“Très bon séjour”

ÉcoLeadersNiveau Argent
Wattrelos
“Très bon séjour”
Avis écrit le 23 septembre 2012

Revenant d'un séjour d'une semaine, nous avons apprécié cet hôtel faisant partie d'un complexe de 3 établissements (Don Marco et Don Pablo) de la chaîne Sol, l'intérêt étant de pouvoir profiter des prestations et des picines (nombreuses et bien pourvues en parasols et transats) de chaque hôtel. La clientèle est européenne, une partie du personnel parle français ou le comprend. La chambre avec balcon était correcte et propre ainsi que la salle de bains, la restauration en buffet de bonne qualité. Noter que cette hôtel ne fait pas pension complète, mais qu'il est possible de déjeuner au Don Pablo (moins convivial cependant). L'établissement est situé à quelque pas de la plage, bien aménagée et propre (location de tansats et parasols à 4.5 euros la journée). On peut longer les plages par le paseo maritimo, longue et agréable promenade jusqu'à la ville voisine de Benalmadena en passant par le quartier typique de Carihuela et du port de plaisance. Les restaurants de poissons sont nombreux avec des prix très abordables. Pour le shopping préférer la célébre Calla San Miguel. Le reste de la ville, à part quelques parcs, nous est apparu sans grand intérêt.
Un arrêt de bus se situe à côté de l'hôtel. Pour les excursions, nous avons choisi la FRAM. L'organisation est parfaite et les guides francophones excellents, mais attention : le temps de ramassage des autres touristes des hôtels de la côte réduit sensiblement le temps réel d'excursion. Nous n'avons pas trop apprécié l'excursion à Gibraltar, car si la vue du Rocher face à l'Afrique est saisissante, son ascension par minibus est décevante dans la mesure ou l'on vous accorde 5 minutes d'arrêt au belvédère et 20 minutes pour visiter la grotte San Miguel et photographier les singes ; préférer la visite libre avec montée en téléphérique (attention si vous choisissez la voiture, le temps de passage à la frontère peut être long et il n'est pas toujours aisé de se garer.
Dernier détail : la température variait de 28 à 34 degrès.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Strasbourg
Avis écrit le 31 août 2012

Je viens de séjourner 9 jours durant à l'hôtel Son Don Pedro, et j'en suis revenue avec une pointe de déception ... Je n'irai pas jusqu'à ne pas recommander cet établissement, car j'y ai apprécié la cordialité de l'ensemble du personnel (accueil, femmes de service, personnel du restaurant) et ma chambre relativement confortable, même si je n'ai pas vraiment l'impression que la climatisation ait fonctionné de façon optimale.
Seulement voilà, de mon point de vue, je classerais l'hôtel dans la catégorie 3* plutôt que 4* car, pour avoir déjà séjourné dans des 4* hors pays européens, qui pourtant sont censés être "surclassés" par rapport à nos normes, j'ai trouvé les prestations du Sol Don Pedro très décevantes, surtout au niveau de la restauration ! Je suis loin d'être difficile, mais de là à n'avoir guère le choix qu'entre 2 variétés de légumes et les inévitables pommes de terre tous les soirs, je pense que l'on peut faire mieux ... J'ai vraiment regretté le manque de recherche, et aussi le fait qu'il n'y avait pas vraiment de plats locaux typiques. Quant à Internet (je voyageais seule, j'aurais donc apprécié de pouvoir avoir de petits contacts avec les miens) ça ramait, ça ramait, et encore quand ça voulait bien fonctionner ! Il faut savoir que la gratuité de la connexion n'est valable qu'au bar ; pour l'avoir dans la chambre, il faut payer, ce que je n'ai pas fait. Cela dit, renseignement pris auprès de la réception, ça n'aurait rien changé à la qualité de la connexion, donc un conseil : ne dépensez pas votre argent inutilement !

• Séjour du août 2012 - voyage en solo
Dieppe, France
Avis écrit le 13 août 2012

pour un séjour pour 4 personnes à un prix onéreux je trouve déplorable de faire régler une bouteille d'eau de 50 cl au prix d 1.95 €; la carafe d'eau, ils ne connaissent pas.c'est comprésensible dans les pays où l'eau n'est pas potable.
Egalement,une chambre pour quatre, pas très spacieuse au 9e étage sans sécurité aux fenêtres avec des enfants en bas ages pas très prudents.
L e personnel de restauration pas très souriants.
Sinon coté positif, bien placé beaucoup d'animations, propre, personnel d'accueil et de chambres agréables.
Sans critiques mais avis à prendre en considération pour améliorer les choses;

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
indre
Avis écrit le 2 juin 2012

dans ce complexe en mars c est une maison de retraite!!! chambre correcte et bien faite par un personnel tres gentil. le spa de grande qualite mais la cuisine ne correspond pas à un 4 etoiles. buffet international sans grand chichi.. c est sur certains peuvent etre interresse par le petillant le matin mais en famille : bof bof!

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille
Varennes, Qc
Avis écrit le 30 avril 2012

Bel hôtel faisant parti d'un complex de trois. Architecture typiquement espagnole et très bien entretenu. Très propre. Le personnel est courtois et efficace. Le restaurant de type buffet est très bon et très varié sauf pour la section italienne; toujours la même chose et des pâtes toujours trop cuite! Plusieurs picines et un spa beaucoup trop chaud. Un grand salon et un grand bar où on présente des musiciens chaque soir. Notre chambre était de bonne grandeur avec un balcon et une salle de bain complète. Seul bémol; les mur sont "en carton". Insonorisation zéro; les nuits sont donc courtes. Entre bruillant fêtards qui rentre tard et ceux qui se lèvent tôt pour prendre l'avion il ne vous reste que quelques heures pour faire dodo!!!
Apportez-vous des bouchons.

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres côté rue
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Chenove, France
Avis écrit le 28 avril 2012

3 semaines en Andalousie avec une coupure à Torremolinos. On sait ce que l'on va trouver dans ce type de grand complexe hôtelier, mais la période Avril est bien et la température moyenne, donc idéale pour faire du tourisme. Attention dans cette période, il y a trois hôtels, mais qu'un seul lieu pour le petit déjeuner, d'ou affluence. Mais c'est un bon point de départ pour visiter l'arrière pays et Malaga A voir , la Cathédrale et le Musée PICASSO. N'hésitez pas à remonter jusqu'a Antequera voir le pac naturel du Torcal faire les gorges d'El choro et le défilé de Los Gaitanes. Le soir promenez vous le long de la mer ou faites un brin de chopping, en cherchant bien on trouve des articles qui ne viennent pas de Chine... Par contre nous avions pris la demi pension, mais il y a suffisamment de petits restaurants autour qui sont à des prix abordables, et ou il n'y aura pas la foule du complexe hôtelier.

Astuce pour la chambre : Chambre avec vue piscine et mer idéale en avril mais surement très bruyante en pleine saison
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 23 avril 2012

Beaucoup de monde dans ce complexe hotelier qui regroupe plusieurs hotels.
Pratique la demie pension, mais le diner n'est effectivement pas terrible. Et attention, même si vous êtes en demie pension, vous devrez payer vos boissons. Le petite déjeuner lieu est plus diversifié.
La mer est toute proche de cet hôtel, ainsi qu'une rue commerçante, ce qui en fait le principal attrait. Par contre, le coin est très urbanisé, impossible de trouver un endroit tranquille. Le parking de l'hôtel est très petit, attention en haute saison pour se garer.
Je recommande cet hôtel pour une période courte. Sinon, choisir plutôt un appart hotel.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille