“SEJOUR PARFAIT !”

Gran Melia Don Pepe
N° 5 sur 69 Hôtels à Marbella
Avis publié : 24 juin 2012

C'est la deuxième fois que nous séjournons au Gran Melia Don Pepe et notre semaine fût à nouveau parfaite ! Nous avions réservé une chambre De Luxe Red Level avec vue mer et dès notre arrivée, nous avons bénéficié d'un check in express avec boissons fraîches et collations. La chambre était sublime et dotée des toutes dernières technologies (écran plat, station Ipod, bouilloire, machine Nespresso....) et la vue était tout simplement à tomber ! La propreté de la chambre ne souffrait d'aucune comparaison et les femmes de chambre, au demeurant adorables, passaient trois fois par jour pour changer les serviettes, refaire le lit et vous préparer la chambre pour la nuit. Le petit déjeuner était fabuleux et gargantuesque et le personnel était charmant et dévoué. En règle général les restaurants de l'hôtel étaient très bien avec une mention particulière au restaurant Calima de Dani Garcia ou le menu gastronomique de 19 plats était tout simplement extraordinaire, alliant modernité, mise en scène et goût. Le Grand Café Cappuccino se trouvant en contrebas de l'hôtel juste au bord de la mer était également excellent et il était fort agréable d'y passer du temps à l'ombre de la tonnelle avec la mer en face de vous et une musique digne des meilleurs bar lounge, d'autant plus que les cocktails et la nourriture étaient succulents et la gentillesse du personnel au rendez-vous ! Les jardins de l'hôtel étaient magnifiques, de même que la piscine et le personnel était aux petits soins pour nous et d'une gentillesse extrême. L'emplacement de l'hôtel est idéal et vous pouvez rejoindre à pied le centre de Marbella en empruntant la promenade du bord de mer ou il est très agréable de flâner. La vieille ville de Marbella est superbe et il est bon de s'y perdre dans les petites ruelles qui vous mènent chaque fois vers d'autres surprises. En tant que résident Red Level, nous avions à notre disposition un salon privé dans lequel était à notre disposition, un bar, un buffet trois fois par jour, des journaux, un ordinateur... Le personnel du Red Level était dévoué et nous ont chouchouté tout au long de notre séjour en s'occupant de nos réservations de tables, de visites et en nous conseillant au plus juste pour découvrir les alentours de Marbella. Un grand merci tout particulièrement à Marie Vandergucht qui a été parfaite tout au long de notre séjour et qui a fait preuve d'un très grand professionnalisme et d'une gentillesse extrême et nous lui devons (encore une fois) une grande partie de la réussite de nos vacances. En conclusion n'hésiter pas à choisir le Gran Melia Don Pepe qui est tout simplement parfait pour passer d'agréables vacances et c'est la raison pour laquelle nous avons d'ores et déjà réservé pour l'année prochaine...

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en couple
Lluis Miquel G, Red Glove Service Manager de Gran Melia Don Pepe, a répondu à cet avisA répondu 13 août 2012

Cher Mr. Frednot,

Avant toute chose on souhaitait sincèrement vous remercier pour avoir pris le temps d´écrire ces paroles tant satifaisantes sur notre hôtel et notre équipe, c´est un réel plaisir pour nous de lire ce genre de commentaire.

Nous allons continuer à améliorer nos services et notre personnel pour votre plus grande satisfaction et continuer de vous surprendre d´année en année, on vous remercie aussi d´être des clients fidèles à notre hôtel en espérant continuer à vous satisafaire et à vous faire ressentir chaque jour avec nous des sensations nouvelles et agréables et inoubliables.

Marie Vandergucht
Red Glove Service Coordinator

Écrire un avisAvis (1 871)

Avis publié : 28 avril 2012

Comme d'habitude, j'ai suivit les avis afin de choisir au mieux mon hôtel pour séjourner 1 semaine avec mes filles à Marbella. Pour la première fois, je trouve que les avis les plus récents déposés par les voyageurs de Tripadvisor n'étaient pas très conformes à ce que j'ai découvert sur place (mise à part celui de ViktorFrance).
Tout d'abord concernant la localisation: en effet, le Gran Melia est proche du vieux Marbella et par la promenade longeant la mer. Il est agréable de s'y rendre à pieds moyennant une marche d'environ 15 à 20 minutes (et non pas 5 minutes comme l'écrivent certains internautes).
J'avais ensuite lu que Puerto Banus se trouvait à 30 minutes à pieds: c'est complètement faux car Puerto Banus se trouve à environ 5 km de l'hôtel. En réalité, sachez que Marbella n'a pas vraiment de centre ville moderne, le centre étant le vieux quartier et que c'est une vile extrêmement étendue. En revanche, pour se déplacer, on trouve des taxis facilement.

