“Bien mais...”

Puente Romano Marbella
N° 9 sur 70 Hôtels à Marbella
Avis publié : 30 juillet 2011

Nous terminons 8 jours de séjour au Puente romano avec notre fils de 6 ans.

Les points forts :
- L'hotel, situé dans un incroyable jardin tropical
- notre chambre, 52M2, spacieuse donc, bien équipée avec un ordinateur permettant de vous connecter gratuitement à Internet, de réserver les restaurants, de suivre le montant de votre "bill" (pas mal pour éviter la crise cardiaque de fin de séjour !),
- Le petit-déjeuner,qui propose un buffet très complet et pour tous les gouts,
- Le restaurant Roberto, pas mal du tout et son buffet du déj (il s'appelle alors beach club)
- La plage en accès direct depuis l'hotel, avec transats et serviettes à disposition
- les quelques sports nautiques accessibles, jet ski, parachute ascentionnel notamment

Les points faibles, voire très faibles :
- le service, très inégal. Mention spéciale aux plagistes qui font clairement comprendre quand vous arrivez vers 18H à la plage à quel point vous les faites CH...
- La propreté de nombreux espaces (piscines pas nettoyées, plage truffée de mégots et de papiers de glace gentiment laissés par les personnes qui vous ont précédé, le restaurant de plage, Suite del Mar, qui propose des matelas à même le sable, concept sympa mais les draps ne sont pas changés et sont noirs de crasse, les mégots sont également partout, les bouteilles vides...)
- le kid's club...qui n'est pas autre chose qu'une garderie. Pour les plus petits, c'est pas mal sans doute mais à partir de 4/5 ans, à part leur mettre des DVD ou des jeux vidéos, ils ne font RIEN, pas de sorties, pas d'activités. Aucun intéret pour eux donc.
- Globalement la qualité de la nourriture,. Mention spéciale au Suite del Mar, notamment les spaghetti al vongole. Pour les amateurs, c'est un sacrilège ! Moyenne également via le room-service que nous avons utilisé à plusieurs reprises. Ne le prenez pas pour le petit dej, vous serez décu par rapport au buffet.
- Le Prix. Vous me direz, on est au courant quand on fait la réservation mais lorsqu'une semaine "coûte un bras (à 450 euros la nuit sans le petit dej je vous laisse imaginer la note à la fin), il faut que cela soit quasi parfait, en tout cas mieux que cela ne l'a été.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 434)

Avis publié : 24 avril 2011

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel à Pâques et sommes très déçus. Au départ nous avons été placés dans une suite au bord de la route avec des voisins extrêmement bruyants, faisant des va et viens toute la nuit, en claquant les portes, sans aucun respect pour les voisins. L'hôtel est très mal insonorisé. Suite à notre demande, nous avons eu une autre chambre un peu plus tranquille, mais toujours aussi mal insonorisée.
Le mobilier est très vétuste, indigne d'un hôtel 5 *. Nous avons demandé un lit pour bébé et avons eu un très vieux lit pliable.
Service au restaurant est lamentable. Le service du petit déjeuner est très mal organisé, nous avons eu l'impression que l'hôtel venait d'ouvrir tellement le personnel était déboussolé et désorienté face aux gens qui attendaient de prendre place à l'entrée de la salle du petit déjeuner.
L'hôtel est quand même très bien placé car il permet d'accéder aussi bien à Marbella qu'à Porto Banus par le chemin pédestre le long de la mer. Le buffet du Beach club est très bien.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 12 octobre 2010

Nous avons passé 5 jours formidables à Marbella.
Notre chambre avait une vue directe sur la mer.
Nous avons pris tous les matins notre petit déjuener en chambre sur notre joli terrasse.
La dame à la réception était super et parlait français.
Nous y retournerons!

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mars 2010

Un hôtel de luxe au milieu d'une végétation luxuriante, décoration soignée, piscine chauffée, situation idéale, chambre spacieuse digne d'un palace, personnel nombreux, courtois et efficace, restauration de qualité. internet payant, dommage !!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en famille
HotelPuenteRomano, Hotel Director de Puente Romano Marbella, a répondu à cet avisA répondu 23 avril 2010

Cher Client ,

Nous vous remercions sincerement vos comentaires au sujet de votre sejour a L´Hotel Puente Romano.

Votre satisfation nous encourage a continuer d´ameliorer nos services et nos installations. Nous esperons egalement pouvoir compter avec votre presence dans notre etabliseement dans un prochain futur.

Amicalement

Avis publié : 11 octobre 2007

Hôtel exceptionnel méritant bien **** (4* normes françaises) mais pas 5*GL. Au lieu d'une grande "caserne" c'est ici une multitude de petits bâtiments à 3 étages de style andalou, tout blancs, dispersés sur des centaines de mètres dans un jardin exotique et dans lesquels se superposent les chambres. Celles-ci (type superior) sont superbes, très vastes, avec une belle salle d'eau (douche et bain séparés, double lavabo), et une belle terrasse donnant sur jardin. Le point fort : le magnifique et immense jardin exotique (palmiers, bananiers, cactées...), parcouru de ruisselets coupés de cascatelles et de vasques, sillonné en tous sens par des sentiers ombragés. Un régal.
Points noirs : circulation automobile intense et parkings un peu partout à l'arrière des bâtiments gâchent le séjour. Restauration : malgré une magnifique salle à manger, très chic, avec terrasse entourée de verdure, le niveau de la table et surtout du service reste bien médiocre pour un... 5*GL ! Seul le buffet du petit déjeuner est irréprochable. Enfin, concernant la chambre, du jamais vu : pratiquement jamais faite avant la fin de l’après-midi !!! En résumé, un grand établissement, parfaitement recommandable, mais hélas avec quelques aspects négatifs. Rien n'est parfait en ce bas monde, même en y mettant le prix...

Séjour en : septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 7 décembre 2006

On vient juste de passer un long week-end à Puente Romano et on a très envie d’y retourner au mois de janvier.

C’est un beau complexe hôtelier – beaucoup d’espaces verts et la plage juste en face. L’endroit est idéal – on peut aller à pied aussi bien à Marbella (en suivant la promenade) qu’à Puerto Buenos.

A ne pas manquer : le restaurant marocain sur place, la nourriture et l’ambiance sont supers et en fin de soirée, il se transforme en boîte de nuit très sympa, où l’on peut danser toute la nuit jusqu’au petit matin.

Le seul reproche que je ferais, c’est que le service était assez mitigé – les employés de l’accueil et les serveurs étaient souvent très cassants, pas le genre d’attitude auquel on s’attend dans un 5*.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 16 septembre 2006

Ma femme et moi avons passé une semaine à cet hôtel en septembre 2006 et l’avons adoré !

Nous avions une chambre de luxe, donnant sur la piscine principale (pas celle du club de la plage). Elle avait été récemment refaite et était très grande, propre et moderne, avec une vue magnifique.

Si vous recherchez un hôtel chic et discret, c’est l’hôtel qu’il vous faut. Il est à mi-chemin entre la ville de Marbella et Puerto Banus (qui est à 45mn à pied par la promenade du bord de mer).

Le petit déjeuner était génial !