“La Costa del Sol, Espagne, un ravissement” 5 sur 5 bulles

et 1 autre site !
Melia Costa del Sol
ÉcoLeadersNiveau Platine
Saguenay, Canada
“La Costa del Sol, Espagne, un ravissement”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 février 2012

En septembre 2011, Espagne, au Mélia Costa del Sol. Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel : très propre, personnel très courtois, nourriture excellente et variée. Chambre standard très convenable. Mais pour la deuxième semaine nous avons loué une chambre supérieur, (léger supplément à deux). Hall d'entrée, 2 grandes portes-fenêtres, une dans le petit salon, l'autre dans la chambre, grand balcon, vue magnifique directe sur la mer (à perte de vue!!!), la promenade, le soir, vue féérique avec toutes les lumières qui scintillent. C'est comme si nous étions sur un bateau! Notre chambre était située au dernier étage de l'hôtel. Bref, voyage magnifique!!! Nous y retournerons sans aucun doute!

• Séjour du septembre 2011 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
  • Hébreu en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Nyon, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 9 janvier 2012

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hôtel et nous sommes énormement décus.
Acceuil sans plus, quand à la salle à manger qui n'en n'est pas une mais un vulgaire réfectoire froid, et froid bicause la clim. ou l'ont ne connais pas l'hygiène, pas de nappe, mais des sets de table en plastic dur qui passe de client en client sans être lavé, simplement un petit coup de chiffon douteux et l'ont secoue les miettes par terre et celle qui restes sont pour le client suivant,sans parler du plastic qui abime les manches. Le service complètement nul, si tu ne veut pas manger sur une pile d'assiette tu débarrasse toi même, ont se demande à quoi sert le personnel. Pour Noel rien même pas de nappe et aucune décoration. La vaisselle et les services très sales les verres ébréchés et même fendu. Concernant les buffets aucune décoration, les plats posés et même pas appétissants, les viandes n'en parlons pas en 2 semaines pas une seule viande tendre de la semelle oui et du poulet saignant bonjour les salmonelles, les desserts pas grand choix, toujours la même chose. Heureusement pour nous consoler nous avions une chambre qui était très bien coté soleil donc pas froid, mais le but des vacances ce n'est pas de passer les soirées dans la chambre ,mais aller de temps en temps au bar ça peut être sympa, alors la température glacial, donc les clients n'y allait même pas, et surtout boissons très cher. Moralité de notre séjour, nous sommes rentrés malade a cause du froid dans l'hôtel donc nous ne reviendrons plus jamais dans cet et hôtel et le déconseillons à toute personne qui aime chaleur , chaleur humaine et la propreté.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
FRANCE
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 octobre 2011

Hotel très correct qui accueil un flot énorme de touriste, ce qui n'a pas gêné notre séjour professionnel. Petit déjeuné très varié et copieux, par contre le restaurant n'offre pas autant de choix. Les réceptionnistes sont sympathiques et 3/4 parlent Français. J'aurais aimé trouvé une salle de sport, mais bon, piscine et plage étaient plus de circonstance. L'hotel n'a pas de zone Transat+Parasol sur la plage, il faut donc payer pour se service. J'aurais aussi aimé avoir dans la chambre les infos et tarifs pour la Thalasso, car pas plus affiché à l'entré de la Thalasso. Le service de pressing a été rapide. Le wifi est gratuit dans tout l'hotel, par contre les ordinateur mis à disposition : 2/4 était en panne, et la location payante.

• Séjour du octobre 2011 - voyage d'affaires
    • 3 sur 5 bulles
Cowansville, Canada
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2011

Cet hôtel se trouve en bordure de la mer Méditerrannée...Il y ajuste une rue à traverser pour se rendre à la plage. Celle-ci est quand même bien, mais ce n'est pas une plage comme dans les Caraïbes. Il y a du sable avec de la roche. Mais ce n'était pas important pour nous, car nous voulions surtout faire la visite des villes ou villages environnants. Sur 16 jours, nous n'avons fait que marcher sur celle-ci. Mais on pouvait louer des transats et des parasols. À l'hôtel, il y a une piscine mais assez petite. Il y a des transats, mais pas en grosse quantité. Nous profitions de la piscine à nos retours de visite, donc vers 19h00 et là, il y avait de la place.
À Torremolinos, il y a une rue qui est très animée (San Miguel), dont nous avions accès par un grand escalier. Sur cette rue, il y a plein de restos, magasins et d'agences qui vendent des tours (moins chers que ceux vendus par le représentant à l'hôtel) et beaucoup d'ambiance. Torremolinos est une belle petite ville. Du haut de la ville, on peut prendre le train pour se rendre à Malaga, à Benalmadena ou Fuengirola. Aussi, on peut prendre le bus pour aller à Nerja, Frigiliana ou Mijas (Beaux villages blancs).
Pour l'hôtel, nous avions une belle chambre avec un balcon donnant sur la mer. Toutes les chambres ont la vue sur la mer. Nous avions un lit king, un petit frigo, le wi-fi, assez de rangement...un excellent service à la chambre.
Nous avions l'option 2 repas par jour (petit déjeûner et souper)...C'était sous forme de buffet très très élaboré...On avait même du vin mousseux le matin pour accompagner notre jus d'orange. Il y avait un immense choix et présenté avec goût...Ce fut succulent...Il y avait aussi une belle carte de vin à des prix forts raisonnables. Et quel service...professionnel!
À la réception, plusieurs personnes parlent français ou anglais, en plus de l'espagnol bien sûr! Ils sont très serviables et vraiment gentils pour nous aider avec les indications touristiques.
Je retournerai sans hésiter à cet hôtel!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Gonderange, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Je reviens d'un court séjour à Torremolinos. L'hôtel MELIA est une superbe adresse. Un grand établissement avec une très belle décoration. Les chambres sont très confortables, mobilier adapté et balcon avec vue sur la mer. Le buffet du restaurant est très varié et la cuisine est délicieuse, de même pour le petit déjeuner. La piscine est certes un peu petite mais la belle plage est juste en face (avec transats payants 4.5€). Le personnel est aimable et très professionnel. Le centre de thalasso aussi vaut une visite!! J'y retournerai sans aucun doute.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montreal
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2011

Torremolinos et l'Andalousie en mai pour 15 jours.Très bel endroit touristique, très propre partout.Plusieurs excursions Grenade,Séville, Ronda Malaga et autres villages, découvertes charmantes et d'une grande propreté, beaux paysages, des gens aimables aux demandes de renseignements. Mon mari et moi étions logés au Melia Costa del Sol, gros hôtel, grand,chambre très confortable, bon matelas, commodités.pas de bruit.Petit bémol, la terrassse-piscine pas très grande pour le nombre de clients de l'hôtel et le soir au restaurant buffet de l'hôtel,nous ne pouvions avoir un verre d'eau ou vin, il fallait acheter une bouteille d'eau ou vin, considérant que l'eau était très bonne à boire du robinet et recommandée. Ailleurs dans d'autres restos, nous pouvions avoir un verre d'eau ou vin. Le buffet froid très bien, chaud bien manquant un peu de variétés. Ceci ne m'empêchera pas de retourner en Espagne.

Astuce pour la chambre : Chambre très confortable, belle, surtout très propre
  • Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Québec
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 juillet 2011

Très bon hôtel, bon acceuil. Belle chambre propre et grande avec balcon avec vue sur la mer. La qualité du personnel du restaurant est remarquable : acceuil, aide à trouver une place, service aux tables efficaces pour apporter le café et désservir. Très bon buffet avec une bonne variété.

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis