“Tres bon rapport/qualité prix à Noel”

Gran Cervantes by Blue Sea
N° 35 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Avis publié : 15 janvier 2014

De retour de l’hôtel Cervantes, nous vous livrons notre avis.
Commençons dans l'ordre :
- Arrivée a l’aéroport de Malaga, direction le métro (REFE), en face des "arrivées de l’aéroport.
Très bien indiqué, vous n'aurez pas a vous tromper.
A l'entrée du métro, vous avez des guichet automatiques (espagnol, français, anglais et néerlandais, je crois). Chaque ticket est valable une heure, Compter 3,40 euros pour 2 et 30 minutes de trajet pour un aller jusqu'à l’hôtel (station Torremolinos).
Un métro toutes les 5 minutes environ.
A la sortie de la station à Torremolinos, vous êtes sur la grande place pavée de la ville. En remontant sur 200m environ, vous aurez l’hôtel en façade sur votre droite (devant un parvis d'arbres et une représentation d'un taureau monté par une femme).

Au niveau de l’hôtel :
Les "communs" le salon, le bar, la réception, sont d'un style assez moderne :aéré et spacieux
Les chambres (en tout les cas pour la notre au 8ème étage)) est assez grande : 21m2 pour la chambre et la salle de bain et 5/6 m2 pour la terrasse.
Un grand placard, un coffre fort (payant, pensez a vos cadenas !!) un mini frigo, un TV a tube cathodique, avec chaînes anglaises, espagnoles, italiennes, allemandes (je crois ??) et une SEULE petite chaîne française d'infos...
Une clim, qui fonctionne pas trop mal (semaine de Noel 2013, 20° en journée, clim chaude la nuit, mais fenêtre ouverte...)
Un petit salon intérieur,
et une terrasse, vue sur mer pour nous, et pour les autres au choix, vue sur rue, ou sur piscine intérieure.
Terrasse, 2 sièges et une table, très agréable, cachée des voisins par des claustras.
Par contre, une lumière extérieure automatique qui s’éteint vers 01h du matin.
Nous étions en al inclusive : 10h/23h, cocktail, spiritueux, glaces, en-cas... pas de problème, finalement, si vous avez déjà essayé, cela ressemble à tous les all inclusives : alcool (bas de gamme) de la région, frites, steak haches, etc...), mais très correcte pour le prix.
Une piscine au 9ème étage avec sauna, et salle de gym. la piscine (petite et de faible profondeur, sans surveillance) est chauffée, sous une baie vitrée (donc doublement chauffée...)
Un solarium agréable, avec bains de lit, et vue agréable.
Animation : la seule et unique : JUAN !!Le vendredi, samedi et dimanche pour nous.
Pour ceux qui aiment la musique sixtees, musique dirigée vers les 60 et plus..
Mais bon, passé au deuxième degrés, on s'amuse bien quand même.
En extérieur, un grand salon avec une multitude de table et de chaise, des bains de lit et une piscine (non chauffée, non surveillée)).
Pour dire la vérité, avec 8 étages, et plus d'une centaine de chambres, en été, la piscine doit être prise d’assaut et ressembler à une toute petite petite baignoire....
Une table de ping pong, des raquettes en fin de vie.....
Deux bars extérieurs ouverts en été.
Une salle de jeux intérieure : billard, jeux "électronique" et petit "manège pour les enfants" payants.
En bas au même étage que la salle de restaurant, une petite aire de jeux intérieure, sympa pour les petits.
Pour le restaurant : Bon, cela ressemble a beaucoup de "all" frites, pâtes, riz...
- Le matin : breakfast sucre/salé : le nécessaire pour l'Anglais de base.... (saucisse, œuf brouillé ou sur le plat, crêpe épaisse, haricots blancs a la tomate, bacon, jambon, fromage)
Pour le français (yes !!) croissant, pain au chocolat...mais attention à la mode espagnole... pain, beurre, confiture, salade de fruit....
Pour info, un petit coin réservé aux enfants et aux allergiques au gluten, adeptes du lait de soja, céréales... (personnellement, nous avons vu de loin, pas essayé, donc a voir de plus près)
Le midi comme le soir, vous aurez toujours : salade, soja, tomate, oignons, olives + une ou deux salades composées.
Coté plancha une viande grillée (souvent du porc ou du veau) et un poisson.
Pour les plats en "sauce", en une semaine : un poisson, une friture, une viande (porc/veau), un légume vert et un féculent. et ce pour chaque repas.

Il faut être honnête, ce n'est as de la grande cuisine, cela ressemble plus au " dépannage rapide, mais les mamans s'accorderont pour dire que l'essentiel est de ne pas passer derrière les fourneaux pendant une les vacances.. On mange, on ne se "régale" pas, mais quand même ce n'est pas infecte, il ne faut pas exagérer, vous trouverez toujours de quoi vous sustenter, vous et vos petits gnomes (frites à chaque repas !!)

Pour revenir a l’accueil, les réceptionnistes sont avenants certains parlent français, des excusions sont au départ de l’hôtel, forcement moins chers a l’extérieur !
Le personnel de salle, agréable et serviable a condition d’être poli et gentil...

La clientèle : essentiellement ANGLAISE ( en tout les cas a Noel), si vous connaissez les anglais, vous saurez de quoi je parle....
Tranche d'age, au moment ou nous sommes partis : 40/80 ans, avec une majorité de personnes âgées.

Pour les excusions, faites un petit tout extérieur, tout sera plus abordable.
Pas mal de choses a visiter a moindre coût avec le métro.
A Torremolinos, pour ceux que cela intéresse, cigarettes, alcool, reproduction de marques (vêtements , parfums), et marques originales.

Donc pour conclure, nous pourrions y retourner sans problème, mais pas en période estivale.
Pour nous rapport qualité prix impeccable : la semaine de Noel a 1100 euros en all inclusive vol+hôtel compris.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 24 novembre 2013

J'ai séjourné dans cet hôtel du 8 au 15 novembre 2013 .Certains commentaires lus avant mon départ me faisaient craindre le pire et je craignais d'avoir fait un mauvais choix . Et bien non . Le Cervantès mérite bien ses 4 étoiles et je suis bien placé pour comparer car je passais des vacances en Espagne pour la 27ème fois . Le personnel est dans son ensemble très poli et serviable et parvient en général à s'exprimer en français . La nourriture est fort bonne et très variée et le all-in vaut la peine d'être choisi vu le peu de différence de prix avec la pension complète. Mon avis vaut évidemment pour des vacances hors saison.
Les chambres sont propres et bien aménagées . Certes , comme souvent en Espagne , l'isolation est de piètre qualité mais s'il y a du bruit à des moments inopportuns c'est à cause de l'impolitesse et du manque de savoir-vivre de certains vacanciers. L'hôtel est très proche de la Calle San Miguel et de la gare qui permet d'aller facilement à Benalmadena , Fuengirola ou Malaga avec un train très confortable et rapide. Evidemment , dans un hôtel de 400 chambres , il faut parfois bien s'organiser comme par exemple bien choisir son moment pour se rendre au restaurant et trouver facilement une table libre.
En conclusion , je n'hésite pas à recommander cet hôtel à ceux qui veulent aller à Torrémolinos tout en sachant qu'il n'a peut-être pas la meilleure infrastructure pour les enfants.

Astuce pour la chambre : Comme dans tous les hôtels , il vaut mieux éviter les chambres situées à la sortie des ascenseurs .
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 octobre 2013

Quand je lis certains commentaires, je suis un peu surpris. Il semblerait que certains veulent un palace pour eux seuls à petit prix et ce dans une des plus grandes stations balnéaires d'Espagne.
Alors oui, si on recherche du calme, on ne part pas à Torremolinos en pleine saison !

Concernant notre séjour, nous sommes partis 10 jours fin septembre / début octobre.

Nous avons quitté l'hôtel globalement satisfait.
L'hôtel est très bien situé : quelques minutes de la gare, zone commerçante, plage à 15mn à pied ou beaucoup moins si vous prenez l'ascenseur municipal (50 cents l'aller/personne).

Le personnel est agréable que ce soit à l'accueil mais aussi et surtout au restaurant.

Les espaces communs sont suffisamment importants et grands pour ne pas avoir l'impression de se sentir à l'étroit.

L'hôtel dispose de deux piscines : une au rez-de-chaussée avec pataugeoire pour les enfants et une sur le toit qui permet d'avoir un solarium plus calme. Un sauna est aussi accessible gratuitement.

Les chambres sont spacieuses. Et disposent d'un balcon de belle superficie ce qui est agréable pour se "poser" un peu au calme.

Le seul point négatif est la cuisine. En effet, la majorité de la clientèle est britannique, la cuisine est donc faite pour elle : grasse et fade.... Mais le buffet est suffisamment varié pour vous satisfaire, in fine. Et au prix du all inclusive, il est toujours possible de se faire quelques soirées dans un restaurant de la ville.

En conclusion, un bel hôtel avec un excellent rapport qualité / prix qui permet d'avoir un point de chute pour découvrir l'Andalousie.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 octobre 2013

En temps que professionnel du tourisme, je vous de conseil fortement cet hôtel.
Les raisons : personnels antipathique, aucun service, restauration très très mauvaise pour un 4 étoiles. All inclusive minable! Piscine mal entretenue, espace salles.... Bref chers clients fuyez cette hôtel, sauf si vous souhaitez sortir la nuit boite et bars situation parfaite. Clientèle majoritairement anglophone et beauf. Bref ayant séjourner et visite plusieurs hôtels pour mon travail a Torremolinos de vous le déconseille très fortement !!!!

Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 septembre 2013

Nous avons passé un séjour en groupe de six nuits en demi pension, l'hôtel est très bien situé, en plein centr de Torremolinos, à 4 minutes de marche à pied de la station de train renfe qui vous mène à Malga centre ... 4 euros en allé retour.
Le personnel est sympa les chambres très propre, mais l'odeur qui se dégage dans les couloirs reste à désirer.
L'hôtel dispose de deux piscines, une extérieur et l'autre couverte sur les terrasses.
Le dîner en buffet très varié, pas de Halal..malheureusement , on a mangé que du poisson et les salades.

Astuce pour la chambre : Il vaut mieux réserver les chambres des étages supérieurs vue sur mer ou vue sur piscine.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 30 août 2013

Août 2013 : nous venons de séjourner dans cet hôtel entre amis et avec des enfants.
Cet hôtel est déplorable. L'équipe est vraiment très peu accueillante et semble dépassée par les touristes...

Au delà de ça... les chambres sont très moyennes, même si l'espace est correct. La salle de bain mériterait d'être rénovée ! C'est très bruyant d'une chambre à l'autre et la présence de balcon permet aux indélicats de boire et parler fort toute la nuit...

La restauration est très moyenne aussi. Rien d'exceptionnel aux buffets. Les plats sont souvent basiques, et même réchauffés... Les espaces communs sont grands à l'intérieur, mais tous petits à l'extérieur... pas de place pour s'asseoir et boire l'apéro... Au passage, si vous êtes all-inclusive, vous aurez un choix bien réduit des boissons et des horaires... de plus, pas de petite bouteille d'eau... sauf au distributeur payant !

Concernant les piscines : là non plus, pas d'espace... mais le PIRE est la saleté : 2 piscines (une en haut du bâtiment et l'autre dans le petit terrain) sont très sales : grappes de cheveux, pansements, mouchoirs en papier, chewing-gums, etc... Il y a bien un maître nageur, mais il n'empêche pas les "indélicats" de se baigner habillés après une séance de sport ou avec des chaussures... Les abords sont pleins de terre, de déchets, etc...

Pas de chambre de courtoisie pour prendre une douche avant le départ et après avoir rendu la chambre. Les douches à disposition sont celles du spa et ne fonctionnent pas et sont aussi très sales...

Ne comptez pas poser une réclamation ou demander quoi que ce soit... toute l'équipe s'en fiche royalement ! Vous y êtes et maintenant que vous avez payé vous êtes bien attrapés ! Même le Directeur adjoint (Director de Alojamiento) reçoit les remarques avec dédain et totale désintérêt... à se demander même s'il est compétent !

Coffre fort : PAYANT / Wifi : PAYANT !!!

Seule la localisation est bonne : au centre de Torremolinos, village touristique sympa et avec une belle zone piétonne. Le train est à 50 mètres de l'hôtel et dessert Malaga et les autres lieux à visiter.

Franchement, hôtel à éviter et à déconseiller.

Est-ce ça l'Espagne ?... Pour un premier séjour dans ce pays, toute l'équipe est très déçue...

Astuce pour la chambre : Pour ceux qui veulent vraiment y aller... Préférez paradoxalement les chambres côte piscine, elles...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 22 août 2013

je viens de passer 5 jours dans cet hotel 4 etoiles!!!!!!!!!!, il ne vaut meme pas une etoile ....
Pourtant les photos vous donnent envie d y sejourner; helas ce n est que catastophe, personnel pas accueillant, restauration de bas gamme sortie du congelateur(betterave et carotte rapees baignent dans l eau, de meme la salade et j en passe......saucisse de strasbourg, steak enfin si on peut dire, en plat principal et les desserts pas mieux, des fruits non à maturité.Yaourts à 0%et tous les jours le même menu!!!!!!!!!! de qui se moque t on? LIDL est le fournisseur de cet hôtel
la chambre prope bien que le menage est oublié sous le lit. ah ! j oubliais , 3 inondations dans la salle de bain, imposible de joindre la reception..............sans commentaire!
je vous deconseille cet hôtel

Astuce pour la chambre : prenez au moins un 5 etoiles
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en solo