“Hôtel incontournable”

N° 22 sur 70 Hôtels à Marbella
lille
“Hôtel incontournable”
Avis écrit le 4 juin 2012

Nous avons passé une semaine très agréable début mai à l'hôtel Guadalmina. L'hôtel est à quelques kilomètres de Puerto Banus et est situé à coté d'un golf. Il est préférable de louer une voiture pour se déplacer. L'hôtel est propre, paisible, les chambres sont spacieuses et confortables. Il bénéficie d'une belle piscine avec vue sur mer en prime ! (piscine un peu fraîche début mai). D'ailleurs, à chaque repas (qui sont bons) au restaurant, nous pouvions admirer cette superbe vue.
Pour une détente assurée, nous vous conseillons de faire un circuit thermal au spa suivi d'un massage.
Grâce au personnel attentif, sympathique et serviable, nous avons pleinement profité de nos vacances.
Nous sommes prêts à y retourner.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
, Director General de Hotel Guadalmina Spa & Golf Resort, a répondu à cet avis, 6 juillet 2012
Cher client,

Tout d’abord, nous souhaitons vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre commentaire sur notre établissement.

Nous nous réjouissons de savoir que vous avez apprécié les chambres, le restaurant, le spa et le personnel.

Nous sommes heureux de vous avoir accueilli dans notre hôtel et nous espérons vous revoir bientôt.

Bien cordialement,

• Arabe en 1er
Avis écrit le 18 mai 2012

Nous sommes partis pour une semaine début mai avec un package Golf & Spa, comme le propose l’hôtel. Analyse :

Golf : le golf de Guadalmina South, qui passe à côté de l'hôtel est vraiment beau, et présente d'intéressantes difficultés. Les départs le matin du trou n°11 sont un vrai plus, à quand un filet d'entraînement pour pouvoir s'échauffer ? => ce serait vraiment bien ! Les accords avec les autres golfs de la région sont les bienvenus pour changer un peu de paysage/parcours. Petit bémol : la personne en charge de l'activité golf à l'hôtel n'est pas très agréable.

Spa : un personnel très accueillant, qui prend bien en compte les attentes des clientes, ma femme était enceinte et a quand même pu profiter de l'offre Spa sans risque pour le bébé. Un "thermal circuit" très complet avec une piscine d'eau de mer chauffée et tous les accessoires qui vont avec (jet, bouillons, lits bouillonnant, sauna, hammam, bain de pied, remous ...)

Hébergement : les chambres sont spacieuses, les SdB sont grandes avec une petite baignoire (dommage), un balcon agréable avec vu sur jardin+mer. Rien à redire sur la propreté

Restauration : Petit déjeuner très copieux, un vrai buffet continental pour tenir jusqu'à 15h ! Il manque quand même un stand crêpe qui serait le bienvenu. Déjeuner : pour nous qui avions pris la demi-pension, là ça a fait mal, très cher pour ce que c'était, on aurait préféré avec un petit snack au bord de la piscine. Dîner : un buffet qui change tous les soirs, mais au bout de 7 jours, c'est quand même un peu toujours le même style. Dommage qu'on soit tous les soirs obligés de rajouter une bouteille d'eau à la note, l'eau du robinet étant (volontairement ?) imbuvable. La terrasse est magnifique avec vue sur le lever de soleil pour les lève-tôt.

Cadre : une très jolie cour intérieure, un jardin extérieure très sympa où croassent les grenouilles (oreilles sensibles s'abstenir :-) ), une grande et belle piscine, un peu fraîche pour l'époque, un accès à la plage direct avec un bon recul par rapport à la mer (un peu fraîche aussi), clientèle respectueuse des lieux, grand parking.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Guadalmina, Director General de Hotel Guadalmina Spa & Golf Resort, a répondu à cet avis, 6 juin 2012
Cher client,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre commentaire.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié le spa, le golf et le restaurant. Nous allons prendre en compte vos remarques sur le restaurant et le golf. Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre établissement.

