“un très bel hôtel mais un service indigne d'un 5 étoiles” 4 sur 5 bulles
Avis sur Gran Hotel Guadalpin Banus

et 1 autre site !
Gran Hotel Guadalpin Banus
N° 19 sur 70 Hôtels à Marbella
“un très bel hôtel mais un service indigne d'un 5 étoiles”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2011

Nous avons séjourné 8 jours dans cet hôtel. Nous avons pris des suites avec vue mer et elles étaient absolument splendides. La piscine est très belle mais il n'y a qu'un minuscule bassin pour les enfants et la distance entre les deux piscines est très réduite, c'est donc assez dangereux pour les enfants. Le petit-déjeuner avec vue sur la mer est très copieux. L'accès à la plage est direct. La situation de cet hôtel est exceptionnelle et son cadre est vraiment agréable. L'hôtel lui-même est réellement beau et original. Le problème vient plutôt du service. Il n'y a qu'un seul nettoyage des chambres par jour. Il faut réclamer des gels douche sinon on ne vous en donne pas. Les crèmes, soins etc réduits au strict minimum. Les femmes de ménage ne passent pas avant 12h (il faut réclamer pour avoir sa chambre prête). Autour de la piscine, il est très difficile d'obtenir des serviettes. Si vous y déjeunez, il faut attendre longtemps et le personnel parle rarement l'anglais. Quand je suis allée voir le responsable pour le lui signaler, il m'a dit que l'hôtel guadalpin de marbella avait fermé et que celui-ci connaissait également de sérieux problèmes de fonctionnement (sous-entendu : on fait ce qu'on peut!) Et pourtant les prix des chambres restent très élevés. Si cet hôtel proposait de vrais services d'un 5 étoiles, il serait exceptionnel. Autre point négatif : il n'y a aucune animation, pas un lobby où prendre un verre le soir, aucune activité pour les enfants et la plage ne ressemble à rien : dix transats et c'est tout. Pas de plagiste, pas de serveur, rien du tout... Malgré tout, le personnel, extrêmement courtois, a fait son maximum pour nous rendre le séjour agréable.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Lausanne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 juin 2011

Service nul, propreté du jacuzzi laisse à désirer, service en chambre trop tard, petit déjeuner dans la chambre pas à l'heure et de surcroit double débit de la carte de crédit. Cela fait 6 à 8 fois que je vais dans cet hôtel et le service se dégrade de fois en fois. Personnel par contre très gentil.....il manque un directeur

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
bruxelles
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 novembre 2010

nous venons de rentrer de porto banus et de l'hotel en question ,a part la situation et les chambre avec terrasse et jaccusi ,le service, la proprete et les prix des extras ne sont pas a la hauteur d'un hotel cinq etoiles
un bon rafraichissement s'impose literie linge de bain chaise autour de la piscine ,vaisselle
ect beaucoup de details dans le maintient de l'hotel allez y pour la situation .

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2010

L'hotel est difficile à trouver sans GPS, nous avons tourné pendant une heure. Il est un peu perdu, contrairement à l'habitude des hotels 5*. Mais jolie surprise à l'arrivée. Nous avons été surclassés sans raison en suite. Probablement parce que c'était la saison basse et que nous venions pour la première fois. Déco sympa, baignoire en jaccuzi tip top. Rien à redire. Heureusement que l'hotel était agréable, car nous avions la malchance d'être tombés un week end 100% pluvieux. Nous avons donc pris des soins spa. La situation du spa est originale, il se trouve dans un hotel partenaire (ne pas confondre les 2 hotels qui portent presque le meme nom) situé à 5 min de route, pas difficile d'accès, mais encore faut il le trouver quand on fonctionne avec mappy. Sinon, détente agreable au spa.

PS: ça peut paraitre insignifiant, mais allez faire un détour aux toilettes près des salles de conférence. C'est complètement dépaysant! Du jamais vu.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
ile de france
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2010

Voyage efféctué en juin 2010. Bel hotel, et si vous avez une chambre vue sur mer,la vue est superbe!

Le personnel est accueillant .

Petit déjeuner buffet excellent ( beaucoup de choix ), et le buffetmania =>repas du soir buffet à volonté) à recommander.

Un point négatif, parking payant .

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
NORMANDIE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 mai 2009

Je suis étonné des mauvaises notes données à cet hotel par certains internautes...J'ai passé trois jours dans ce hotel et je l'ai trouvé très agréable. Certes, la situation à quelques kilométres de Marbella n'est pas idéale, mais l'emplacement face à la mer reste exceptionnel. Les chambres sont agréables, les petitsdéjeunes somptueux et le cadre généralement idyllique. Le rapport qualité-prix est très bon. Je recommande volontiers et hotel. Moi-même, après un périple andalous où j'ai visité plusieurs hotels, je le désigne comme le meilleur compromis.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
bordeaux
1 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2009

Nous venons d'abréger notre séjour à cause de cet hotel et des prestations très pauvres pour un classement 5 étoiles.
Tout d'abord, il est très mal situé par rapport à Porto Banus centre : soit vous marchez 1/4 d'heure sur le sable où vous longez une voie rapide...si vous n'avez pas de véhicule.
Seul point positif, il est face à la mer.
Je n'ai pas dormi convenablement une seule nuit pendant les 7 jours sur 9 que nous devions passés làbas. Le lit était très inconfortable.
La décoration est un peu passé, le mobilier extérieur très mal entretenu donc en mauvais état, le jaccuzzi super mais une eau proche de 40 degrés!, un personnel espagnol qui s'exprime très mal en anglais, personne ne comprend le français, l'équipement de la salle de bain est limité, la TV fonctionnait mal, suite mal insonorisée, on vous charge 7 euros pour des glaçons!!! du jamais vu?! Et attention, au moment de payer vérifier bien votre facture( des suplléments que nous n'avions pas demandés ont été insérés par ci par là). Enfin, on nous a demandé de régler notre séjour, deux jours avant notre départ sous prétexte que le montant dépassait les 2000 euros!
Habitués des grands hotels, celui ci n'a rien a voir avec un palace. Nous ne retournerons pas dans cette région, et évitez cet hotel si vous recherchez un service de qualité et un hébergement exceptionnel trop décévant.

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux