“Grosse déception”

Vime la Reserva de Marbella
Cabourg, France
“Grosse déception”
Avis écrit le 1 août 2013

Cet hôtel est situé loin de tout, dans un environnement parfois bruyant, avec à proximité une plage peu attirante. Il est donc indispensable d'utiliser une voiture de location pour découvrir des sites plus agréables ou des restaurants.
Les logements, fonctionnels et bien équipés, comportent de nombreux rangements; la literie est confortable. Cependant l'ensemble vieillit mal et a besoin d'une sérieuse rénovation. Certaines fenêtres et portes, en dépit de bricolages antérieurs, fonctionnent difficilement, y compris la porte d'entrée. Inversement, il est possible de pénétrer dans la chambre en poussant la porte-fenêtre de celle-ci après être passé par la terrasse attenante, facilement accessible. Bravo la sécurité!
La robinetterie est "à bout de souffle"; les joints du carrelage sont à refaire et les portes intérieures à repeindre. La réception de la télévision est médiocre (appareil d'un autre âge).
Le ménage n'est effectué que tous les deux jours et les terrasses ne sont pas entretenues (carrelage de couleur rouge encrassé). On perçoit parfois une odeur d'égoût sur les terrasses ou dans la salle de bains.
Mais le plus grand défaut concerne la nourriture, que je qualifierais de désastreuse.
Le buffet d'entrées est composé exclusivement de crudités, toujours les mêmes, parfois peu fraîches, rarement accompagnées d'un pâté peu appétissant ou d'une mini tranche de jambon blanc.
Quant aux "plats de résistance", le poisson est prédominant; aucun mets typiquement espagnol; jamais de boeuf, rarement du poulet. Souvent, la nourriture est trop salée, paraît desséchée ou au contraire trop grasse et semble avoir été cuite la veille.
S'agissant des desserts, c'est encore pire: aucune variété, choix nul, fruits trop ou pas assez mûrs, mauvaise qualité.
Si l'on recherche un établissement pour y lézarder toute la journée autour d'une des deux piscines insuffisantes par rapport au nombre de chambres et se contenter d'une nourriture niveau cantine bas de gamme, c'est un choix possible.
Si on souhaite au contraire se déplacer pour découvrir des sites et plages agréables et manger correctement, cet établissement indigne d'un 4 étoiles est à éviter impérativement.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Dijon
Avis écrit le 3 juillet 2013

Le site est très beau ainsi que l'architecture globale de l'hôtel et il est bien situé pour allier découverte de l'Andalousie et joies du bord de mer car il y a de très jolies plages à proximité (Cabopino, Belanatura).
Cependant, il faut absolument avoir une voiture car hôtel situé à 2km de la côte
Piscine sympa mais, compte tenu de l'étroitesse des plages, tous les transats sont occupés dès 10h du matin
Chambre très spacieuse mais ayant un réel besoin de rénovation
Ménage fait tous les 2 jours...bizarre pour un 4 étoiles !
D'autres points négatifs : pas d'accès internet dans les chambres, pas de sèche-cheveux, un buffet repas assez sommaire et peu diversifié.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Arras, France
Avis écrit le 7 octobre 2012

Nous sommes partis avec nos deux enfants âgés de 04 ans et de 02 mois, hors période scolaire.
Ce qu'on peut retenir de cet hôtel, c'est qu'il totalement surclassé. Il correspond davantage à un 2 étoiles et encore...
Le complexe se trouve dans une rue, située à proximité d'une autoroute très passante et bruyante. A noter la présence d'une supérette à 100 mètres de là.

Vous serez logés en appartement duplex, plutôt sympa pour une famille car tout le monde peut avoir son espace de vie. Le logement était propre à notre arrivée et une femme de ménage est venue tous les jours.

En bas, il y a une terrasse qui donne sur les jardins, un toilette logé sous la pente de l'escalier mais inutilisable si vous mesurez plus d'un 1,70 mètres, une table avec 4 chaises, une télé obsolète mais qui fonctionne (avec présence de prises jack pour brancher un DVD portable ou console de jeu) et un canapé-lit de deux places. Le matelas supportera tout juste un enfant car n'espérez pas y dormir une semaine, votre dos va souffrir. Les rideaux du logement étaient troués et sentaient mauvais, commes les couvertures, dixit mon fils de 04 ans !

