“Difficile de donner une cote ...”
Avis sur Sol Don Pablo

Sol Don Pablo
Namur, Belgique
“Difficile de donner une cote ...”
Avis écrit le 16 juin 2014

Car, l'hôtel doit sûrement donner satisfaction à beaucoup de touristes .D'ailleurs la plupart des commentaires sont positifs , à juste titre. Le petit déjeuner peut satisfaire les plus exigeants, l'animation aussi, la propreté est correcte. Mais, il faut aimer le tourisme de masse, anonyme ! Pas ou trop peu d'insonorisation des chambres, des couloirs...et donc, nuisances des retours nocturnes, des départs très matinaux chaque jour. Un buffet pour 600 personnes requiert de chacun un parcours zigzaguant (qu'heureusement nous évitions le soir vu que nous étions en BB).Nous ne jugerons donc pas le repas du soir. Par ailleurs, les piscines sont prises d'assaut dès l'aube .Sachez que le Don Pablo est l'un des 3 hôtels du groupe Sol. Voilà le tableau. A ceux et celles qui privilégient une certaine quiétude durant leur séjour de vacances, je vous conseille de l'éviter. Si l'agitation, la foule, les décibels ne vous gênent pas, alors, pour d'autres qualités citées ailleurs, le Don Pablo pourrait vous séduire.

Astuce pour la chambre : La nôtre( 936) est voisine des 3 ascenseurs : à éviter !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

Saguenay
Avis écrit le 4 juin 2014

Ma compagne et moi avons séjourné au Don Pablo de Torremolinos du 25 mars au 24 avril 2014.
Hôtel très bien situé tout près de la mer (rue à traverser seulement). Le personnel est courtois, la nourriture est excellente et variée, la chambre rénovée récemment est fort bien entretenue, les spectacles en soirée sont de haut calibre. Les excursions peuvent se prendre directement par une agence de voyage située tout près. Petit bémol, toutefois, l'informatique (internet gratuit dans le lobby) n'est pas à la hauteur ni à la vitesse à laquelle nous sommes habitués ici au Québec. Même en payant le forfait, c'est assez long pour obtenir une connexion. Nous pensons y retourner l'an prochain même avec ces quelques inconvénients
Ren30

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Saint-Nom-la-Bretèche, France
Avis écrit le 12 avril 2014

L'hôtel Sol Don Pablo fait partie d'un complexe de 3 hôtels Sol Don Hoteles (Sol Don Pablo, Sol Don Marco et Sol Don Pedro).

Toutes les activités d'animation sont concentrées autour et dans l'hôtel Sol Don Pablo et quelques fois au Sol Don Pedro pour les soirées en" music live".

La clientèle est majoritairement anglophone il y a tout de même quelques francophones (Belges, Canadiens du Québec et quelques Français).

Les animations se font en anglais bien sûr mais aussi en espagnol, français, allemand et italien selon les capacités des animateurs.

De tous les hôtels de Torremolinos le Sol Don Pablo n'est pas le plus laid, il fait 9 étages. Les étages supérieurs permettent d'avoir une vue relativement dégagée sur Malaga, les plages et la promenade pour les chambres paires et sur les plages, la vieille ville de Torremolinos et la promenade pour les chambres impaires.

Concernant ces chambres je suis d'accord avec les commentaires précédant, elles font un peu musée mais elles sont en accord avec les parties communes pour le style et la décoration.

Pour les transats, ils mériteraient d'être changés, il y en a suffisamment et donc pas trop de problème pour trouver un emplacement pour bronzer sur les solariums ou autour des nombreuses piscines.

Les buffets sont copieux mais un peu répétitifs, cependant en 2 semaines de séjour nous avons toujours trouvé de quoi manger différemment des jours précédant.

Nous avons loué un véhicule dans l'agence située en face de l'hôtel côté ville et nous avons été satisfait puisque nous avons eu un véhicule type B/C pour le prix d'un véhicule de type A.

Nous reviendrons certainement dans cet hôtel à la même période surtout que les piscines de l'hôtel Don Pablo auront été restaurées.

Astuce pour la chambre : étages élevés pour la vue
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
jaimefloyer, Manager de Sol Don Pablo, a répondu à cet avis, 23 avril 2014
Cher JMt78,
Merci d'avoir pris le temps d'écrire un avis sur l'hôtel Sol Don Pablo. Nous apprécions les opinions de nos clients beaucoup, car elle nous permet d'affiner notre produit.
Je suis si heureux que vous avez apprécié votre séjour tellement. Nous serions très heureux de vous accueillir à nouveau dans l'avenir.
Jaime Floyer.
Theux
Avis écrit le 13 décembre 2013

Chambre agréable avec une bonne literie. Buffets variés avec un grand choix tant au déjeuner qu'au dîner (les plats changent régulièrement). Boissons à prix raisonnable, vous avez déjà des grandes bouteilles de vin à 8,6 € que vous pouvez consommer sur plusieurs jours. Nous n'avons pas été complètement convaincu par les gâteaux des desserts, mais il y a un grand choix de fruits, crèmes etc.. Personnel efficace et agréable. Ravis de notre semaine de vacances.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Melia Hotels International

Tournai, Belgique
Avis écrit le 11 octobre 2013

Hotel très bien situé juste une route à traverser et on se retrouve directement sur la promenade.
Nous n'avons séjourné que 4 jours dans cet hotel et opté uniquement pour le petit déjeuner.Rien à dire sur les buffets, beaucoup de choix en charcuteries,fromages,viennoiseries,fruits...en repas chauds également (oeufs,omelette,bacon,crêpes...) vraiment très bien.
L'hôtel de style andaloux (un peu vieillot quand même) est propre et le personnel sympathique et parle le français.
La chambre très spacieuse avec une vue latérale sur la mer.La salle de bain était bien grande également et tout était très propre.
Les points négatifs se trouvent surtout du coté des piscines.Très déçue de l'extérieur qui mériterait un fameux rafraîchissement!!Les piscines sont petites et très froides en cette période (mi-septembre)et surtout plus belles en photos qu'en réalité!!moisissures et autres saletés les transats sont nombreux mais vieux et sales et sans matelas (pour un 4 étoiles c un minimum)et du coup nous avons surtout profité de la plage où nous avons loué des transats munis de matelas au prix de 4,5 euros la journée.Au niveau des ascenseurs c'était l'horreur également!!ceux-ci ne sont pas nombreux et l'attente est longue,bonjour la crise de nerfs en haute saison!!
Personnellement je ne conseillerai pas cet hotel en haute saison car l'hotel est immense en nombre de chambres et l'extérieur est petit malgré les nombreuses petites piscines (à moins d'aimer la promiscuité !!) pour moi il ne vaut pas un 4 étoiles et je n'y retournerai pas sauf peut-être pour sa situation et son buffet petit déj ;-)

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2013

Hotel énorme très très bien situer a 10 min du centre ville, il s'agit d'un groupe d'hôtels, sol don Pablo , don Marco, don Pedro, rien a dire au niveau service, formalité d'accueil rapide et la langue française est pratique , la chambre est spacieuse douche très bien aménager , balcon avec vue agréable, le restaurant est super t'a un choix immense que se soit au dîner ou au pétit déjeuner , le ventre est bien rempli, les trucs négatives c'est l'insonorisation il faut que l'hôtel se développe à ce niveau , des fois t'a l'impression que les autres personnes que se soit dans le couloir ou dans une autre chambre est avec toi. Un autre blem un insecte est dans la chambre relative a l'humidité dans les tirois sur le sol il se multiplie si la chambre n'est pas ensoleillée ou ailleret, puisque les chambres sont toujours fermer non ensoleillée normalement un traitement spécial doit se faire
Sinon en résumé il est a recommander, il n'y a pas mieux par rapport a l'emplacement
Bon voyage

• Séjour du août 2013
Avis écrit le 30 août 2013

Nous y avons sejourné du 10 au 24 Aout.
Les chambres sont propres et bien équipées. Le personnel est très gentil et agréable.
Les menus du restaurant principal vraiment diversifiés. De quoi satisfaire tous les goûts.
Attention les boissons soft (et même l'eau) ne sont pas comprises dans le forfait demi-pension.
Si vous partez en voiture, sachez que trouver une place proche de l'hotel est impossible.

Nous sommes très satisfait de notre séjour. Nous y retournerons l'année prochaine.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille