“joli parador de plage maleureusement trop pres de l'aeroport”

Parador de Malaga Golf
N° 18 sur 88 Hôtels à Malaga
Neuilly-sur-Seine, France
“joli parador de plage maleureusement trop pres de l'aeroport”
Avis écrit le 15 septembre 2013

Parador très bien entretenu avec une jolie piscine au milieu d'un beau jardin, avec vue mer.
Restaurant avec servie su la terrasse de qualité.
Chambres avec une joli déco et une belle salle de bains avec une douche italienne
Malheureusement, la proximité de l 'aéroport gâche tout cela.
A privilégier avec une arrivée tardive à MALAGA. Les vols s 'arrêtent vers minuit et démarrent le matin vers 8 heures.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 6 janvier 2013

Ce parador au milieu du golf est un endroit très charmant et bien tenu.
Il est encore préservé, nous n'avions pas de vues sur les immeuble de Torremolinos ou de Marbella

Nous y avons passé 3 jours entre le golf et quelques visites culturelles dans le centre ville de Malaga..
Le service est impeccable. Nous y retournerons.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 30 septembre 2012

Ce parador fait partie des quelques établissement de la chaîne dédiés aux golfeurs. Et il est vrai que sans pratiquer spécifiquement cette activité, l'hôtel peut décevoir malgré des prestations conformes à la moyenne des paradors. Il peut-être aussi une étape à l'arrivée ou au départ de Malaga compte tenu de sa (trop grande) proximité avec l'aéroport.

L'EMPLACEMENT ET LES PRESTATIONS
La situation en bord de mer mais au sein d'une zone industrialo-commerciale sans aucun charme et à l'aplomb de la zone de décollage et d'atterrissage des avions desservant l'aéroport tout proche peut rebuter. Toutefois il faut admettre que la construction de cet édifice moderne, situé au beau milieu d'un golf, a été pensée pour minimiser au maximum les vues désagréables. Reste tout de même le bruit des avions...
Les bâtiments sont conçus comme un U qui enserre une vaste piscine ronde. Les chambres du rez-de chaussée donnent directement sur la piscine et sa pelouse tandis que les chambre de l'étage sont pourvues d'un grand balcon, plus "intime".
La plage (certainement pas la plus intéressante de la côte...) est accessible en 2 mn en traversant une étroite bande du golf.

L'ACCUEIL
Pro mais pas plus. Les bagages sont toutefois amenés par un groom.

LES CHAMBRES
Nous avons pu avoir pour un prix raisonnable une chambre supérieure. Celles-ci sont en bout de bâtiment et on donc une double exposition piscine / mer. Très agréable et très lumineux.
De manière surprenante (et pour le coup très appréciable), ces chambres sont décorées et meublées de manière très moderne ce qui tranche avec le côté tradition de la plupart des Paradors. Literie très confortable, grand espace salon, mobilier nombreux. Très belle salle de bain avec baignoire à jets et très grande douche "à l'italienne".

LA RESTAURATION
Nous n'avons pas testé le restaurant pour dîner. C'est toutefois là qu'est proposé le traditionnel petit déjeuner buffet qui ici comme dans d'autres paradors, reste une valeur sûre. Possibilité de consommer en terrasse. Dommage que le personnel se sente dans l'obligation de chouchouter les clients fidèles ou de long séjour en oubliant les autres...
Le bar est également installé en terrasse et sert aux heures creuses une restauration légère et quelques plats issus de la carte du restaurant. Pratique mais sans souvenirs gustatifs particuliers !