Bien cordialement,

les rousses
Avis écrit le 28 avril 2012

bon hôtel, personnel est agréable et fait beaucoup d'effort pour nous. Petit déjeuner très bien , vue sur la mer, en periode fin avril (nous vexons de passer quelques jours avec nos ados ), peu bruyant , chambre correcte est grande vue sur la mer, hôtel propre .Dommage piscine fraiche en cette période mais spa agréable. Beaucoup de visites autour (ronda, Gibraltar , cadix etc..) location voiture obligatoire mais parking gratuit . Attention beaucoup de travaux sur les routes ce qui rend l'arrivée a l 'hôtel un peu compliquée.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Guadalmina, Director General de Hotel Guadalmina Spa & Golf Resort, a répondu à cet avis, 26 mai 2012
Cher client,

Premièrement, nous tenons à vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre commentaire sur notre établissement.

C’est un plaisir pour nous de savoir que vous avez apprécié notre personnel, votre chambre et notre restaurant. Nous regrettons que les travaux de la route aient pu perturber votre séjour.

Nous prenons en compte vos remarques sur la piscine dans le but d’améliorer nos services.
Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Avis écrit le 25 avril 2012

Nous avons passé 3 jours dans cet hôtel pour se reposer après un périple d'une semaine en Andalousie. L'objectif était de se reposer et de profiter du soleil. C'est un hôtel situé en bord de mer avec une grande piscine. Nous étions en moyenne saison (avril), la mer était fraiche 16 ou 17° et la piscine plutôt à 18 ou 19 mais c'était tout de même agréable avec le très beau temps (le retour en France a été rude). Notre chambre était très grande et bien orientée (face mer). C'était plutôt silencieux. Le restaurant (grande baie ouverte sur la méditerranée) sympa avec une terrasse où il faisait bon prendre le petit déjeuner. Le petit déjeuner était bien également. Nous n'avons pas testé le buffet car nous n'étions pas en demi-pension, préférant aller manger dans les ports voisins mais nous avons mangé un soir au restaurant et c'était bon mais un peu cher à mon goût. Au final un bel hôtel (je ne dirais pas qu'il était luxueux) mais très confortable et très bien pour se détendre mais je n'y passerais tout de même pas une semaine sauf si j'étais fan de golf (2 golfs à proximité immédiate).
Rq : il y a un centre équestre à une dizaine de km où les enfants ont pu faire pour la première fois un peu de cheval.

Cher client,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre commentaire à propos de notre établissement.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez apprécié notre restaurant et votre chambre.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel.

Fernando Al-Farkh.
Avis écrit le 21 avril 2012

Ma femme et moi avons passé quinze jours dans ce très bel hôtel en fin d'année. Notre chambre grande et propre donnait sur la mer, vue magnifique ! et nous avons passé notre temps entre le golf et la plage. En décembre, le temps était très agréable et les balades dans les environs multiples et intéressantes.
Nous déjeunions en terrasse dans le restaurant donnant sur la mer et les buffets étaient variés et frais. Le système de show cooking est toujours appétissant... pas gras et délicieux. Le personnel est disponible. Nous avons l'intention de retourner y séjourner autour de Noël car l'ambiance, l'accueil et ce qui nous était proposé était de qualité. Allez-y sans réserve !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Guadalmina, Director General de Hotel Guadalmina Spa & Golf Resort, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
Cher Client,

Tout d’abord, nous vous remercions pour le temps consacré á la rédaction de votre commentaire sur notre établissement.

Nous sommes heureux de savoir que vous avez bien apprécié votre chambre et que le temps était bon.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir á nouveau dans notre Hôtel et n’hésitez pas á nous contacter pour faire la réservation.

Avis écrit le 17 avril 2012

superbe hôtel avec une vue sur la mer époustouflante, le golf où l'on va à pied est un atout formidable.
La restauration est excellente, variée, fraiche.Le restaurant sur la mer est une merveille.
Les petits déjeuners délicieux...
Les chambres sont spacieuses et confortables.
Le personnel de qualité, attentif, serviable et sympathique.

