“Très bien pour un long séjour”
Avis sur Sol Don Pablo

Sol Don Pablo
Saguenay
“Très bien pour un long séjour”
Avis écrit le 4 juin 2014

Ma compagne et moi avons séjourné au Don Pablo de Torremolinos du 25 mars au 24 avril 2014.
Hôtel très bien situé tout près de la mer (rue à traverser seulement). Le personnel est courtois, la nourriture est excellente et variée, la chambre rénovée récemment est fort bien entretenue, les spectacles en soirée sont de haut calibre. Les excursions peuvent se prendre directement par une agence de voyage située tout près. Petit bémol, toutefois, l'informatique (internet gratuit dans le lobby) n'est pas à la hauteur ni à la vitesse à laquelle nous sommes habitués ici au Québec. Même en payant le forfait, c'est assez long pour obtenir une connexion. Nous pensons y retourner l'an prochain même avec ces quelques inconvénients
Ren30

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Saint-Nom-la-Bretèche, France
Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel Sol Don Pablo fait partie d'un complexe de 3 hôtels Sol Don Hoteles (Sol Don Pablo, Sol Don Marco et Sol Don Pedro).

Toutes les activités d'animation sont concentrées autour et dans l'hôtel Sol Don Pablo et quelques fois au Sol Don Pedro pour les soirées en" music live".

La clientèle est majoritairement anglophone il y a tout de même quelques francophones (Belges, Canadiens du Québec et quelques Français).

Les animations se font en anglais bien sûr mais aussi en espagnol, français, allemand et italien selon les capacités des animateurs.

De tous les hôtels de Torremolinos le Sol Don Pablo n'est pas le plus laid, il fait 9 étages. Les étages supérieurs permettent d'avoir une vue relativement dégagée sur Malaga, les plages et la promenade pour les chambres paires et sur les plages, la vieille ville de Torremolinos et la promenade pour les chambres impaires.

Concernant ces chambres je suis d'accord avec les commentaires précédant, elles font un peu musée mais elles sont en accord avec les parties communes pour le style et la décoration.

Pour les transats, ils mériteraient d'être changés, il y en a suffisamment et donc pas trop de problème pour trouver un emplacement pour bronzer sur les solariums ou autour des nombreuses piscines.

Les buffets sont copieux mais un peu répétitifs, cependant en 2 semaines de séjour nous avons toujours trouvé de quoi manger différemment des jours précédant.

Nous avons loué un véhicule dans l'agence située en face de l'hôtel côté ville et nous avons été satisfait puisque nous avons eu un véhicule type B/C pour le prix d'un véhicule de type A.

Nous reviendrons certainement dans cet hôtel à la même période surtout que les piscines de l'hôtel Don Pablo auront été restaurées.

Astuce pour la chambre : étages élevés pour la vue
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
jaimefloyer, Manager de Sol Don Pablo, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher JMt78,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'hôtel Sol Don Pablo. Nous apprécions les opinions de nos clients beaucoup, car elle nous permet d'affiner notre produit.
Je suis si heureux que vous avez apprécié votre séjour tellement. Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans l'avenir.
Jaime Floyer.
Theux
Avis écrit le 13 décembre 2013

Chambre agréable avec une bonne literie. Buffets variés avec un grand choix tant au déjeuner qu'au dîner (les plats changent régulièrement). Boissons à prix raisonnable, vous avez déjà des grandes bouteilles de vin à 8,6 € que vous pouvez consommer sur plusieurs jours. Nous n'avons pas été complètement convaincu par les gâteaux des desserts, mais il y a un grand choix de fruits, crèmes etc.. Personnel efficace et agréable. Ravis de notre semaine de vacances.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Tournai, Belgique
Avis écrit le 11 octobre 2013

Hotel très bien situé juste une route à traverser et on se retrouve directement sur la promenade.
Nous n'avons séjourné que 4 jours dans cet hotel et opté uniquement pour le petit déjeuner.Rien à dire sur les buffets, beaucoup de choix en charcuteries,fromages,viennoiseries,fruits...en repas chauds également (oeufs,omelette,bacon,crêpes...) vraiment très bien.
L'hôtel de style andaloux (un peu vieillot quand même) est propre et le personnel sympathique et parle le français.
La chambre très spacieuse avec une vue latérale sur la mer.La salle de bain était bien grande également et tout était très propre.
Les points négatifs se trouvent surtout du coté des piscines.Très déçue de l'extérieur qui mériterait un fameux rafraîchissement!!Les piscines sont petites et très froides en cette période (mi-septembre)et surtout plus belles en photos qu'en réalité!!moisissures et autres saletés les transats sont nombreux mais vieux et sales et sans matelas (pour un 4 étoiles c un minimum)et du coup nous avons surtout profité de la plage où nous avons loué des transats munis de matelas au prix de 4,5 euros la journée.Au niveau des ascenseurs c'était l'horreur également!!ceux-ci ne sont pas nombreux et l'attente est longue,bonjour la crise de nerfs en haute saison!!
Personnellement je ne conseillerai pas cet hotel en haute saison car l'hotel est immense en nombre de chambres et l'extérieur est petit malgré les nombreuses petites piscines (à moins d'aimer la promiscuité !!) pour moi il ne vaut pas un 4 étoiles et je n'y retournerai pas sauf peut-être pour sa situation et son buffet petit déj ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013

Hotel énorme très très bien situer a 10 min du centre ville, il s'agit d'un groupe d'hôtels, sol don Pablo , don Marco, don Pedro, rien a dire au niveau service, formalité d'accueil rapide et la langue française est pratique , la chambre est spacieuse douche très bien aménager , balcon avec vue agréable, le restaurant est super t'a un choix immense que se soit au dîner ou au pétit déjeuner , le ventre est bien rempli, les trucs négatives c'est l'insonorisation il faut que l'hôtel se développe à ce niveau , des fois t'a l'impression que les autres personnes que se soit dans le couloir ou dans une autre chambre est avec toi. Un autre blem un insecte est dans la chambre relative a l'humidité dans les tirois sur le sol il se multiplie si la chambre n'est pas ensoleillée ou ailleret, puisque les chambres sont toujours fermer non ensoleillée normalement un traitement spécial doit se faire
Sinon en résumé il est a recommander, il n'y a pas mieux par rapport a l'emplacement
Bon voyage

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 30 août 2013

Nous y avons sejourné du 10 au 24 Aout.
Les chambres sont propres et bien équipées. Le personnel est très gentil et agréable.
Les menus du restaurant principal vraiment diversifiés. De quoi satisfaire tous les goûts.
Attention les boissons soft (et même l'eau) ne sont pas comprises dans le forfait demi-pension.
Si vous partez en voiture, sachez que trouver une place proche de l'hotel est impossible.

Nous sommes très satisfait de notre séjour. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Antony, France
Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel. A notre arrivée et suite à notre demande, on nous a proposé une autre chambre que celle attribuée initialement. Finalement, au lieu d’occuper une chambre avec balcon, nous avons choisi une chambre sans balcon située au dernier étage de l’hôtel (le 9e) mais beaucoup plus grande. Vu la configuration de notre famille (deux adultes et deux enfants de 7 et 11 ans), dans la chambre standard, les quatre lits simples étaient collés les uns aux autres sans le moindre espace entre eux. Dans la chambre plus spacieuse, les quatre lits étaient répartis judicieusement et nous avions beaucoup plus d’espace. L’inconvénient de cette chambre, c’est qu’il était impossible de faire sécher les maillots de bain et les serviettes.
L’hôtel est incontestablement très beau, très bien entretenu et très propre. Les piscines y sont très nombreuses puisqu’il est possible d’utiliser celles du Don Pedro et du Don Marco. La décoration est toutefois vieillissante mais cela reste insignifiant. Certains équipements le sont aussi. C’est le cas de la climatisation : vous n’aurez jamais froid dans cet hôtel que ce soit dans les parties communes ou dans les chambres. Pour ceux qui aiment les nuits très fraîches, il vaut mieux choisir un autre hôtel. C’est également le cas des ascenseurs. Il y en a six mais leur taille ne suffit pas pour un hôtel aussi grand. Il faut parfois attendre de longues minutes avant de pouvoir en emprunter un. Une fois à l’intérieur, il faut aussi s’armer de patience car les ascenseurs s’arrêtent souvent à plusieurs étages. Cela peut paraître un détail, mais se retrouver plusieurs fois par jour serré dans un espace confiné et surchauffé, ce n’est pas agréable. Les mini-bars et les téléphones ne sont pas également de la dernière génération.
Au niveau du restaurant, il ne faut pas s’attendre à une alimentation digne d’un quatre étoiles. C’est correct et varié mais sans plus. Le véritable souci n’est pas lié aux aliments proposés mais aux boissons que l’on vous oblige à acheter. Il n’y a pas de fontaine à eau au déjeuner et au dîner alors qu’il y en a une pour le petit déjeuner. Ainsi, si vous voulez boire de l’eau plate au cours des repas, il faudra débourser 2 € pour 50 cl d’eau. Pour une famille de quatre en pension complète, à raison de 3 bouteilles d’eau par repas, la facture d’eau s’élèvera alors à 168 € pour un séjour de deux semaines. Avec ce budget-la, vous pourrez emmener femme et enfants à l’Aqualand de Torremolinos et au parc d’attractions de Tivoli World. Nous avons donc décidé de refuser ce "racket" et avons exigé que l’on nous serve des carafes d’eau. Pour obtenir satisfaction, nous nous sommes adressés aux responsables du restaurant puis au directeur de l’hôtel. Il a alors été possible d’obtenir de l’eau du robinet mais seulement au verre. La carafe d’eau nous a été refusée celle-ci étant trop visible pour les autres clients de l’hôtel qui auraient pu avoir la même demande que nous. A chaque repas, nous demandions donc quatre verres d’eau avec des glaçons. Cela ne posait parfois aucun problème mais le plus souvent, le serveur nous disait que c’était impossible. Il fallait alors lui indiquer que nous avions eu l’accord de la direction pour obtenir nos verres. Mais puisque notre demande semblait déranger le personnel de l’hôtel qui soit dit au passage n’était pas particulièrement sympathique, nous avons décidé de ne nous contenter d’un seul verre par personne et par repas. En tout état de cause, notre exigence n’a pas été appréciée car elle était susceptible de remettre en cause le business de l’hôtel sur la vente des boissons. Quoiqu’il en soit, durant nos deux semaines, nous avons consommé l’eau du robinet lors de nos repas sans la moindre conséquence. L’eau courante est donc tout à fait potable. J’espère que ce commentaire encouragera les futurs clients de cet hôtel à s’opposer à cette vente forcée.
Concernant le wifi proposé dans les parties communes de l’hôtel, il est à oublier au plus vite. Utilisez plutôt celui de l’hôtel d’en face (l’Aguamarina) qui fonctionnait à merveille. On le captait même devant l’entrée du Don Pablo.
Dernier point, nous avons découvert un énorme scarabée dans notre salle de bain l’avant-dernier jour. C’est la femme de ménage qui s’en est chargée avec une bombe insecticide. Elle nous a indiqué que c’était la première fois qu’elle en voyait un. J’espère qu’elle a dit la vérité !

Astuce pour la chambre : Pour quatre personnes, demandez une grande chambre sans balcon située au 9e étage.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille