“familleOu .excellent séjour pour famille avec enfants .08/2013”

Sol Timor Apartamentos
N° 16 sur 72 Hôtels à Torremolinos
Avis publié: 4 septembre 2013

je reviens de sol timor ou j'ai passé 15 jrs en famille avec des enfants ( 8 et 10 ans)
l'emplacement est excellent : piscine ,plage, corniche et à 300 m du port de benalmadena. enfin, tout ce qu'il faut pour ne pas avoir besoin d'utiliser son véhicule.. on n'a pas toujours mangé au resto de l'hotel bien que c'était trés bon mais on a souvent préféré les restos du coin meme si parfois on a eu de mauvaises surprises .
pour aller au centre de torré molinos on prenait le taxi à 6 euro. c'etait plus simple
le rapport qualité prix est excellent . le personnel est trés sympas . la chambre était spacieuse avec kitchinette et réfrigérateur mais la clime ne marchait pas . heureusement , il n'a pas fait trés chaud.
le parking pour voiture de l'hotel est à 10 euro par jour et tout le monde ne peut pas avoir une place. les transats pour la piscine sont à 2.5 euro par jour et à 4.5 euro pour la plage.
Bien que l'hotel soit un peu vieillissant, je garde un bon souvenir et je n'hesiterai pas à revenir.
En remarque: le bord de la piscine se salit vite et devrait etre mieux nettoyé... si non c'est impecable pour passer des vacances en famille
à conseiller aux amis

Astuce pour la chambre : demander quand c'est possible la vue sur piscine et plage
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Sol Timor Apartamentos
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 6 juin 2013

Très, très bien placé !!! - 10 km de l'aéroport (15 min en taxi 20€), directement sur la plage (c'est pour ça que le prix est correcte), le long d'une promenade légèrement animée, au calme et à 5 min à pieds des animations. 5min en taxi (station devant l'entrée) du centre de Torremolinos.
Hôtel simple et fonctionnel, un peu vieillissant, mais acceptable.
La politique de l'hôtel c'est un prix de base pour ses appartements et vous payez en plus pour ce que vous avez besoin de plus - sèche cheveux 10€/sem sinon prenez le votre (chauves pas besoin), coffre fort 10€ (ou faites confiance aux gentilles femmes de ménage), Wi-Fi 3€/h ou 10€/10h gratuits dans les bars/restos/plage si vous consommez, transat piscine 2.50€ sinon gazon gratuit ou plage à coté etc. Pas besoin d'inclure ces prestations dans le prix de toutes les chambres - vous en avez besoin, vous payez; les autres ne le paie pas. Prix limite assez corrects (mai 2013 ...juillet, aout? - sais pas).
En demi-pension - buffets (matin et soir) suffisamment fournis, il y a du choix, c'est pas la grande gastronomie, mais tout était bon et frais, la nourriture varie un peu tous les jours. Le hic c'est qu'on doit payer aussi les boissons (PAS le matin heureusement) malgré la demi-pension - 2€ verre de vin, 3€ bière,1.7€ l'eau.
Prix aux alentours: steak/poisson, frites, salade = 10€
La demi-pension pratique pour les familles avec les petits enfants. Animations pour les enfants dès 5 ans d'âge la journée. Petit toboggan pour les plus petits, pataugeoire, mini-disco tous les soirs 45min.
Spectacle (gratuit) tous les soirs (1h) par des professionnels - chanson, danse, cabaret - sympa !
Chaise longue/parasol à la plage - 5€/jour avec un drink, fruits et Wi-Fi - ça change de prix en France.
Propreté - ...c'est pas sale. Il faut pas trop regarder dans les coins cachés, sinon ça va - et je suis un peu Mr.(Mi)Crobe.

Et pour finir la seule, mais GRANDE critique - les matelas... Ils sont d'une autre époque - avec des ressorts qui font du bruit et qui grincent et qu'on sent bien en appuyant avec le coude ou la main. On dort parce qu'on est fatigués, mais on y dort vraiment pas très bien. C'est la seule chose qui m'a laissé un mauvais souvenir de notre séjour et c'est ce qui lui fait perdre ses 2 étoiles.
Les sofas au salon ? - bon pour dépanner si vous en pouvez plus du lit ou pour un/deux enfant/ados léger et pas grand - matelas en mousse celui-là.
Lits pour bébé à disposition sur demande (demander la confirmation, car nombre limité) - ils sont d'une autre époque aussi (barreaux en métal, moche et un peu rouillé) mais le matelas est en mousse et la petite literie correcte. Je les ai vu (voir photos - lits blancs) et au besoin, exceptionnellement, j'aurait fais dormir mes enfant dedans. On a pris les nôtres par précautions - c'est gratuit dans les avions les affaires de bébés - sinon pas besoin.
Cuisine/SàM équipée stricte minimum pour une restauration légère - petit frigo, micro-ondes, 2 plaques.

Autre chose, mais c'est pas la faute de l'hôtel - coté rue/pubs un peu brouillant le soir (surtout le WE) ...et il y a même les camions-poubelle qui viennent dimanche à 1h du mat - NORMAL !!! Viva Espagna :-) !

Astuce pour la chambre : Autre chose, mais c'est pas la faute de l'hôtel - coté rue/pubs un peu brouillant le soir (s...
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 6 avril 2013

Pour résumé, voici une liste des points positifs et négatifs de l'hôtel après y avoir séjourné 5 jours :

Points positifs :
- magnifique vue depuis le balcon
- cuisine
- super emplacement
- tv

Points négatifs :
- odeurs nauséabondes depuis la bouche d'aération
- rien pour faire la vaiselle (il faut l'acheter)
- le personnel donne des mauvais renseignements
- wifi payant (3 euros = 30m)
- ils ne mettent pas de shampoing ni de gel douche à disposition
- le service de chambre laisse à désirer
- pas de lit double !

Bref, je ne reviendrais pas dans cet hôtel..

• Séjour en : avril 2013
Avis publié: 18 novembre 2012

Nous y avons séjourné en Aout 2012.
Nous avions reservé un appartement chez PIERRE ET VACANCES, à quelques minutes du SOL TIMOR, qui, selon eux, avait des problèmes de climatisation et nous a donc loué un appartement dans cet hotel.

Nous étions au 5ème étage dans un grand appartement avec grande chambre / salon / cuisine équipée/salle de bain et balcon avec vue sur la mer.

Les +

Excellente vue sur la mer
Excellente situation ! (sortie de la piscine directement sur la promenade !)
Très bon service client
Appartement relativement grand
Cuisine equipée avec micro onde (mais pas de four), vaisselle etc propre!
Literie très confortable
Personnel très réactif
Le personnel parle français !

Les -

Cafards dans la cuisine !!!!!!!!! Nous nous en sommes appercus le deuxieme jour, nous avons donc acheté une bombe insectiside que nous étions obligé de vaporiser matins et soir, d'isoler la cuisine avec une serviette pour qu'aucun cafard ne s'échappe....Resultats nous n'avons pas utilisé la cuisine et avons du manger dehors tt le temps par peur que la nourriture soit touchée par ces cafards !
Mais il faut relativiser, les pays méditérannéens sont tous contaminés par ces enormes cafards.

Baignoire qui se bouchaient en permanence, pas pratique quand on rentre de la plage avec plein de sable...mais le monsieur qui s'occupe de la maintenance a très vite réagit !

Stationnement très difficile (nous étions venus en voiture), l'hotel etant sur la promenade, les locaux viennent donc s'y balader, ce qui rend les parkings saturés

Tranzats payants : 2€/jour/personne ! Nous avons donc opté pour la plage privée "Balu Beach" qui vous propose un tranzat, une boisson et des fruits pour 5€ ou un lit avec rideaux + bouteille (vin/champagne/sangria) + fruits pour 30€ ! largement plus intéressant... il y a enormement de plages privées a prix raisonnables à proximité !

En résumé, nous aurions préféré être chez PIERRE ET VACANCES que nous connaissons mieux, car à notre avis, nous n'aurions pas eut ces fameux cafards, qui nous angoissaient et qui nous ont fait oublié l'agreable situation de cet hotel !

Si vous venez en voiture, ou si vous en louez une, sachez que la costa del sol est une région riche en activité, pas forcement coutante... !!!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 14 juillet 2012

Je suis partie à sol timor en juillet 2012 l'hotel est superbe avec une superbe piscine et une situation excellente. nous avons attérit à malaga puis pris le train jusqu a el pinillo pour 1.3euros par personne. l hotel est finalement un appart hotel avec une cuisine equipée, il y a un Lidl juste à coté de l'hotel ainsi qu'une superette, une laverie, un coiffeur au sein meme de l'hotel. je recommande vivement cet hotel et j y retournerai sans hesiter!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 19 juillet 2011

On y était au mois de juillet 2010. l'hotel est bien situé, en bord de mer, l'appartement est assez spacieux pour deux (studio), prévoir de louer un ventilateur car pas de clim.On a bien profité des courts de tennis à 3 euros l'heure, le seul petit hic, c'est le fait de devoir payer 2,50euros un transat, mais on était très bien installé sur le gazon finalement, le personnel est agréable, on pouvait garer la voiture près de l'hotel, notre séjour était très agréable, on y a regardé la fin de la coupe du monde sur écrans géants et on a assisté à la FIESTA quand l'Espagne l'a emportée, je recommande cet hotel pas cher.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 28 mars 2007

Je viens de séjourner dans cet hôtel et ces vacances font partie de mes meilleures de ma vie. Les appartements étaient basiques mais impeccablement propres et en plein sur la plage. Les jardins privés et la piscine sont également très et bien entretenus, il était situé à deux pas de Benalmadena qui était également charmante. Il y a beaucoup d’activités à faire et nombreuses attractions pour les touristes. Il est idéal pour les familles comme pour les célibataires. Je reviendrai à coup sûr.