En ce qui concerne l'hôtel, je fus un peu déçue car si le service est digne d'un 5, le Don Pepe a nettement besoin d'être raffraîchit et modernisé dans sa décoration. Toutefois, je lui trouve une certaine classe. Cet hôtel est chic, peu luxueux (peut-être pas assez pour un 5) avec un personnel absolument parfait à tout égard. Le service est présent sans être lourd. On est à votre écoute avec le sourire, l'accueil est présent partout et je dois dire que tout le staff est d'une gentillesse et d'un dévouement sans relâche.
La chambre vue montagne car je logeais avec mes filles est certes spacieuse mais manque de raffinement et de modernité. La vue est sympa et nous étions au dernier étage. La salle de bains était très grande avec des wc séparés par une porte en verre coulissante (plutôt agréable car cela faisait une séparation) mais le tout a vraiment besoin d'être rénové car ça ne fait pas 5 étoiles. Pour autant, la chambre, salles de bains et l'ensemble de l'hôtel est très propre et pas désagréable.

Les jardins autour de la piscine sont beaux mais j'ai trouvé l'espace extérieur moins grand que je ne le pensais au vu des photos. En revanche, la piscine extérieur n'est pas chauffée et à cette époque, cela aurait été indispensable surtout dans cette catégorie d'hôtel. Mais, ils jouent sur le fait qu'il y a une piscine couverte, certes, à proximité et accessible par le jardin. Celle-ci est sous une véranda qui date aussi un peu.

La restauration: Petits déjeuners parfaits avec un large choix, un accueil très chaleureux et service au top. En revanche dans la journée le choix est limité. Le restaurant extérieur (barbecue, grillade...) est fermé. Celui proche de la piscine propose une cuisine simple et parfaite pour le déjeuner mais nous l'avons trouvé moyen. Reste "le Capuccino" en bas de l'hôtel sur la promenade où nous sommes allées presque tous les jours mais le tour de la carte a été vite fait. Pour autant, nous avons beaucoup aimé cet endroit: branché, sympa, accueillant et qui propose des plats simples mais bons comme la Caesar salade, le club sandwich, sushis ect......Bien pour le déjeuner.
Le soir ça se complique. Soit il faut sortir, soit on se contente du Capuccino, soit on dîne au restaurant gastronomique et nous n'en avions pas envi (trop cher, trop sophistiqué, trop ennuyeux!!!). C'est un peu limite car mise à part à l'extérieur, impossible de déguster une grillade, un poisson. Bref, pas moyen de faire un repas équilibré.

J'ai été un peu déçue et je pensais sans doute y retourner cet été mais au vu des prix pratiqués pour la haute saison afin d' y séjourner en famille et la contrepartie proposée, je ne suis plus séduite par cette idée. D'autant que les plages alentours ne sont pas belles: étroites, sable gris et je ne préfère pas imaginer la foule les occupant puisque les hôtes à Marbella ne disposent pas de plages privées.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 20 février 2012

Très bon hôtel . Très relax ,accès presque direct sur la plage. Top pour relax hors saison :-)))
Hôtel très bien place entre la vielle ville de marbella et super promenade sur la corniche à 30 mn à pied de puerto banus !!! Magnifique - l hôtel dispose d un grand hall qui sent l orange et un excellent petit déjeuner buffet assez gargantuesque ( il t a même des sushis ) - personnel très accueillant - chambre vue montagne spacieuse avec une belle salle de bain -

• Séjour en : février 2012
Avis publié : 31 janvier 2012

trois séjours dans cet hôtel , dernier fin octobre 2011 . Grande déception , attention aux chambres attribuées, pour un même tarif vous pouvez avoir une très grande chambre ou une très petite ! le plus ennuyeux, pas de restauration prévue par temps de pluie, sauf "restaurant gastronomique " très cher ! Pour ce séjour : pas de beurre au petit déjeuner, sauf un " genre " de margarine très collante , très jaune et dure ! On m'a soutenue que c'était du beurre d'ailleurs étiqueté comme tel !
Voilà un Hôtel qui ne s'arrange pas .Dommage car la vue sur la mer est superbe .

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 7 janvier 2012

Rien a dire tt l emplacement , le service,la vue ,les chambres ,les restau tt a fait classi
Je ne conseille a tte personne souhaitant visiter marbella de faire escale dans cet hotel tt prêt de puerto banus ,corte ingles,pleins de magasins de bon restau de tte les spécialités ,on compte bien revenir

• Séjour en : décembre 2011
Avis publié : 26 décembre 2011

Déjà à l'acceuil nous furent décus, le personnel à la réception pas sympathique, parle uniquement espagnol et pour nous montrer notre chambre simplement voilà votre chambre est au 6 étage et l'ascenceur se trouve à votre droite et le tout en espagnol.
Les couloirs des chambres furent sales et la chambre fut tres petite et très viellots Vraiment pas un hotel de luxe Au petit déjeuner ils nous invitent à vister leurs autres hotels de la région et oui du time sharing .....
Vraiment là nous n îrons plus En plus un seul restaurant ouvert et une carte et la meme pour toiute la semaine

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2011

L´Hôtel en général est très bien, il faudrait être difficile pour ne pas apprécier... Habituellement nous sommes au Puente Romano mais le Gran Melia Don Pepe est plus proche du centre. La promenade est très jolie, les jardins sont splendides et les piscines superbes. Le petit-déjeuner complet et très bon mais conseille de diner à l´extérieur. Le personnel est très gentil et stylé. Les chambres sont impeccables et les femmes de chambres sont efficaces et polies.
Je recommande vivement cet hôtel pour les gens qui voyagent à Marbella !!

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en famille