“Hôtel fantastique”

Gran Hotel Guadalpin Banus
N° 19 sur 70 Hôtels à Marbella
Avis publié : 25 février 2008

C’est un hôtel charmant, au dessus d’une plage et à environ dix minutes à pied de Puerto Banus.
Le personnel est très sympathique et rien ne leur pose problème.
Les chambres sont grandes et les salles de bains en marbre sont gigantesques.
C’est le summum du luxe.

Avis publié : 28 novembre 2007

Réservez une chambre avec vue sur la mer, sinon, c’est une perte de temps! Nous avons réservé une chambre standard et, bien que les locaux soient bien, nous avions vue sur un bâtiment en béton juste à côté. Ce qui implique que la chambre était très sombre et peu accueillante.
Le personnel est un mélange entre ceux qui sont sympa, polis et gentils, et d’autres qui vous ignorent !
C’est une bonne promenade jusqu’au port, mais c’est agréable.
Nous n’avons pas mangé à l’hôtel, mais nous avons commandé deux bouteilles d’eau qui nous ont coûté 13 euros ! Descendez voir le lounge de l’hôtel sous la réception, c’est très surprenant !
Au port, il y a un bon restaurant nommé Picasso’s, qui est très populaire. La nourriture est bonne et les prix raisonnables.

Avis publié : 9 juin 2007

J’ai trouvé cet hôtel absolument formidable.
En arrivant, le personnel sympathique nous a appris que nous avions été surclassés d’une chambre double standard à une suite junior. J’ai trouvé que la suite était superbe, spacieuse, le décor charmant et les locaux très bien. Le balcon privé avait une table pour dîner et un canapé, avec accès direct à la piscine (qui était chauffée).

Il y avait une sélection de restaurants, qui avaient tous une bonne atmosphère et de bons plats.

J’ai trouvé que l’emplacement était super, sur la plage et à 15 minutes de la ville et du port.

Je dirais que l’hôtel est un peu cher, mais qu’il vaut vraiment le coup. C’est le meilleur hôtel dans lequel j’ai séjourné.

Avis publié : 3 juin 2007

Nous étions 4 couples à séjourner dans cet hôtel pour mon 40e anniversaire.
Nous avons adoré l’hôtel, nous n’avons rien à lui reprocher. On n’a pas l’impression que quoi que ce soit, soit vieux ou usé. Nous avons tous séjourné dans une suite deluxe et une suite présidentielle avec une vue fantastique et un jacuzzi sur le balcon.
C’était un week-end mémorable.
Nous avons jeté un œil sur l’hôtel Marbella de la même branche, mais il a une atmosphère plutôt tournée vers le business, et bien que les espaces communs semblent agréables, les chambres étaient plus usées. Il n’était vraiment pas aussi agréable que l’hôtel Banus.

Avis publié : 13 mars 2007

Mon mari et moi avons eu un bon séjour à cet hôtel. Les chambres minuscules étaient compensées par un immense balcon. En fait, le balcon était ce qu’il y avait de mieux dans cet hôtel.

Le petit déjeuner était très bon, mais de manière générale la nourriture était de mauvaise qualité et très chère pour ce que c’était.

Nous avons trouvé le service correct et la piscine aménagée très agréable. Par rapport à tous les hôtels que nous connaissons, il est certainement mieux que la plupart des 4 étoiles, mais quand même pas aussi bien que certains des meilleurs 5 étoiles.

Parmi les aspects négatifs – la chambre trop petite, les produits de toilette horribles, et la nourriture trop chère pour la qualité.

Parmi les avantages, le petit déjeuner était bon, l’emplacement super et le niveau de qualité élevé dans l’ensemble. Très propre, service sympa et efficace, coin piscine agréable, balcon aménagé.

Nous avons eu un très bon prix, car c’était en basse saison, et nous y retournerions volontiers, à condition d’avoir un bon prix.

Avis publié : 8 janvier 2007

Un excellent hôtel situé près du Palais des Congrès. A 15 minutes seulement de la vieille ville de Marbella. La nourriture et le service sont excellents, mais pas donnés.

Les boissons au bar sont assez chères.

Avis publié : 11 septembre 2006

On y est allés pour le premier de l’an et on a eu un excellent séjour.

C’est un bon hôtel 5 étoiles, au personnel sympathique et qui dispose d’excellentes commodités. Le choix au petit déjeuner buffet était l’un des meilleurs qu’on ait jamais vus.

Il est un peu excentré par rapport à la station balnéaire elle-même, mais pas à plus de 10 mn un quart d’heure à pied.

L’hôtel a également une navette qui vous emmène à l’hôtel jumelé, où on a accès au spa.

On y retournera sans doute si on a l’occasion un jour.