Le haut comporte une chambre avec climatisation, avec 02 lits jumeaux à la literie correcte, de grands placards dont les portes...ne s'ouvrent qu'avec difficulté, les rails étant obstrués par la poussière. Personnellement, je me suis pincé un doigt en manipulant ces lourdes portes. A noter que la chambre donne sur un balcon, avec vue sur la mer pour notre part, mais attention, les balcons communiquent et sont facilement accessibles...
La salle de bain est elle complètement désuète et indigne d'un hôtel se vantant d'être un 4 étoiles. La porte ne s'ouvre qu'à moitié (gare au demi-tour brusque), la faute à la présence d'un bidet qui empêche la porte de s'ouvrir totalement. Cette SDB est petite et dangereuse avec des enfants: parties saillantes du meuble, pas d'espace entre le toilette, la baignoire et le meuble. Donner le bain à notre petit a relevé d'une sacrée gymnastique. La douchette était entartrée, le rideau de douche trop court (la SDB était trempée à chaque douche), la fenêtre était rouillée et les joints de carrelage absents ou moisis. A noter l'absence d'aération, seule une grille a été improvisée dans la porte d'entrée, mais montée à l'envers, permettant ainsi à quelqu'un de "mâter" dans la SDB en se mettant à genoux sur le palier...
A l'extérieur, les jardins étaient propres, comme les trois piscines. La deuxième piscine est une patinoire pour enfants et la troisième, couverte et chauffée, est petite (capacité de 12 personnes). Le jacuzzi fonctionne par intermittence. Le sauna semblait fonctionner.
L'aire de jeux pour enfants est réduite à sa plus simple expression, et il n'y aucun espace pour jouer au ballon avec vos petits.
Mais le gros point noir de cet hôtel est la nourriture. Vous mangerez dans une "cantine", indigne de cette supposée classe d'hôtels. Les buffets sont identiques d'un jour à l'autre et sont très limités. Mais que dire du buffet de desserts: tout simplement HONTEUX. Mêmes les bananes étaient vertes...Vous louerez un culte à Danone et à ses yahourts, mais là aussi les parfums ne sont pas variés. A noter l'absence de snack l'après-midi pour le goûter des enfants...
Le personnel est serviable et se démène, mais ne peut faire oublier l'infâme nourriture et pourtant, nous ne sommes pas difficiles.
Nous apprendrons plus tard que le budget "nourriture" subit des restrictions dûes à la crise qui frappe également les hôtels espagnols.

Pour conclure, nous êtions hors période avec très peu de clients présents, et je doute de la convivialité de cet endroit en pleine saison (10 tables avec chaises pour l'ensemble du bar extérieur). En somme fuyer cet hôtel, qui est indigne du standing qu'il prétend refléter.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marbella

Moulins, France
Avis écrit le 28 septembre 2012

Avant de partir j'ai consulté les différents avis, et finalement je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous, l'endroit est charmant, l’hôtel est bien , petit bémol un peu trop éloigné de la plage.
Par contre le sauna est défectueux, les douches de la piscine ne fonctionnent pas, c'est vrai qu'un peu de travaux s'impose.
Le personnel est sympa et serviable, ce fut malgré tout un bon séjour

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
saint malo
Avis écrit le 27 août 2012

voila ,deux jours que nous y sommes ,malgré les critiques,nous avons ete bien recu,transfert hotel impec,voiture de locations a l hotel,petit dejeuner varies,repas simple mais il y en pour tout le monde,piscine propre,salle de gym basique ,chambre studio tres propre,

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
mons
Avis écrit le 9 août 2012

Nous venons d y passer deux semaines avec 2ados, et y avons passe d excellentes vacances. Repos et visite de la region.
L architecture de l hotel est tres jolie, les chambres tres propres et le personnel et les animateurs sont charmants.
Les critiques sur cet hotel ne sont pas justifiees.
Les buffets manquaient parfois de diversite mais cela ne nous a pas derange.
Peut etre 2 points a ameliorer : empecher les clients de reserver les transats a la piscine et literi vieillissante.
L endroit est relativement calme et tres familial.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 26 février 2012

Hôtel très agréable construit d'un jardin et deux piscines.
L'hôtel est éloigné du centre donc si vous n'avez pas de voiture, passez votre chemin.
Le personnel est exceptionnellement serviable et attentionné.
Les chambres sont des petites maison d'une chambre avec vue sur le jardin. L'hôtel n'est pas au bord de la mer mais nous n'avons jamais trouver cela gênant.
Il y a deux piscines extérieures et une piscine chauffée couverte.
L'hôtel est très propre.
Seul bémol mais de taille ; la nourriture. Comme souvent dans les formules "all inclusive", les buffets sont mauvais. Nous avons vite renoncer à manger à l'hôtel.
Ce n'est pas le cas pour ce que vous commander au bar (excellente tortilla, bon sandwinch).
Endroit parfait pour se reposer mais sans voiture ; pas d'excursions à Marbella ou à Puerto Banus.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille