“Le bonheur à l'état pur” 5 sur 5 bulles

Melia Marbella Banus
N° 15 sur 71 Hôtels à Marbella
ÉcoLeadersNiveau Argent
Ninove, Belgique
“Le bonheur à l'état pur”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 mai 2014

Nous cherchions un hotelcalme et reposant. Nous y avons trouvé calme, sérénité, et un service de très haute qualité. Nous avons très bien mangé et le personnel de salle était toujours souriant et agréable.La chambre très spacieuse était faite deux fois par jour en effet, le service d'étage repasse en fin de journée pour vérifier les serviettes et les lits. Superbe séjour passé trop vite

Astuce pour la chambre : Le niveau "The Level" est de mise si on est en demi-pension car il permet de disposer d...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
    • 5 sur 5 bulles
Fernando Preto M, Guest Experience Manager de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 10 mai 2014
Chèr / Chere Ticayon,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour vos commentaires, d'ailleurs de prendre le temps de partager votre expérience avec le reste des utilisateurs de TripAdvisor.

C'est un plaisir pour nous de savoir que nos clients se sentent à l'aise et heureux avec nos équipements et de services, parce que c'est l'objectif principal de notre Hôtel Meliá Marbella Banús et de notre société, Meliá Hotels International, et nous vous remercions tous pour apprécier le travail acharné que tous nos équipe faire tous les jours.

Ce serait un réel plaisir de recevoir à nouveau de votre visite et s'il vous plaît ne pas hésiter à nous contacter directement pour tout type d'assistance que vous pouvez avoir besoin.

Fernando Preto

• En arabe d'abord
  • Hongrois en 1er
  • Tchèque en 1er
Marbella
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

hotel sympa avec super location, belle piscine et jardin.
Internet gratuit mais tres faible, petit déjeuner tres sympa, le level club et aussi de bonne qualite, lit de super niveau et belle chambre avec terasse.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Fernando Preto M, Guest Experience Manager de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 3 mai 2014
Cher Didier Paul ML,

Merci beaucoup aussi pour le temps que vous avez pris dans la rédaction de vos impressions sur notre hôtel sur TripAdvisor après votre dernière visite.

Toute notre équipe espère avoir l'occasion de vous accueillir ici dans notre hotel bientôt et vous faire profiter de nos piscines, jardins et the level!!

Bien cordialement,

Fernando Preto
Gex Manager
Nivelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 2 avril 2014

Après une semaine passée fin mars

Les plus :
- La cuisine et surtout la cuisson à la plancha du poisson ou de la viande que vous choisissez, excellents !
- Beaux jardins et deux belles piscines (malheureusement non chauffées et donc glaciales malgré les plus de 20 degrés extérieurs, vraiment dommage)
- Personnel serviable et efficace (à part un chef de salle qui prend les commandes boissons …)
- Chambres spacieuses et bonne literie, rien à redire (un p’tit oreiller en plus peut-être)
- La belle promenade piétonnière, toute proche, le long de la mer, avec ses bars de plage sympas, vers Puerto Banus (1 km) et au-delà, ou vers Marbella (6 km)

Les moins :
- Manque de chaleur au bar et surtout au resto (déco minimale et tables strictement alignées). Cela est surement plus agréable, en été, avec la terrasse, le bar et le resto extérieurs
- Une piscine intérieure minuscule et, elle, surchauffée, un vrai sauna !
- Un service supérieur, dit The Level, que nous n’avons pas pris (drôle d’idée dans un même bâtiment)
- On entend légèrement la voie rapide, qui est à 300 mètres, mais ce n’est pas vraiment gênant

En résumé, un bon hôtel, sans plus, très bien situé pour profiter de Puerto Banus (beau de loin mais sans âme) et Marbella (très agréable quartier ancien), et surtout faire des excursions et des promenades dans l’arrière-pays avec ses beaux villages blancs (Istan, Ojen, Casares, Gaucin, etc …) et la ville de Ronda. Magnifiques paysages et toujours de bons bars à tapas pas loin !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
Cristina I, Director de Relaciones con Clientes de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Cher Peji ,

Je vous remercie infiniment de vos commentaires sur votre récent séjour au Melia Marbella Banús, et de nous faire part de vos appréciations. Nous en tiendrons compte pour nous améliorer et pour adapter nos installations et nos services aux goûts et besoins de nos clients.

Nous transmettrons vos félicitations à toute l'équipe, spécialement au service de Restauration et Cuisine.

C'était un plaisir de vous avoir avec nous et nous attendons avec impatience de vous accueillir de nouveau à votre prochain voyage à Puerto Banús, Marbella.

Bourg En Bresse
3 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mars 2014

Nous avons été très déçu par cet hotel du Groupe MELIA !
Déja très difficile à situer, impossible d'entrer l'adresse dans notre GPS TOM TOM et la signalisation de l'hotel peu évidente !! On y est arrivé quand même ....
A notre arrivée, le réceptionnaire de l'hotel à mis beaucoup de temps pour nous enregister et a exigé le paiement de la chambre immédiatement, c'est bien la première fois que l'on nous demande un paiement à l'arrivée ..... compte tenu du restaurant ou bar éventuel lors du séjour.
Puisque nous avons parlé de restaurant, il nous a été proposé de payer également 30 euros par repas/personne au lieu de 40 d'avance pour le repas du soir ! Certes nous sommes arrivés avec une CORSA de location et pas une PORSCHE CAYENNE !!!!!
Nous avions réservé le parking payant pensant qu'il n'y en avait pas proche de l'hotel alors qu'il y a des places gratuites devant l'hotel à cette époque
Certes nous n'avions pas assez regardé notre réservation de chambre, mais nous avons été très déçu d'avoir des lits séparés...... un peu curieux quand même dans un hotel 4* que seules les suites aient un grand lit !!
Compte tenu de notre mécontement.... nous n'avons pris un sandwich au bar et un café (offert) ! Bien servi mais dans un bar "glacial" à tous les sens du terme.... en courant d'air ! Pas digne de ce genre d'établissement.
Lors du check-out, nous avons demandé "la cointa" de nos consommation de la veille au bar ! Eh bien vous ne me croirez peut etre pas, nous n'avions pas de note à règler.... après beaucoup d'insistance, plusieurs personnes ayant recherché !! il nous a été demandé de règlé sans nous présenter la facture...... cette dernière ne prenant pas en compte le "bonus" offert aux clients ayant la carte MELIA REWARDS !!! C'est peut etre le lieu qui veut cela car nous avons été très satisfaits d'autres hotels MELIA que ce soit à GRENADE, SEVILLE !

Astuce pour la chambre : chosir une suite ..... si vous voulez un grand lit !!!! la vue sur mer est relative et de biais car...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
Cristina I, Director de Relaciones con Clientes de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 29 mars 2014
Cher ceyz_ain,

Premièrement, nous aimerions vous remercier d'avoir choisi notre Hotel pour votre dernier séjour à Marbella et après le temps passé nous envoyer vos commentaires sur TripAdvisor.

Nous regrettons beaucoup de ne pas avoir obtenu votre meilleur séjour et nous souhaitons avoir le détail de ce qui s'est passé vraiment et donner une réponse à votre malaise. Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter pour le voir en personne.

Nous serions heureux pouvoir vous donner une nouvelle occasion de prouver que notre objectif est de satisfaire tous nos clients.

Merci beaucoup encore et meilleures salutations,

Marbella
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2014

Très bel hôtel, très bien situé au calme, à proximité de la plage et du port.
Excellents repas le matin, midi et soir. Possibilité d'avoir des plats sans gluten le soir vu la variété de buffets. Personnel (resto, réception etc) très sympathique. Belle piscine intérieure chauffée très correctement.
Très belle chambre spacieuse et lits confortables
Bref magnifique et à recommander chaleureusement

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Cristina I, Director de Relaciones con Clientes de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 15 mars 2014
Cher Alain P,

Nous vous remercions vos merveilleux commentaires sur le site Tripadvisor et d´avoir pris le temps de partager vos opinions sur notre hôtel Meliá Marbella Banús.

Nous sommes enchantés de savoir que votre séjour avec nous a été mémorable et nous avons transmis vos aimables mots à notre personnel pour les faire participer de votre expérience.

Dans l´attente de vous recevoir de nouveau, nous vous adressons nos plus cordiales salutations,

4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Je reviens d'une douzaine de jours dans cet hôtel: une expérience globalement très positive. Les chambres sont belles et spacieuses, très propres et bien insonorisées. La salle de bains est très bien avec produits utiles et agréables, peignoirs et pantoufles pour les Level. Le personnel est très compétent et accueillant.Les jardins sont magnifiques, même en cette saison. Une petite porte au fond des jardins donne sur la belle balade bordée de palmiers en front de mer qui va jusqu'à Marbella (et au-delà) d'un côté et à Puerto Banus de l'autre. C'est magnifique et on est vraiment tout près de la plage.
La restauration est un point fort de cet établissement: plats cuits sur le moment à la plancha, bon choix de viandes et de poissons, des entrées et des desserts soignés et d'excellente qualité. Les petits déjeuners sont également très bien, avec café ou thé servis à la place. Les produits sont tous très bons, simples et sains.
Pour les chambres de catégorie supérieure, le service Level est une idée intéressante, mais il faudrait l'améliorer: d'abord, j'ai été déçue de voir que des enfants y accédaient parfois - alors que les chambres Level et le salon Level sont réservés aux adultes, gage de tranquillité - , ce qui ne me semblait pas normal. Et puis le 31 décembre, le salon a fermé à 19h00, ce qui n'est pas acceptable. Ne voulant pas aller au réveillon, je comptais sur le salon pour grignoter quelques canapés avec une coupe de champagne (comme je l'avais fait pour Noël), et cela n'a pas été possible. Or, pour accéder au Level, on s'acquitte d' un supplément assez important, donc le service devait être garanti. Sinon, ce salon est agréable, encore qu'il devrait être mieux isolé. Il faudrait carrément le fermer pour réduire le bruit provenant du bar juste à côté. J'y ai également déploré l'absence de presse anglophone ou francophone. J'ai aussi déploré le manque de bouilloire dans la chambre Level (l'idée de la machine Nespresso est très bonne, mais on peut aussi avoir envie d'un thé ou d'une tisane).
Pour le parking, c'est parfait: parking payant et surveillé, ou bien libre et gratuit juste devant l'hôtel. Apparemment, aucun problème de sécurité. A noter, la présence constante de taxis devant l'entrée de l'établissement.
Un bémol: la présence de l'autoroute, vraiment très proche. En hiver, ce n'est pas trop gênant, les chambres étant bien insonorisées, mais en été, je pense que les jardins ne sont pas aussi agréables qu'on pourrait le penser vu leur dimension, les piscines et la végétation luxuriante.
L'hôtel est très bien situé pour la pratique du golf, avec plusieurs parcours magnifiques à quelques kilomètres (La Quinta, Rio Real, Los Naranjos etc.).
En résumé: excellent hôtel, calme; très propre, bien décoré (à noter de jolis bouquets de fleurs et de belles décorations au moment de Noël), avec une excellente restauration et un personnel très efficace et agréable. Les chambres sont grandes et lumineuses, la literie excellente, et les balcons offrent de belles vues (surtout pour les chambres avec vue sur la mer et au dernier étage).
WiFi dans les chambres et tout l'hôtel, mais il ne fonctionne pas toujours parfaitement.
Cependant, je voudrais faire quelques suggestions:
- mettre une bouilloire dans les chambres Level
- mieux appliquer le règlement Level (enfants, ouverture, service plus régulier, presse plus abondante, les ordinateurs n'ont pas toujours tous marché pendant mon séjour) qui comporte un supplément conséquent par rapport aux chambres standard
- mieux isoler le salon Level (de façon à ce qu'il soit moins bruyant et plus cosy)
- ne pas obliger les clients à opter immédiatement pour la demi-pension (le buffet coûte 31€ au lieu de 40) mais leur proposer de décider après avoir consommé un repas (essai peu risqué, la restauration étant très bonne).

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'est avec vue sur la mer sont plus calmes (on entend moins la route) et permette...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
    • 4 sur 5 bulles
JuanBr, Director de Relaciones con Clientes de Melia Marbella Banus, a répondu à cet avis, 19 février 2014
Cher M/Mme mpdv,

Tout d'abord, je tenais à vous remercier pour avoir pris le temps de partager vos sentiments avec nous sur tripadvisor.com. Cela est très important pour notre hôtel, afin de pouvoir améliorer notre service.

Je suis extrêmement heureux d'apprendre que vous étiez satisfait de votre expérience et vous considéreriez comme nous recommander à des amis ou de la famille. Veuillez noter que votre avis aimable a été partagé avec toute l'équipe.

Concernant le 31 Décembre, je vous presente mes plus sincerès excuses et on a bien noté afin que ce type de incident ne se reproduise plus, également nous prenons note de vos suggestions pour le service The Level.

Nous seront ravis de vous accueillir à nouveau dans Meliá Marbella Banús lors de votre prochain séjour à Marbella.

Juan Broncano
Yvelines - France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 janvier 2014

L'hôtel est tranquille, avec de grands espaces vert, près de la digue menant de Marbella à Puerto Banus. Il y a 2 grandes piscines pour adultes et une petite piscine pour enfant, extérieures, ainsi qu'une petite piscine intérieure. Les chambres sont grandes, lumineuses et confortables.
La nourriture est bonne, avec beaucoup de choix (même si elle n'est pas très recherchée, ni variée au cours de la semaine) avec notamment d'excellentes grillades. Il y a un choix entre au moins 5 poissons et 5 viandes. Il est à noter que les produits proposés sont de qualité supérieure avec notamment des entrecôtes succulentes et un excellent turbot.

C'est un hôtel idéal pour ceux qui aiment se reposer, se promener ... ou "admirer" le m'as tu vu de Marbella/Puerto Banus.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Cher M/Mme RENEL78,

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous remercier pour passer votre séjour récent avec nous aux Meliá Marbella Banús.

Nous sommes très heureux de savoir que votre séjour chez nous était si bien l! Nous apprécions vraiment le temps utilisé pour partager votre expérience.

Je suis extrêmement heureux d'apprendre que vous étiez satisfait de votre experience culinaire.

Ce serait certainement un grand plaisir de vous accueillir de nouveau à Puerto Banús au Meliá Marbella Banús.

Avec mes meilleures salutations,

Juan Ignacio Broncano