“Pour et contre le Don Pablo” 3 5 étoiles
Avis sur Sol Don Pablo

Sol Don Pablo
N° 10 sur 72 Hôtels à Torremolinos
Gatineau, Canada
“Pour et contre le Don Pablo”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2008

Ma femme et moi venons de passer une semaine au Don Pablo, du 18 au 25 /09.
Avons fait le voyage depuis Toronto avec une escale à l'aller à Barcelone.Presque 12 h au total, c'est assez long merci; ceci avec Air Transat; rien à dire. Retour direct 8h30mn.
Impressions de l'hotel: grand,propre, en plein centre de la plage deTorremolinos, et de tous les pièges à touristes habituels.
Jumelé avec le Don Pedro et le Don Marco ce qui fait que les 3 hôtels communiquent et qu'on peut aller de l'un à l'autre pour les activités, les repas, les piscines...etc
Le négatif; seulement mon avis évidemment: les employés tout comme les gens en général dans les restos, magasins.... ne savent pas faire ce qu'on appelle un sourire, être aimables etc.
Ils n'ont vraiment l'air d'aimer ce qu'ils font et on à l'air de déranger. PAS DE CAFÉ au restaurant le soir; réponse du directeur de l'hôtel: les gens resteraient trop longtemps et ils ont besoin des tables au plus vite !!! On se croirait chez Mc Donald ...Vous voulez aller à la plage; vous allez payer pour le parasol et les chaises longues. Aux restos du coin,on vous amène automatiquement du pain et beurre qu'on vous fait payer alors si vous n'en voulez pas dites-le. Bien-sûr au resto de l'hôtel on paye l'eau et tout ce qui est alcoolisé. Les spectacles,bof pas terribles .
Le positif; l'hôtel est propre, sécuritaire, à 10 min. de l'aéroport.
Pour être bref, je préfère un vrai tout-compris à cuba oû les gens nous font vraiment sentir qu'on est en vacances et que malgré leurs problèmes, ils sont toujours aimables, souriants et prêts à donner leur maximum pour nous satisfaire.

• a aimé — propreté
  • n'a pas aimé — le contact avec les employés de la restauration
  • Séjour du septembre 2008 - voyage en famille
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Montréal
4 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2008

Tout d'abord, pour parler de Torremolinos , je peux dire que c'est une ville sécuritaire où on peut déambuler librement le soir tant il y a de promeneurs et de touristes. J'y suis allé avec ma soeur pour une durée d'une semaine et nous avons été agréablement surprises par l'hôtel Sol Don Pablo.
Je dois souligner la gentillesse de tout son personnel.
Nous avions réservé notre forfait qui comprenait l'avion, l'hôtel, le petit déjeuner et le souper. Le choix que le restaurant offre est impressionnant et peut convenir à tous les goûts! Nous avons effectué par nous- mêmes les excursions des villes avoisinantes par le réseau local d'autobus Portillo. Ces autobus se rendent facilement à Malaga, Marbella, Mijas. Nous avons omis de nous rendre à Ronda et nous le regrettons. Je dois aussi souligner le professionnalisme des employés d'Air Transat. Le représentant d'Air Transat sur place (Fabrice) a tenu une séance d'information le lendemain de notre arrivéeet était disponible par cellulaire en tout temps. Tout s'est déroulé à merveille.

• a aimé — La gentillesse du personnel et la propreté
  • Séjour du juillet 2008
      Réception
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Melbourne, Australie
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

La nourriture est super, à moins que vous ne mangiez que des frites comme certains Anglais.
Les chambres sont agréables et propres.
Les piscines sont superbes, on a accès aux 3 dans les 3 hôtels.
On a beaucoup aimé l’hôtel Pedro et son restaurant.
Le personnel est sympa.
Les spectacles ne sont pas bien, mais il y a plein de choses à faire autour de l’hôtel.

J’y retournerai et honnêtement je ne vois pas ce qu’on pourrait reprocher à aucun de ces 3 hôtels, le Marcos, le Pedro ou le Pablo.

scotland
3 5 étoiles Avis écrit le 8 février 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

C’est un hôtel charmant, très propre, mais malheureusement la grande salle à manger étant en travaux, les repas étaient servis dans la petite salle. Les plats étaient à peine tièdes et les serveurs avaient l'air maussades. Un soir nous étions au fond de la salle et les serveurs raclaient les assiettes et mettaient les restes dans une poubelle à un mètre ou deux seulement de notre table. Le choix au menu n’était pas toujours génial. Le dernier soir, si on n’aimait pas le poisson, il n’y avait guère d’autre choix à part le dessert.

L’hôtel n’était qu’à moitié plein, et pourtant ils nous ont compté 3 € de plus par nuit pour avoir une chambre "ensoleillée". En novembre 2007, nous avions 2 chambres et avions payé le supplément, mais cette fois-ci, nous n’avions pas envie de le repayer.

Les femmes de ménage étaient très agréables, toujours souriantes, la réceptionniste qui s’est occupée de nous à notre arrivée devrait en prendre de la graine en ce qui concerne le sourire.

Co. Durham
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons réservé pour une semaine au Sol Don Pablo avec Flyglobespan (qui est très bien d’ailleurs) et passé un très bon séjour, et d’autres couples dont nous avons fait la connaissance y étaient pour 2 semaines à un mois ! Il y avait toujours des transats de libres et le mieux de tout notre séjour, c’était le jacuzzi. J’aurais pu y passer des heures. Les menus étaient un peu lassants, mais très bons.

Je crois qu’on a dû voir 2 enfants en tout et pour tout de tout notre séjour. La plupart des clients étaient assez âgés, mais ils étaient d’une compagnie agréable et distrayante. Les spectacles et animations étaient bien, même si eux aussi étaient un peu lassant à la longue. C’était bien de pouvoir avoir accès à l’hôtel voisin, le Sol don Pedro. J’espère retourner à cet hôtel dans un proche avenir.

lille
4 5 étoiles Avis écrit le 30 décembre 2007

Nous avons sejourné dans cet hotel du 21 au 28 décembre 2007. notre impression est plutôt positive, l'hotel est bien situé (10 minutes de l'aéroport), accés direct à la plage, à proximité du centre de Torremolinos. Les équipements sont à la hauteur de nos espérance : piscine couverte et chauffée, jacuzzi non couvert (mais nous en avons quand même profité en plein mois de décembre!).
il y a cependant quelques points négatifs et pas des moindres : le choix au buffet est plutôt restreint et les plats se résument très souvent à de la friture. De même pour les desserts, et le petit déjeuner : très peu de choix. Venons en maintenant au pire de tout ce que l'on a pu voire : le service au restaurant ... pitoyable. Si vous avez le malheur de commander une carafe d'eau, vous avez toutes les chances d'être traité comme un moins que rien, d'abord on vous fera un petite grimace, ensuite vous attendrez 15 minutes avant d'être servi, les serveurs passeront sur les tables voisines prendre les autres commandes (ceux qui commande du vin ou de l'eau en bouteille (facturée 2€) se voient servi immédiatement bien entendu!). Le premier soir on s'est dit que ça devait être le serveur qui était de mauvais poil, mais on nous a fait le coup tous les soirs et avec des serveurs différents.
L'autre point faible de l'hotel est le manque d'animation diurne, il y en a mais elles sont adaptées à ce qui semble être le coeur de cible de l'hotel : les plus de 70 ans. Au total on devait être 5 ou 6 couples de moins de 30 ans dans tout l'hotel.

• a aimé — La piscine couverte
  • n'a pas aimé — Le service au restaurant
  • Séjour du décembre 2007 - voyage en amoureux
manchester
4 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est génial. Je n’arrive pas à croire qu’on puisse lui reprocher quoi que ce soit. J’y vais en vacances chaque année depuis quatre ans et s’il n’était pas à la hauteur, je n’y retournerais pas. Il est propre, d’un prix raisonnable, on y mange bien et les chambres comme le personnel sont toujours agréables. Il est bien situé, juste en face de la plage.

Je sais par expérience que les gens y retournent d’année en année. J’ai connu plein d’hôtels, mais c’est celui-là que j’ai choisi pour les vacances de Noël et je le recommande à tous. J’ai hâte d’y retourner pour le Boxing Day !