“Hôtel de style andalou bien situé, joli jardin,chambre spacieuse belle vue piscine et au calme”

Sol Don Pedro Hotel
N° 13 sur 71 Hôtels à Torremolinos
ÉcoLeadersNiveau Argent
Praz Sur Arly, France
Avis écrit le 1 novembre 2009

Hôtel très agréable en octobre, personnel aimable, chambre spacieuse, ménage bien tenu, belle vue sur la piscine et au calme pour ceux qui ont la chance d'être dans la nouvelle aile du Don Pedro. Joli jardin fleuri, multitude de piscines dont 1 intérieure et 2 jacuzzis. On regrette juste que la piscine intérieure ne soit pas chauffée car en octobre les piscines extérieures sont froides. Restauration moyenne mais abondante. Il faudrait plus de plats typiquement andalous. La restauration est plus variée et de meilleure qualité au Pablo. Les amoureux des chats souffriront de voir toutes ces pauvres bêtes errer dans les jardins et réclamant de la nourriture. Le personnel ne fait rien pour eux et les chassent méchamment, je les ai même vus empoigner brutalement par le cou un châton pour le séparer de sa mère et on ne l'a jamais revu. Sa pauvre mère l'a cherché partout. Qu'en font-ils ? Brigitte Bardot a du travail à faire dans les pays méditerranéens....Autre chose, éviter l'Espagne en octobre : travaux partout...sur les plages, dans les rues, les autoroutes, les villes, les villages...les sites touristiques...infernal...

• Séjour du octobre 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
Bruxelles
Avis écrit le 15 septembre 2009

Le Don Pablo est un bel hôtel, très confortable et l'accueil de la part du Manager à la réception était courtois...
Toutefois, le personnel en salle est carrément grossier et très désagréable...
Je peux comprendre que ces gens en ont assez de se sentir envahir par une horde de touristes, mais bon, j'ai pu remarquer que dans l'ensemble les touristes de cette semaine de septembre étaient la plupart des gens retraités, des couples de la cinquantaine ou des couples avec jeunes enfants et plutôt bon-enfant.
Le serveur du soir nous débarrassait la table en regardant sa montre (il était alors 9h25 et le restaurant ferme à 9H30). Aussi, nous avons dû souvent chercher nos couverts nous -mêmes et attendre avant qu'un serveur daigne nous approcher pour prendre la commande des boissons. Cela est désagréable et ne cadre pas avec l'harmonie dégagée par l'Hôtel.
La nourriture est très bonne, pour tous les goûts, les chambres spacieuses et jolies.
Par contre, évitez les excurcions avec Neckermans, les guides traduisent en quatre langues et les commentaires sont banals. A fuir, préférez la voiture de location pur visiter.
Conclusion, hôtel excellent sauf le service en salle le soir.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
montreal
Avis écrit le 24 août 2009

Cher amis voyageurs,

C'est notre deuxième année a cet hotel. Nous avons adorer notre séjour de deux semaines a cette hotel. La nourriture est excellente et le personnel et tres aimable.

Ce que nous avons apprécié cet année c'est que nous pouvions changer le souper pour le diner. Tres pratique quand nous voulions aller souper a l'extérieur le soir.
Claude et Linda

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 19 juillet 2009

L'hôtel Sol Don Pedro, situé en face de la plage de Bajondillo de Torremolinos, fait parti du complexe Sol Hoteles qui comprend également le Sol Don Pablo et Sol Don Marco.
Hôtel très confortable, un cadre de vacances vraiment agréable, une équipe d'animations dynamique, des spectacles de qualité, une restauration très bonne.
Les chambres "supérieure" avec vue sur la piscine sont confortables. Je recommande de payer le supplément pour ces chambres, sinon les autres ont vue sur la parking ou sur une route assez bruyante!
Le complexe compte pas moins de 9 piscines et 1 jacuzzi, et également un Spa.
Le centre de Torremolinos (Calle San Miguel) est à 10 min de marche par des ruelles bordées de magazins.
De nombreuses excursions sont proposées : Séville, Grenade, Mijas, spectacle Flamenco...

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Canada
Avis écrit le 21 juin 2009

Le complexe hötelier est parfaitement situé pour répondre aux goüts de tous. Les chambres sont petites mais propres et l'accès aux services est excellent. Les gens sont agreables et s'expriment en plusieurs langues ce qui peut aider pour les demandes d'information. A recommander.
Par contre pour ce qui est de la salle a manger, il ne faut pas s'attendre aux miracles.Nous avions malheureusement pris dejeuner et souper compris et nous avons ete très décus. Le déjeuner est ok par contre pour le souper, les menus sont toujours les mëmes et le service est désastreux. Nous avions constamment l'impression que le personnel débordé n'avait qu'une chose en tëte, en finir au plus vite.
L'expérience a donc été très décevante. Je recommande l'hotel mais pour les repas, seul le déjeuner est correct car peu exigant. Je recommande les soupers a l'extérieur, vous aurez beaucoup plus de plaisir.

• Séjour du juin 2009 - voyage avec des amis
Val des Monts
Avis écrit le 20 juin 2009

J'avais choisi cet hôtel suite aux critiques positives de tripadvisor, mais je fus quelque peu déçue. Disons que j'ai déjà séjourné dans des hôtels beaucoup mieux en Europe qui était aussi coté 4*, mais pour le prix payé (1080$/pers,) on ne pouvait pas s'attendre à un 5 *. En général voici mes commentaires:
- Chambre très petite mais aussi très propre
- Apporter vos débarbouillettes, il n'en n'ont pas
- Pression de l'eau pour la douche est excellente, nous n'avons jamais manqué d'eau chaude
- Air climatisé dans la chambre fonctionne très bien
- Pas de frigidaire et de cafetière dans les chambres
- Personnel à la reception accueillant
- Personnel du buffet peu accueillant et pas très souriant
- Choix du buffet assez répétitif (poisson et porc) et le cuisinier ne fournit pas à la demande.
- Toute la nourriture est cuite dans l'huile d'olive, et pas un peu mais beaucoup (c'est assez bizarre de manger des patates vertes!) Attention estomac fragile.
- Au déjeuner les breuvages son inclus (thé, café, jus) . Le soir on doit payer et le café n'est disponible qu'au bar de l'hôtel.
- Pas assez de chaises disponibles à la piscine et ce même si 3 piscines sont disponibles.
- 90% des clients de l'hôtel sont âgés de 60 ans et plus, et 60% sont des français.
- Peu de personnes participent aux activités de l'hôtel en soirée.

Nous avons fait 5 excursions durant notre séjour avec la compagnie VDT, sous une chaleur variant de 38 à 43 celsius:
- Séville (60 euro/pers): 3 heures l'aller et 3 heures le retour en autobus. Visite de la cathédrale et du quartier Santa Cruz. En option, pour 18 euro, une croisière sur un bateau mouche (à éviter, ça ne vaut pas le coût).
- Gibraltar (33 euro/pers) : De toute beauté! Visite de la grotte St-Micheal et des singe Silvanus. Le HIC... c'est à 111 km de Malaga et ça prend 3 heures s'y rendre. On met près de 2 heures à faire le tour des hôtels pour ramasser les clients et même chose au retour. Comme le système routier n'est pas compliqué, il est préférable de louer une voiture pour s'y rendre.
- Grenade ( 73 euro/pers): 2 1/2 heures pour l'aller et même chose pour le retour. Visite de l'alhambra (c'est à voir!) , et du quartier historique.
- Spectacle de flamenco au Pepe Lopez (27 euro/pers); Bien, mais ça ne vaut pas le prix. Les costumes sont ordinaires et les danseurs aussi.
- Corrida à Benalmadena (55 euro/pers): Il faut en voir au moins une dans sa vie. Je ne croyais pas être capable d'assister au spectacle jusqu'à la fin, mais finalement tout s'est bien passé. Autant je doutais de cette activité autant j'ai apprécier y assister.

Les 2 dernières journées de notre périple nous avons loué une voiture. OH MERVEILLE...Nous avons pu visiter à notre rythme : le beau petit village blanc en montagne nommé MIJAS (j'y aurais passé la semaine), la Sierra Las Nieves (des vues incroyables sur les montagnes), Rhonda ( il faut aller voir le Pont Neuf-Puente Nuevo- une beauté d'architecture) et Merja avec sa fameuse grotte qui recèle de gigantesques stalactites et stalagmites.
Somme toute nous avons fait un beau voyage, bien que nous nous attendions à un peu plus de l'hôtel.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
Dorset UK
Avis écrit le 23 avril 2008
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Je pense qu'il s'agit de la 5e ou 6e fois que nous séjournons au Sol Don Pedro au cours de ces 6 dernières années. J'y retourne surtout pour l'emplacement. Très bien situé, en front de mer sur la plage de Bajondillo. Si on prend un taxi de l'aéroport de Malaga cela prend 15 min et cela coûte environ 16 € par trajet.

Ça vaut la peine d'actualiser la fiche de cet hôtel comme le séjour précédent datait de 2006.

Comme c'était mentionné plus haut, l'hôtel fait partie d'un complexe avec le Don Marco et le Don Pablo. Les équipements des 3 hôtels sont accessibles à toutes les personnes qui y séjournent. L'hôtel a l'air d'avoir des personnes qui assurent la maintenance. Du coup, tout est en bon état.

Il y a toujours plein de monde au restaurant, on peut voir le chef cuisiner. La file d'attente peut être longue ! Sinon pour le buffet il y a plein de choix. Les plats chauds sont tièdes. Peut-être qu'ils feraient mieux de faire un grill ?

Les chambres ont tendance à être un peu petites mais elles sont confortables et relativement calmes. Les chambres de standing supérieur donnent sur la piscine en direction du front de mer. Les autres chambres donnent plutôt sur d'autres parties de l'hôtel. Par exemple : parking, 2e piscine, court de tennis... Je me demande si cela vaut la peine de payer pour une chambre de standing supérieur uniquement pour avoir le soleil.

Divertissements variés : le meilleur de loin était le flamenco. Il faut arriver tôt pour avoir les meilleures places ! Vérifiez les programmes de divertissements comme les autres hôtels proposent différents spectacles à la même heure !

La clientèle est composée plutôt de couples de tous âges qui veulent passer des vacances relaxantes. L'hôtel propose également de bons équipements pour les enfants. C'est certainement pas un endroit pour des célibataires qui cherchent à faire des rencontres et passer du bon temps !

L'ensemble du personnel avait l'air sympathique et efficace !