En bref je le conseille absolument et sans réserve

Cher client,

Premièrement, nous vous remercions de vos commentaires sur notre hôtel. Ils sont précieux pour améliorer notre service chaque jour.

C’est un plaisir pour nous que vous ayez bien apprécié votre séjour, ainsi que notre petit-déjeuner et notre personnel, dont nous sommes très fiers.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir á nouveau dans notre Hôtel.

Avis écrit le 27 mars 2012

Un sejour (8j) à l'hotel Guadalmina hors saison fin oct en demi pension.
qq remarques Hotel correct mais à mon sens 4* luxury est un peu exagéré.
les communs sont jolis et à la hauteur des étoiles européenne
Nous avions la chance d'avoir une chambre face à la mer devant la piscine
(il y en a des très mal placée très sombre façon cube empilé en biais face à une pelouse et un bloc d'immeuble.
il apparait que les chambres sont un peu défraichit les fenètres bricolées et fatiguées
Sdbain propre, literie là aussi peut être trop usagée pour 4* ménage correcte.
Personnel agréable.
petit déjeuner PARFAIT vaste choix, par contre la demi pension est à éviter farouchement qualité médiocre et peu de choix surtout presque toujours la même chose nous mettrons cela sur le fait de la fin de saison...
(nous avons du coup plusieurs fois préférer manger à l'extérieur hors saison je conseille puerto Banus toujours très chic et un régal pour les yeux pour ceux qui aiment les belles unités flottantes voir même marbella coté puerto deportivo on trouve le long du front de mer qq restaurants sympas.) Par contre il convient d'avoir une voiture l'hotel Guadalmina est au bout du bout d'un quartier résidentiel et à qq kms de Marbella ce n'est pas forcement un mal
Pour la plage on m'avait prévenu d'un entretien et d'une propreté très moyenne c'est assez vrai beaucoup de détritus.
L'hotel jouxte vraiment le golf mais uniquement sur sa partie basse, il faut là aussi prendre la voiture pour aller au club house (je comprends pourquoi l'usage des voiturettes de golf un peu partout et aussi dans les rues puisque ce beau golf est inséré entre les maisons sur un très long parcours) (2 beau parcours liè à l'hotel tarif moyen haut)
Pour finir nous étions passé par notre agence Kuoni qui se charge de travailler avec Donatello tout etait ok, sauf que si vous prenez vos billets d'avion à travers air france (pour une question d'horaire et de jour) pour voyager finalement sur air europa on vous demande 50€ pour votre sac de golf (de 7kgs) à l'aller et autant au retour et malgré 2 bagages de 14 et 17 kgs (total 38kgs, à 2 autorisé 50kgs chercher l'arnaque merci AF) alors que si vous aviez un billet direct air europa votre sac voyagera sans bourse déliée.!!! Décidemment je sais pourquoi je déteste et boycote autant que possible de voyager sur air france)
Enfin si vous êtes à Marbella. Allez passer une journée à Ronda c'est un grand village très typique et très beau (enfin le coté pont neuf et alentour parce que là aussi en périphérie construction type hlm..comme partout.) ne pas hésiter à rester diner à la nuit tombante sur la place de la vieille ville (je rappelle hors haute saison) Par contre la route d'acces depuis Marbella environ 45kms est un vrai route de montagne tournant et tout et tout toutefois large et bien entretenue.
en bref séjour très agréable en arriere saison ,pour l'hotel je mettrai 3 etoiles +.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Cher client,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier pour le temps consacré à la rédaction de votre commentaire sur notre établissement.

C’est un plaisir pour nous que vous ayez apprécié votre séjour. Nous regrettons que vous ayez trouvé votre chambre et la plage de qualité moyenne. Vos commentaires nous seront très utiles pour améliorer nos services.

Par ailleurs, notre hôtel est certes éloigné de la ville, mais bénéficie du calme du quartier résidentiel. Le personnel de la réception met tout en œuvre pour offrir aux clients un service de taxis et de transfert.

Nous espérons avoir le plaisir de vous accueillir de nouveau dans notre hôtel et n’hésitez pas à nous contacter pour faire une réservation.