“Très mauvais ELDORADOR. A éviter.” 2 5 étoiles

Marbella Playa Hotel
Ctra Cadiz, Km 189, 29604, Marbella, Espagne   |
N° 26 sur 73 Hôtels à Marbella
Versailles, France
“Très mauvais ELDORADOR. A éviter.”
2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Nous avions spécifiquement choisi de séjourner en famille dans cet établissement, dans la mesure où le label « ELDORADOR » lui avait été attribué par JETTOURS, ce qui représentait pour nous, en principe, un gage de Qualité et de Prestations reconnues.

Sauf que cette fois-ci, nous nous sommes réellement demandés si nous n'avions pas été victimes d'une « supercherie », tant la qualité des prestations était indigne d'un Hôtel de cette catégorie (l'on se demande encore où ils les ont pêchées leurs 4 étoiles), en tous cas très loin des prestations attendues par un « ELDORADOR ».

Il serait trop long de vous narrer ici les mésaventures vécues, ainsi que les incohérences et les dysfonctionnements observés dans cet établissement, que ce soit:
- Au niveau de l'ACCUEIL : aucun animateur ELDORADOR n'était présent à notre arrivée à l'Hôtel, aucun jus de fruit ni même un simple verre d'eau fourni, plus de 30 mn de queue à la réception où l'on finit par vous donner un plan du site illisible en vous y mentionnant le n° de votre bungalow, puis débrouillez-vous seul avec vos valises et vos enfants à errer dans le parc pour le trouver...
- Ou bien du LOGEMENT : incompatible pour une famille avec 2 grands enfants : on dormait à 4 dans une chambre d'à peine 11 m2, mesure à l'appui, tassés cote à cote dans 2 petits lits doubles et non séparés. La SDB est grande par contre. On a même songé un moment à dormir dedans pour séparer les enfants...
- Ou bien encore (et surtout) de la RESTAURATION : ressemblant bien plus à une CANTINE qu'à un restaurant digne de ce nom : 80% à base de pâtes, riz, et pomme de terre, peu de desserts dont la plupart d'ailleurs issus de produits congelés ou de conserves en boîte, aucun raffinement ni dans la présentation des plats ni dans le goût des aliments, tout cela dans un brouhaha immense, le restaurant n'étant pas à l'air libre... (sans compter les 20 à 30 mn de queue que vous subissez certains matins à l'entrée du restaurant, en particulier le dimanche, au petit déjeuner),
- Mais aussi de l'ANIMATION : quasi-inexistante et d'un amateurisme puéril lorsqu'elle est présente...
- Et enfin du Mini-Club où la seule ressource mise en place (1 seule personne disponible pour plus de 20 enfants !), bien que très sympathique, ne pouvait en aucun cas satisfaire les conditions minimales de sécurité requises.

Bref, à tous ceux qui ont déjà connu les Club Eldorador, je vous déconseille fortement cet Hôtel-Club, les prestations attendues ne sont absolument pas au RdV, à tout point de vue.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Versailles, France
2 5 étoiles Avis écrit le 19 août 2011

Bref, à tous ceux qui ont déjà connu les Club Eldoradors, je vous déconseille fortement cet Hôtel-Club, les prestations attendues ne sont absolument pas au RV, à tout point de vue.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marbella

Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Nous avons passé 10 jours dans l'hotel Marbella playa:

Les plus :
* petit bungalow sympa avec une petite terrasse (plus ou moins bien située), ce qui rend le cadre de l'hotel sympa avec ses petites ruelles.
* Le ménage est fait tous les jours
* frigo dans la chambre (gratuit)
* Le personnel est sympa et une grande partie parle ou a des notions de français. Donc aucun problème pour se faire comprendre.
* la piscine est sympa et assez grande. Il y a de nombreux transat autour de la piscine même si pour avoir les meilleurs place il faut se lever avant 9h.
* la plage est très proche et propre. 3 euros pour avoir un transat, possibilité de faire du jet (30euros 10minutes), de la banane....
* les animateurs sont sympa
* all inclusive : tapas le midi au bar de la piscine (pas toujours très bon ou recherchés) qui vous permettent d'atendre l'ouverture du restaurant à 13h30. Alcool wisky, vodka, malibu...compris dans le all inclusive donc aucun supplément.
* les activités proposées sont sympa : pétanque, volley, aquabasket, waterpolo, flechette, tir à l'arc, grand jeux par équipe toute une journée, aquagym, yoga (à 8h30!!!)... Les animateurs font de leur mieux avec les moyens dont ils disposent.
* arrêt de bus proche, à 5min a pied.
* nous avons fait l'escursion en jeep, vraiment sympa!!. Le guide (Rudy) est super bien. vous faites de la jeep (debout dans la voiture) dans les montagnes autour de Marbella et Torremolinos puis vous visitez un petit village typique. Le repas est sympa : salade, tortillas, pailla, glace et café. Celle de Grenade est très bien aussi mais il faut accepter de partir à 6h30 pour faire 2h30 de route.

Moyens:
* la cuisine : je ne peux pas dire que cela soit mauvais mais...pas à la hauteur. le restaurant fait un peu cantine, il est très bruyant.
* les spectacles : 2 intervenants extérieurs, le premier est un chanteur expagnol (nul!) et le second est un groupe de danse flamenco (sympa). Puis le reste des soirs ce sont les animateurs (7animateurs)qui assurent le spectacle. Pour avoir longuement échangé avec eux nous savons qu'ils font de leur mieux et qu'ils travaillent beaucoup les spectacles. Mais le manque de moyen à leur disposition se fait recentir tout de même.

Mes moins:
* le système de carte pour le all inclusive. Vous n'avez pas de bracelet mais une carte qui vous sert pour ouvrir votre porte, pour avoir accès à la plage, pour passer comande au bars, pour manger au restaurant....vraiment pas pratique. De plus la carte se démagnétise facilement il faut donc aller raler à la réception!
* le restaurant de l'hotel au bord de plage. En all inclusive vous avez le droit à 1 repas, mais ne vous attendez pas à de la grande cuisine. Il s'agit de la même qualité que le restaurant self de l'hotel...vraiment bof! mais les serveurs sont très gentils.
* une grane partie des fontaines sont éteintes...personnellement pour un 4 étoiles en plaine saison, je ne trouve pas cela normal.
* 1 seule chaine francaise dans la chambre
* pas d'accès à pied au centre ville il faut prendre le bus (1.16 euros pour marbella) ou le taxis (14.50 euros pour marbella). attention les bus ne sont pas à l'heure. Les seuls magasins proche sont un bazard, un petit supermarchés, une boulangerie (si vous ratez le petit déjeuné qui est servit juque 10h30).
* attention pour les familles, si vous réservez pour 4 donc 2 adultes et 2 enfants dans un bungalow vous serez tous dans la même chambre. Pas évident pour les parents.

Bilan : le prix est vraiment excessif pour la qualité de la prestation générale : Nous y avons passé de très bonnes vacances car nous sommes des gents simples et nous n'avons pas vraiment de point de comparaison mais nous n'y retournerons pas car l'hotel ne vaut pas son prix ni ses 4 étoiles.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
arcachon
2 5 étoiles Avis écrit le 16 juillet 2011

Ce n'est pas un club eldorador,mais un hotel avec des chambres pour jet tours:animation minable digne d'un camping.Donc ne pas y aller en espérant trouver un club de vacances
Restauration :beurk!!!
Plage moyenne;
Attention aux vols dans les sacs de plage,même à l'intérieur de l'hôtel
Accueil de l'hotel:bof! y aller plusieurs pour avoir les renseignements,
Heureusement: lits bons, ménage ok.
Se ballader à Marbella et louer une voiture pour voir les environs
Donc rapport qualité/prix mauvais
Il y a tromperie sur la qualité de club Eldorador

Charleroi, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2011

Hotel moyen ne méritant pas ses 4 étoiles, la nourriture n'est pas bonne, vous mangez sur des tables collé l'une à l'autre comme dans une cantine, donc pas d'intimité. les chambres sont sympa?
pour ce qui des boissons vous avez droits à presque tout en all in.
iln'y a qu'un seul bar àla piscine et pour tout l'hotel durant la journée le service est lent à cause du système de carte car vous devez présenter votre carte pour qu'il la pointe à chaque fois.
le personnel est sympathique .
les animations sportive sont sympa,
pour ce qui es t des spectacles on voit qu'il y a un manque de moyens évident.
Les animateurs font de leur mieux.
du jeudi au dimanche il ya pas mal d'espagnol.
la piscine est belle
il n'ya rien à faire approximité de l'hotel il faut prendre un bus pour aller en ville et pour s'hy rendre il faut passer un pont à pied pas d'autre moyen de passer on dirait une autoroute.
le bus coute 1,26 €
quand il y a beaucoup de monde il ne s'arrete pazs complet nous avons attendu un jour 1h30.
eviter les chambres de l'hotel prenez un bungalow, le spectacle se trouve tres proche plein de bruit .

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Senlis, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

le petit village de bungalow tres bien mais au niveau restauration vraiment tres minable les entrées toujours la meme choses les cruditées sans sauces les desserts se resumé fruits, flan, gelée, riz; le cadre = cantine .
le service vraiment tres leger aussi.
dans les chambres la climatisation tres poussive on avait du mal a se raffraichir;
1 seul bar d'ouvert l'apres midi un petit peu juste lorsqu'il y avait du monde voir 1 quart d'heure d'attente pour une boisson ...

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
saint omer
2 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2011

je reviens de cet hôtel qui a comme seul merite de respirer la propreté.
nous étions logées dans un bagalow proche de l'accueil pas bien exposé car beaucoup d'allées et venues avec le bruit des valises, des chariots de nettoyage....
L'accueil est excécrable : j'a du aller à plusieurs reprises me plaindre de la chasse d'eau qui n'a jamais fonctionné de manière correcte durant mon bref séjour d'une semaine
Le personnel n'est pas sympathique, pas accueillant du tout et ne parle pas le français. Je ne parle pas de l'animation inexistante avec des animateurs qui vous regardent effrontément sans vous dire bonjour.
Les repas ne sont pas variés, très pauvres, pas chauds (de même que la café au petit déjeuner régulièrement froit et on vous fait comprendre d'aller le faire réchauffer dans le micro ondes !!!!)
Pénible aussi de présenter la carte à chaque passage alors qu'on est en all inclusive : mesquinerie de cet hôtel pour des glaces par exemple au bar de la piscine si par malheur vous prenez un cornet vous devez le payer après qu'un serveur vous ait aboyé dessus!!!
Il n'y avait pas beaucoup de monde lors de mntre séjour et je pense que cet hôtel essaie de soutirer un maximum d'argent en prétendant que certaines choses ne rentrent pas dans le all inclusive ....
Je ne retournerai pas dans cet hôtel et je ne le recommande pas.

• Séjour du mai 2011