Au final, un parader moyen à cause de l'emplacement et du bruit des avions mais malgré tout bien aménagé et très confortable. A réserver sans doute pour un passage entre deux avions ou si l'on compte profiter quelques jours du très beau golf.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Lozère, France
Avis écrit le 30 avril 2012

La proximité de l'aéroport m'a au départ gêné, mais à l'usage cela s'est révélé sans grande nuisance, paradoxalement. Bien sur , ce parador est différent des autres, il ne s'agit pas de batiments historiques, mais d'un hotel moderne. Au bord de la plage, au milieu du parcours de golf, c'est un grand espace qui s'offre à vous, une certaine quiétude. Terrains de tennis et de padel à disposition gracieusement, le golf est payant. Les chambres sont superbes, spacieuses et bien décorées, la salle de bains est immense et très agréable. Le personnel est discret et très attentionné. Le petit déjeuner (sous forme de buffet) est vraiment excellent (ce qui n'est pas forcement le cas dans tous les paradores et autres hotels). Il faut disposer d'une voiture pour rejoindre le centre ville de Malaga (10-15mn environ)

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Saint Geniez d'Olt, France
Avis écrit le 16 avril 2012

Hôtel très proche de l'aéroport de Malaga, dans un très beau cadre (golf, plage, mer) avec des chambres spacieuses et agréables, disposant d'une belle salle de bain bien équipée, avec wc séparé, et aussi d'un balcon. Le personnel est très aimable et serviable. L'atmosphère (clientèle, lieu) est reposante (nous y étions toutefois pendant la semaine sainte). Et le bouquet est le restaurant: nous avons tester le menu à 30 euros par personne le soir, ce fût une vrai découverte, un vrai bonheur, car plat de cuisine locale, délicieux,bien préparés, bien présentés, plein de saveurs. Le petit déjeuner le lendemain fut également un vrai festin : enfin un vrai petit déjeuner diffférent de tous les déjeuners continentaux insipides que l'on trouve de nos jours dans la plupart des 3 ou 4 étoiles ...des produits de haute qualité, avec un choix immense. Un super début de journée. Autre point très positif : la propreté. Un seul bémol, la proximité de l'aéroport fait qu'on entend beaucoup les avions, mais quand nous étions ils se sont arrétés entre minuit et 8h du matin environ.
Hotel à recommander pour une étape ou quelques jours, et vraiment restaurant à fréquenter (si tant est qu'il soit ouvert au non résident de l'hôtel ?) - N'étant pas golfeur nous n'avons pas testé ce service, mais cela doit présenter un atout, il y a de plus une belle pisine ...;et d'autres facilités que nous n'avons pas essayé.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bandol, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Avons réserve 2 jours en dernière minute en faisant confiance a la réputation des Paradors, en voici un que je ne conseille a personne! L aéroport se trouve juste a cote et les avions décollent et atterrissent continuellement, impossible de se parler a ce moment la! Chambres non insonorisées, petite trêve entre 23 heures et 7 heures du matin! Literie de bon confort cependant. Service de table en dessous de tout, les nappes pas repassées et pas changées entre déjeuners et diners! En me servant le vin , le garçon a casse le verre! Et quand au menu , notre magret de canard s est transforme en filet de dinde pr moi et l escalope de veau en entrecôte pr mon époux! A peine qq excuses, non, ns allons écrire au service clientèle des Paradors , ns ne recommandons cet hôtel a personne!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Seine et marne
Avis écrit le 10 juin 2010

Point de départ pour visiter Malaga, Ronda, Antequera, Marbella, et Torremolinos, ce Parador est un bel ensemble de 2 étages en U. Très beau jardin et superbe golf pour les amateurs. Coté propreté il n'y a rien à dire, et le personnel est très serviable et souriant. Notre préférence va aux chambres en rez-de-chaussée qui nous permettent un accès direct au transat et à une pelouse (aussi épaisse qu'un tapis) et à la piscine. On peut se restaurer au bar avec un menu servi le midi et le soir pour 17€ ou bien à la carte avec des plat à un prix correct. Il y a également le restaurant, avec un premier menu à 31€. Le petit déjeuner est très complet, il est servi sous forme de buffet avec fruit frais, charcuterie, etc. Vous trouverez à la sortie du Parador à 5 minutes en voiture, un grand centre commercial qui regroupe deux grandes galeries marchandes, une pour les boutiques habits, et une avec des restaurants et un cinéma. Le seul coté négatif est le passage des avions qui atterrissent ou décollent. Malgré tout on y passe un très bon séjour.

• Séjour du mai 2010 - voyage avec des amis