“regretable”

Gran Cervantes by Blue Sea
N° 35 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Avis publié : 12 mars 2011

hotel renové,tres propre,mais repas lamentables,utilisation de sauces industrielles,legumes en conserves,cuisine fade et sans gout,vraiment nul pour un bel hotel,et si vous voulez avoir mal au dos,sou le matelas,une planche sans sommier!!!du beton!!!!!!!!!!!!!

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 22 février 2011

Nous avons séjourné 4 jours et passé le jour de l an sur place

Points positifs : hall magnifique
Points negatifs : piscine couverte froide inutilisable la pluie passait au travers de la verriere.Aucun chauffage sous la verriere impossible d'y rester même sans se baigner
Petit dejeuner exhorbitant pour la prestation: à 10h du matin pas de tables dressées, pas de couverts, Ils retiraient déja les croissants fruits et jus de fruit chimiques Le peu de personnel ne vous prete aucune attention sauf à l'entrée pour percevoir le prix du PDJ
les collaborateurs dans leur grande majorité ont plus de 50 ans et ne sont pas agréables(vous les déranger si vous les solliciter, et trés imbus de leur personne en particulier la dénommée Purification qui ne vous regarde même pas quand vous la solliciter et vous fait comprendre qu'elle est là depuis longtemps et semble être une responsable de l'accueil
Pour ce qui concerne le repas du jour de l'an 125€ pour une cantine améliorée à notre table personne n'était satisfat du rapport qualite prix de plus le serveur ( agé) nous disait en servant qu' à minuit et trois minutes il partait et qu il avait hâte
Au fait parking de l hôtel 15€ la journée à régler sur place

Bref n 'y allez pas sauf pour dormir et uniquement ils ne sont réellement pas sympas

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

Que dire sinon:
- super hôtel et ce malgré la situation aux alentours => crise oblige, beaucoup de surfaces commerciales sont en location ou à vendre => quelques rues ressemblent à des rues fantôme...!!! à ne pas choisir si vous voulez être en bord de mer
- nourriture excellente, tant le matin que le soir (nous étions partis en demi-pension) avec énormément de choix (je vous conseille la grillade de poisson le soir)
- personnel très aimable
- propreté indiscutable
- pour ceux qui aiment le shopping, beaucoup de boutiques (marques connues => pas de boutiques "pièges à touristes") et plein de bonnes affaires à faire, surtout pendant les soldes
- chambre très spacieuse, par contre un peu tristounet si "vue arrière-pays" => vue directe sur les HLM de Torremolinos avec, effectivement, vue sur les collines de Malaga en arrière-plan

Contrairement aux idées reçues, Torremolinos n'est pas une Belgique ou une Hollande Bis. On est vraiment en Espagne, entourés d'Espagnols qui viennent passer leurs vacances dans cette région. C'est touristique, certes, mais il s'agit surtout d'un tourisme local.

Je ne peux pas juger la piscine car nous sommes toujours allés à la plage.

Par contre, trois points négatifs (minimes):
- l'accès à la plage se fait via un ascenseur municipal payant (0,50€ par personne de + de 5 ans par trajet)
- l'internet est payant (5€ pour 45min) => un peu dommage pour un 4étoiles quand on sait que plusieurs hôtels et restaurants proposent le WiFi gratuit
- il y a 4 ascenseurs mais, en période de grosse affluence, il faut malheureusement parfois patienter un long moment avant d'en avoir un.

En résumé, superbe hôtel qui vaut largement ses 4 étoiles. A conseiller sans hésitation!

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2010

Séjour en Aout d'une semaine au Gran Hotel Cervantes.

Les parties communes de l'hotel ont été renovées. Cependant, les chambres auraient besoin d'être elles aussi renovées car mobilier complètement dépassé voir même sale. Les femmes de ménage font bien le ménage tous les jours mais s'appliquent pas du tout et utilisent une serpillière pour nettoyer toutes les chambres de l'étage du coup on retrouve dans la chambre cheveux des voisins.... Forte odeur de fumée dans les couloirs pourtant les chambres sont censées être non fumeur.

Pour la restauration je ne suis pas du tout d'accord avec l'avis précédent pourtant pendant la même période : buffet qui ne varie pas du tout, uniquement du surgelé, d'ailleurs beaucoup de client ont porté reclamation de la mauvaise qualité du buffet. Sur une semaine nous n'avons vu aucune variation des les plats et les desserts (toujours les mêmes). Des frites , des frites pour ceux qui adorent ça ils vont être servis tous les jours à grosse quantité!!!!

