“Vue splendide sur le port et la vielle ville”

Parador de Malaga Gibralfaro
N° 17 sur 88 Hôtels à Malaga
“Vue splendide sur le port et la vielle ville”
Avis écrit le 26 septembre 2013

Allez-y une fois pour le panorama.Carte de menu bien faite, service impecable mais le personnel pas très souriant.
Allez-y une fois pour le panorama.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Rouen, France
Avis écrit le 22 août 2013 par mobile

Emplacement magique dans un endroit majestueux. Au pied du centre historique et des principaux monuments. Malaga est certainement une des villes les plus animées d'Andalousie et cet Hotel permet de retrouver le calme et l sérénité après une journée bien complète .

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 10 juillet 2013

Notre chambre reservee avec vue sur la mer, n'avait qu un coin de mer de visible à travers les pins. Chambre bruyante, on entend tous les voisins. Literie moyenne. Nous avions demandé un lit double et avons eu des lits separes. Bref, la prestation correpond à un hotel banal malgré la gentillesse du personnel. Par contre tres belle vue du restaurant sur l ensemble de la baie. Il ne faut pas manquer d'y prendre le petit déjeuner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 4 mars 2013 par mobile

Ce parader mérite son titre. Le personnel est très attentif aux besoins des clients. Les chambres sont grandes avec un petit balcon mais assez grand pour 2 chaises et une table. Nous avons apprécié le menu du dîner et la qualité de la nourriture. On nous recevait avec un verre de cava et un amuse-gueule. Il y a un bon choix de vin en forma de 500ml. Pour se rendre en ville, c'est en descente mais il faut compter un 30 minutes. On peut aussi prendre les transports commun, la réception nous remet l'horaire des bus. C'est un endroit idéale pour se reposer. Comme nous avions à prendre un avion très tôt, on nous a offert de nous rembourser le petit-déjeuné ou de nous préparer un lunch.

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
liège
Avis écrit le 5 novembre 2012

Sejour touristique,tres bel endroit, receptionniste tres accueillant a l'arrivee, chambre tres spacieuse avec superbe salle de bain, terrasse avec table et sieges. Petit dejeuner buffet tres varies en sales et sucres ainsi qu'une presentation impeccable des plats. Nous avions prix le repas du soir a l'hotel et avons ete agreablement surpris du niveau du menu digne d'un restaurant gastronomique et a un prix tres democratique. Nous recommendons ce parador sans reserves

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Avis écrit le 30 septembre 2012

Certes, ce n'est sans doute pas le meilleur des paradors. Mais la vue exceptionnelle et les prestations sans surprises (bonnes ou mauvaises) en font une belle étape dans une ville de Malaga plus connue pour ses barres et tours que ses lieux atypiques.

L'EMPLACEMENT
Situé au sommet de la colline de Gibralfaro et adossé au vieux fort qui surplombe Malaga, l'emplacement est exceptionnel, au calme et offrant un panorama à 180° sur le port et la vieille ville. L'hôtel lui-même n'est pas en soi un monument historique mais tente de s'intégrer dans l'ensemble et c'est plutôt réussi
L'accès en voiture n'est pas toujours aisé (signalétique déficiente et entrelacs de rues partant à l'assaut de la colline). Une fois installé, le bus 30 malheureusement pas très tardif descend en ville et des chemins piétonniers (compter 15 à 30 mn de marche) permettent également de rallier le centre.

L'ACCUEIL ET LES PRESTATIONS
Courtois sans plus, comme (trop) souvent dans les paradors depuis quelques années. Malgré tout, le personnel n'est pas désagréable et de bon conseil pour les infos pratiques tant pour les services de l'hôtels que pour les possibilités touristiques de la ville et de la région.
Belle petite piscine sur une terrasse latérale à l'hôtel. L'équipement mériterait une petite rénovation mais la vue sur les murailles du château et la mer fait oublier tout cela.

LA CHAMBRE
Sans surprise, le standard parador est là. Confort un peu désuet mais l'essentiel est là : grand lit confortable, mobilier adéquat, salle de bains où rien ne manque. Le balcon avec vue sur la mer et la ville est un vrai plus, surtout à l'ouverture des rideaux le matin !
Toujours pas de plateau thé/café mais le wifi est gratuit.

LA RESTAURATION
Le restaurant et sa petite terrasse du 3ème étage accueille le buffet petit-déjeuner. Copieux et produits régionaux de bonne qualité, rien à redire.
Nous avons dîné un soir sur la grande terrasse de l'hôtel où est proposé l'été un menu dégustation. Excellent rapport qualité-prix et service impeccable, bon point pour l'établissement car le restaurant est souvent un des points faibles de la chaîne.

Au final, ce parador pourrait certainement offrir un peu plus mais il reste dans la fourchette haute des établissement de la chaîne.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 juillet 2012

Voilà un Parador assez banal qui ressemble à un hôtel banal...La vue cependant vaut la peine, les chambres sont correctement entretenues et la petite piscine sur les toits est sympa. Petit déjeuner relativement banal et en tous les cas pas à la hauteur de la réputation des Parador...
Connaissant l'endroit depuis longtemps, nous n'avons pas même voulu essayer le resto dont nous ne gardons aucun souvenir 'impérissable'! Cuisine internationale à des tarifs relativement bas, il faut le reconnaître. Personnel aimable sans plus à part l'une ou l'autre exception qui le sont beaucoup plus. Le parking est sécurisé et les tables extérieures bénéficient d'une magnifique vue sur Malaga ainsi que sur le nouveau port où vous devriez adorer vous promenez...le taxi vous coûtera 6 ou 7€ pour vous y emmener...vous y trouverez de bons restaurants à tarifs abordables, une faune joyeuse, une ambiance bon enfant et de nombreux magasins et activités...ce nouveau port est une réelle réussite! En bref ce qu'il faut retenir du Parador de Gibralfaro, c'est sa vue imprenable, une certaine 'fraîcheur' quant il fait étouffant ailleurs et des tarif assez bas pour un Parador...145€ à deux, chambre et petit déjeuners compris...JNF

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux