“Un très bon hotel, une mauvaise cantine...”

Tryp Malaga Guadalmar Hotel
N° 30 sur 90 Hôtels à Malaga
ÉcoLeadersNiveau Argent
“Un très bon hotel, une mauvaise cantine...”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 août 2013

Nous venons de passer 1 semaine en Juillet 2013 dans cet hôtel, via l'agence de voyage Fram. Côté hôtel, même si la literie et la climatisation de la chambre témoignaient d'un âge un peu avancé, est très bien entretenu.

Le personnel est très avenant, le ménage très bien fait, les équipements en bon état.
Un bon hôtel bien implanté, face à la plage et qui permet d'aller découvrir l’Andalousie.

La piscine est parfaitement entretenue. Par contre nous n'avons pas pu goûter au confort des transat, ceux-ci étant équipés de serviette dès 9h du matin, par des vacanciers sans doute inquiets de ne pouvoir bronzer tranquillement. Cette fâcheuse tendance du "campeur" moyen à le don de m’exaspérer...

Nous étions en All Inclusive. Rien à redire sur la prestation au bar. On a l'habitude de lire que les All Inclusive ne sont pas au niveau (boissons de mauvaise qualité), ce n'est pas le cas ici. Les boissons sont de marque, et le choix est large. Vraiment une bonne surprise.

Le vrai point négatif de cet hôtel est la qualité de la restauration. Il y a du choix, pas de problème, mais rien à voir avec le niveau du reste de la semaine.

Franchement, on a connu des restaurants meilleurs lors de nos autres voyages (la référence restant pour nous l'Athyna Palace d'Héraklion). Franchement décevant, pas mauvais... mais pas bon... Bref, à oublier.

Heureusement, les tapas des restaurants d’Andalousie nous ont fait oublier la cantine de l’hôtel. Car c'est bien d'une cantine dont on parle. La décoration, la taille de la salle et le volume sonore ont rappelé le repas du midi à mes enfants lycéens... Pour vous dire.

Je pense qu'investir dans des paravents et des coupes bruits aériens, voire des revêtements muraux absorbants serait nécessaire.

En synthèse, un bon séjour que nous avons apprécié et qui aurait pu nous paraître parfait avec quelques petits efforts d'une direction très sympathique et agréable.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Tchèque en 1er
Bottens, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 août 2013

Nous avons passé un séjour d'une semaine en juillet 2013 dans cet hôtel. C'est un endroit très agréable pour passer ses vacances en famille. Idéal avec la plage à quelques secondes et les deux piscines (grande piscine et petite piscine pour les enfants) situées à l'intérieur de l'hôtel.

Sa localisation à l'écart de Malaga en fait un endroit très calme. Autre avantage : l'aéroport n'est qu'à deux kilomètres en taxi. Pas besoin de voiture de location pour rejoindre l'hôtel. Le bruit des avions n'est absolument pas génant.

Chambre familiale au 8ème étage avec vue mer très confortable. La vue est superbe.

Restaurant excellent ; les buffets sont variés et copieux. Journée à thème : andalousie, japon etc... Les poissons et les viandes à la plancha sont excellents. Nous avions choisi une formule tout inclus : à conseiller.

L'animation de l'équipe FRAM est géniale : les animateurs sont très sympas. Nos enfants ont particulièrement apprécié la Mini disco organisée tous les jours dès 20h30.

Nous sommes repartis conquis de notre séjour !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Javier T, Director General de Tryp Malaga Guadalmar Hotel, a répondu à cet avis, 6 août 2013
Cher client,

Merci d’avoir pris le temps d’écrire votre commentaire. Sachez que votre avis est primordial pour la qualité de notre établissement. Nous nous réjouissons d’avoir pu contribuer à votre bien-être durant votre séjour.

En souhaitant vous recevoir de nouveau.

Directeur général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2013

Hôtel découvert en juillet 2012 avec grand plaisir. Les animateurs FRAM font tout pour divertir petits et grands, la journée et en soirée. Au pied de l'hôtel se trouvent un arrêt de bus et la plage. Idéal pour les personnes qui ne louent pas de voiture. Notre chambre, toujours propre, était bien située face à la plage. Nous n'avons pas été gênés par le passage des avions. Au niveau du restaurant de l'hôtel, effectivement, je m'attendais à plus de plats locaux. Les menus sont assez répétitifs. C'est dommage ! La piscine est vite prise d'assaut. Alors, je me suis tournée vers la piscine intérieure beaucoup moins fréquentée mais qui permet de faire quelques longueurs. Les excursions sont très onéreuses (la facture monte très - trop - vite pour les familles. Dommage ! L'hôtel est assez isolé mais un petit commerce permet de faire quelques courses : c'est pratique. Attention plusieurs secteurs sur les plages : secteur pour ceux qui ont leurs maillots et secteur pour ceux qui l'ont "oublié".

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Région PACA
3 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2013

J'ai passé une semaine dans cet hôtel, du 21 au 28 juin 2013.
Sur l'emplacement et l'environnement de cet hôtel: je le trouve assez isolé, mais je n'en ai pas souffert car j'avais un véhicule de location.
Sur la chambre, grande et claire, étage élevé, vue sur Torremolinos: bien, mais malheureusement odeur très désagréable due aux eaux usées parait-il; ces effluves molodorantes apparaissent sous certaines conditions de vent! en fait, les conditions de vent ont peu changé sans doute au cours de la semaine, car j'ai été parfumé en continu. Bien sûr, on peut atténuer les odeurs en maintenant la fenètre ouverte.
Pour la restauration, ce n'est pas mal. Renseignements pris à mon arrivée et que je confirme, la restauration est un peu répétitive, mais quand même de bonne qualité. On sent que la direction de l'hôtel essaie de tenir compte des remarques de ses clients, notamment à travers Tripadvisor, et il serait injuste de tout critiquer en bloc: par exemple je confirme que l'espace accordé à la salle de restaurant est important, mais donne ainsi un sentiment de "cantine d'entreprise", car un peu bruyant. ( le bruit est émis par les clients, cependant, donc n'est pas à mettre sur le dos de l'hôtel). J'ai connu d'autres hôtels ou les tables étaient quasiment touche à touche, ce n'était pas mieux! Pour ce qui est présenté comme nourriture, tout est convenable, et la direction essaie d'innover chaque soir avec une ou deux spécialités. C'est bien, même si on a vite fait le tour.
Les équipements sont satisfaisants, les transats en nombre suffisant, quoiqu'un peu fatigués parfois, la piscine est standard. Il y a une salle de sport que je n'ai pas fréquentée, mais qui m'est apparue bien équipée. Autre avantage, il existe une piscine couverte pour les jours plus frais.
Le Tryp Guidalmar abrite une équipe framissima qui est de très bonne qualité, ses spectacles en soirée sont parfaits, et ceci est à mettre au crédit de cet hôtel.
En conclusion, cet hôtel est globalement satisfaisant, notamment si l'on considère le rapport qualité prix. La note moyen me gène un peu car au dessous de ce que je veux exprimer, la note très bien serait excessive; je donne 3,5 sur 5

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Javier T, Gerente de Tryp Malaga Guadalmar Hotel, a répondu à cet avis, 10 juillet 2013
Cher client,

Merci beaucoup d'ecrire votre commentaires, ce sont primordial pour la qualité de notre Hôtel.

En souhaitant vous recevoir de nouveau,

Directeur
Chambly, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juin 2013

Cet hotel est très bien mais l'acceuil est déplorable !!! aucune explication on vous donne les cartes d'accés aux chambres et débrouillez vous ? Je vois que cela est signalé dans plusieurs commentaires mais aucune réponse de la part du directeur il esquive le sujet on dirait !!! pourtant c'est essentiel lorsqu'on arrive dans un hotel c'est cela que l'on retient. Sinon l'hotel est très bien et heureusement que les animateurs de FRAM sont là car eux au moins ils sont compétents toujours un mot gentil ils parlent à tout le monde et c'est super agréable !!
la nourriture est bonne super buffet au petit déjeuner !! propreté dans les chambres et pas de bruit on a passé un agréable séjour dans l'ensemble !!

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Bel hôtel, chambres spacieuses, confortables.
Grandes baies vitrées dans la salle à manger donnant sur la piscine.
Bus direct pour Malaga en face de l'hôtel (seul bémol, il ne passe que toutes les demi--heures).
La plage est à deux pas, de l'autre côté de la route.
Nourriture très bonne et variée.
L'animation de Fram est très sympathique.
En résumé, une semaine excellente de vacances, fin mai.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Javier T, Director General de Tryp Malaga Guadalmar Hotel, a répondu à cet avis, 20 juin 2013
Cher client,

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire votre commentaire. Sachez que votre avis est primordial pour la qualité de notre établissement.

Nous nous réjouissons d'avoir pu contribuier á votre bien-être pendant votre séjour.

En souhaitant vous recevoir de nouveau.

Directeur général
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2013 par mobile

Personnel Trilingue. Agreable. Hotel tres bien situé, réstaurent et épicerie aux alentour & super parc naturel ! Dommage que l'hotel veux garder les clients que pour eux car au final les vacanciers visite Malaga et l'hotel alors que Guadalmar et 1000 fois plus beau.

• Séjour du mai 2013