Animation : quasi inexistante

Il n'y a pas assez de transats pour la piscine du bas , ils sont tous reservés à partir de 9h du matin!! Il reste dans la journée quelques transats disponibles à la piscine du haut mais qui elle aurait besoin d'un bon coup de peinture.

La piscine du bas est très très bruyante impossible de se reposer car beaucoup d'enfants!!!

Globalement je pense que l'hotel ne mérite pas les 4* mais c'est plutôt un 3* correct.

Point positif pour les activités shopping ou nocturne, la situation de l'hôtel en plein centre!!!

Nous avions pris une chambre vue mer avec supplément et nous avons eu certe la vue sur mer mais également sur les poubelles de l'hotel qui regorgent !!!!!

Pour se rendre à la plage ce n'est pas pratique il faut emprunter un ascenseur payant (0.50 euros)!!!!

Pas de wifi!!!!!!!

• Séjour en : août 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2010

hotel impec à tt point de vue. très bons buffets sur 11 jours c'était varié tous les jours , celui qui ne trouve pas à son gout je n' y comprend rien quand je lis d'autres commentaires sur le fait que ce soit des surgelés je n'ai rien vu de tt ca!!! le personnel est très serviable , la propreté est impecable( chambre nettoyée à l'eau tous les jours) , les chambres(nous 1 de 4 pers.) sont très grandes, essuies changés tous les jours, la situation de l'hotel est super à 20m de la calle san miguel mais malgré tt la nuit on entend rien de la chambre, bons restos ds environs hotel à des prix très démocratiques , le seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas bcp d'animations le soir à l'hotel ,(mais lorsqu'il y a une animation le soir 1 x présentation de reptiles , 1 x animation avec perroquets , nous étions 30 personnes en tout pour un hotel de + 300 chambres alors? on comprend la direction . )
Par contre nous vous conseillons le spectacle de pepe lopez flamenco de toute beauté pour un prix de 27 € par personne avec 1 boisson offerte .
Bonnes vacances a tous

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 28 mai 2010

Bonjour
Une retour qui se voudra le plus neutre possible ...
Torremolinos, l'équivalent de notre Palavas les flots avec encore plus de vendeur de glace et encore plus de gens dans les rues
L'intérêt, proche de l'aéroport de Malaga (Merci Easy jet) et ville vivante même si on peut chercher où est l'empreinte espagnole ...
L'hôtel, idéalement placé en plein centre ville et à quelques encablures de la plage. L'inconvénient, comme tous les centre ville c'est bruillant et particulièrement les chambres mal insonorisées.

Hôtel dont les parties communes sont rénovées, rien à dire, l'aspect moderne et propre est très agréable.
Les chambres, très propres, complètement dépassées pour le mobilier et le design et à choisir en priorité les vues mer (sinon vue sur la rue pas très glamour)

Mais sur un prix moyen de 65 EUR la nuit pour deux en demi pension, on ne peut pas demander l'excellence dans tous les compartiments

Justement, la restauration, il y' a de tout - essentiellement du surgelé et des produits basiques mais on arrive à passer un agréable moment (surtout le restaurant est neuf et propre)
Le bémol, eau, vin non compris en DP

La plage, à 5 min via un ascenseur (0.50EUR) ou 8 min à pieds
Ne pas hésiter à y prendre un matelas (4 EUR la journée en Mai) et déjeuner sur les restaurants de bord de plage (espagnols y sont très sympa)

+ Globalement pour 3 jours sur un petit budget il n'y a rien à redire, Easy jet propose le vol depuis Paris avec l'hôtel à un prix imbattable si on s'y prend 3/4 mois à l'avance
L'hotel est central si on loue une voiture pour sillonner la région
Garantie de trouver du soleil

- Trop de groupe dans l'hôtel avec éducation à reprendre parfois...
Personnel un peu sec
Ville de Torremolinos archi bétonnée

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 2 décembre 2009

l'hôtel est bien. Au centre ville (situation idéale pour passer des vacances hors saison ou si on est pas fanas de la plage), prês des magasins, de la gare routière et de la gare de trains. Piscine exterieure. Plage à 400 m.
Belle chambre. Nourriture ok.
Personnel sympa et disponible.
Piscine couverte un peu petite. Pas d'animation. Internet wi.fi payant et... pas donné.

• Séjour en : novembre 2009, a voyagé en solo