“Chaleureux”

N° 19 sur 90 Hôtels à Malaga
Montréal, Canada
“Chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mars 2011

Le service est excellent. Beaucoup de personnel mais tous, sans aucune exception, courtois et souriant: femme de chambre, barman, réceptionniste, gérant. Extrêmement généreux en explications et conseils pour survivre en ville.
Le décor de la chambre est tout à fait simple. Mais les rideaux rouges et oranges donnent de la chaleur. La chambre est propre, sans chichis.
C'est situé à 5-10 minutes du centre-ville. Tout ce qu'on peut avoir envie est accessible à pied: pharmacie, banque, autobus, magasins, cafés, bars. Mais, c'est quand même très calme. On a un service restauration 24 heures à l'hôtel que je trouve bien pratique. Ils servent des en-cas à n'importe quelle heure. Les prix sont autour de 5 euros (ce que je trouve honnête). Leur café est très bon. Le poste Internet à 5 euros est du vrai vol par contre!
Je pense qu'un voyageur solo sera particulièrement à l'aise dans cet hôtel.

• Séjour du mars 2011 - voyage en solo

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 octobre 2010

les+
+situation entre centre ville et centres commerciaux (tout a pied)
+prix (49euro)
+calme (3eme etage)
+personnel aimable et disponible 24/24
+deco halloween
+taille chambre et sdb moderne

Super escapade fin octobre +20degres plage shopping visites tapas cf resto tripadvisor

les-
-prix petit dej (moins cher en ville) sauf si vous faites un brunch tardif
-pas de frigo
-pas de the/cafe dans la chambre

Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2010

En synthèse:

Avantages:
-excellent placement
-parking peu cher
-personnel parle anglais, français
-prix des chambres

Inconvénients:
-un peu de bruit le soir

Nous avons séjournés à 2 dans cet hôtel (27 ans), on savait à quoi s'attendre, ibis est une valeur sûre. Nous avons été très agréablement surpris. L'hôtel en tant que tel est effectivement "sans chichis", une chambre ni trop petite, ni trop grande. Nous avons eu la chance d'être coté "arrière cours" et non pas côté "canal" où cela peut être un peu bruyant. Nous avons entendus le soir qqlqs éclats de voix car les espagnoles vivent tard. C'est le seul désagrément.
Le service est correct, femme de chambre, serviette, sèche cheveux, gel douche et savon, salle de bain avec douche pratique.
Petit déjeuner correct, ce n'est pas Byzance, mais il y a plein de choix: pain, céréales, gâteaux, croissants...). Le premier jour, nous nous sommes garés à l'arrache à l'extérieur, et nous avons eu une belle contravention... nous nous sommes rabattus sur le parking de l'hôtel pas cher du tout: 11 euros pour 24h. L'hôtel se trouve facilement, il suffit effectivement de suivre les panneaux ibis, et d'emprunter le "tunnel" de gauche une fois l'hôtel en vue. Après, pour sortir de la ville, c'est un peu plus complexe en raison de la géographie de Malaga (une ville coupée par une sorte de canal, et qqlqs sens interdits).
Ce qui fait la force de cet hôtel, c'est sa proximité par rapport au centre ville, à 5 min chrono. Il est bon de traîner le soir en cherchant un petit bar à tapas, c'est très agréable, il ne fait pas trop chaud et il y a beaucoup de monde. Cela rappelle l'Italie et en particulier la ville de Florence, sauf qu'il y a bien sûre moins de choses à visiter. Pour les accrocs aux shopping, il y a un Corte ingles et une Fnac juste derrière l'hôtel. Sinon le centre ville se trouve de l'autre côté du "canal" de l'hôtel, il suffit de sortir devant l'hôtel et d'emprunter le pont et d'aller tout droit.
C'est donc un hôtel ibis tout à fait correct, pas cher et pratique.
Pendant notre séjour, nous sommes allé à Marbella nous baigner, puis avons poussé jusqu'à Gibraltar. Nous avons visité le village de Ronda très très beau. Nous sommes aussi allé à Granade. Ne vous fâites pas avoir pour Marbella, prenez la route gratuite, elle est très bien et vous économiserez 14 euros (7 aller, 7 retour).

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2010

Un hotel Ibis classique (propre,climatisé et plutot confortable) tres bien situé a moins de 10 min. a pied des principaux centres d'interet de la ville(cathedrale,musée picasso,alcazaba) et des boutiques et restaurants.Le personnel est sympa,disponible et pret a vous conseiller (en francais pour ceux qui ont du mal avec l'espagnol).Le plus:la possibilité de boire un verre ou de manger a n'importe quelle heure du jour ou de la nuit au bar.Le moins:les chambres coté fleuve sont un peu bruyantes le week-end car le lit du fleuve asseché sert de terrain de foot et de volley aux jeunes jusqu'a 2h du matin.Excellent rapport qualité prix.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2010

L'hotel n'est pas si difficile à trouver avec un GPS, en entrant en ville faut queter les pannaux jaunes,IBIS est bien indiqué, au moment de renter dans le tuyaux faut prendre celui du gauche puis on arrive directement au parking de l'hotel.
IBIS veut tout dire: pratique et simple, à deux pas du centre ville, nourriture fournie 24h/24.
Seul bémol, le bruit: notre chambre est du coté fleuve, les gens dans la rue parlent vraiment fort, l'isolation n'est pas suffit.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Tursac, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 octobre 2009

Hôtel idéalement situé, à peine à 5 min à pied du centre ville (plaza de la constitution, cathédrale, musée picasso...). Je ne connaissais pas les hôtels Ibis avant ce voyage en Andalousie et je dois dire que j'ai été très agréablement surprise. Les chambres sont modernes et confortables et l'accueil souriant et professionnel. A recommander !

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux