“loin d'un 4 étoiles !!!”

Sol Príncipe by Meliá
N° 16 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Avis publié : 18 août 2013

La climatisation en chambre ne fonctionnait pas. 26° jour et nuit !!!

Le ménage extrêmement sommaire !!! Couche de poussière et sol sale. Terrasse nettoyée 1 fois par semaine.

Hôtel très bruyant vu l'abondance de jeunes enfants et des espagnols qui parlent très fort.

Spectacles excellents proposés le soir, différent durant les 15 jours de notre séjour.

Piscines très grandes, propres et surveillées. Mais pas de prêt de serviette.

Wifi payant pour un 4* !!! 20 €uros pour une semaine

L'hôtel est placé face à la mer. Cette dernière n'était qu'à 22° (en plein mois d'aout) et beaucoup de vagues.

La grande promenade maritime est très agréable. Elle s'étend sur près de 12 km pour rejoindre Benalmadena.

Hôtel entièrement accessible aux personnes handicapées. (ascenseur juste pour le fauteuil et 1 accompagnant). Pour les déplacements en centre ville (en hauteur) prévoir un déplacement en taxi.

Astuce pour la chambre : La chambre proposée pour 3 adultes étaient en fait pour 2. Le lit supplémentaire empêchait tout dépl...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 566)

Avis publié : 16 août 2013

Hotel de très grande capacité 800chambres de mémoire. L'aeroport n'est pas très loin (10km) mais coute 20€ en taxi ou 3€+ par bus au pied de l hôtel. Nous étions dans les chambres du plus petit batiment avec un salon ayant 2 canapés lits. Les communs ne sont pas récents, couloirs étroits et linos usés. Carrelages piqués et jointures dela porte fenêtre pas hyper hermétique mais rien de bien de gênant pour un séjour de vacances. Niveau repas les buffets sont bien fournis, variés et bons. Le personel du restaurant sont efficaces et tjr gentils. Les salles restent bruiyantes a cause des enfants et du nombre de personnes. Les spectacles du soires sont bien fait et attire du monde. Batail pour les transats des leurs liberation a 9h. Personel a l acceuil disponible attention lors du check in un peu long selon les heure d arrivées. Hotel bien pensé pour les familles qvec les activites. Bon sejourpasser la bas !

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 5 août 2013

nous avons séjourné cet été (juillet 2013) dans cet hôtel et honnêtement nous le recommandons surtout aux familles. Les piscines, l'animation, l'accueil et les services sont très bien. Les chambres également avec balcon et une vue sur la piscine de l'hôtel et la mer magnifique. Nos enfants se sont éclatés ...et nous aussi. Et pour finir concernant le buffet c'était plus que varié, très bon. Franchement nous sommes satisfait de notre séjour.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Jose Fermín G, Director General de Sol Príncipe by Meliá, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Salute Malo2013

Merci beaucoup pour vôtres commentaires.
Sachez que votre avis est primordial pour la qualité de notre établissement.
Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau très bientôt sur votre prochaine visite à Andalucía

Merci beaucoup encore une fois pour votre temps.
Sincèrement.

Avis publié : 26 juillet 2013

nous avons séjourné au printemps une semaine et ensuite 2 semaine du 6 au 20 juillet ,l'hôtel est parfaitement tenu et malgré sa taille très calme ; Nous étions dans le bâtiment 2 où tout est très bien .le seul petit bémol serait le bruit dans la salle du restaurant car en juillet l'hôtel est plein . Le choix des buffets est éclectique , il ne manque rien , chacun peut largement y trouver son compte , les horaires d'accès au petit déjeuner et diner sont amples . Le soir l'animation est vraiment satisfaisante , ce n'est pas Broadway mais vraiment très honorable . Bref , nous y retournerons . Le paséo maritime permet de marcher longuement le long de la plage et les promenades jusqu'au centre du vieux torremolinos peuvent se faire sans problème . Tourisme de masse disent certains ,mais si ils étaient tous de ce niveau ! on s'y précipiterait

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 2 juillet 2013

Séjour en couple du 16 au 27 juin 2013
Hôtel 4 étoiles / Tarif attractif
Chambre N° 3022 au 10ème étage vue sur la mer et la piscine
2 lits jumeaux (montés sur roulettes à la tête de lit)
Rien que le fait de se retourner dans le lit le fait se déplacer, alors pour le reste...
Sympathique pour un couple.
C' est surement très pratique pour faire le ménage, mais nous avons constaté qu' il n' était fait que très sommairement et en aucun cas sous les lits...
Méga hôtel doté d' un parking de supérette avec cependant un agent de sécurité dont le rôle se limite à interdire le stationnement en dehors des emplacements et encore pas pour tout le monde... Il y a bien une barrière et un poste de contrôle à l' entrée mais il n' était pas en service durant notre séjour, alors si comme nous vous y venez avec votre voiture, bon courage et bonne galère !
Le coin piscine est superbe mais bien limité au regard du nombre de chambre ce qui engendre un système de "réservation" des transats stupéfiant. Dès 7h30 du matin, les pensionnaires commencent à réserver leur emplacement en posant leurs serviettes sur des chaises (certains même attendent sur cette chaise !) A 9h00 un employé de l' hôtel libère les transats (chaine et cadenas). Aussitôt les transats remplacent les chaises en récupérant les serviettes bien sur qui attestent de leur "réservation". Vers 10h30, un employé fait le tour de la zone en laissant un petit mot lorsque les transats sont "réservés" (la serviette) mais inoccupés. Et puis c' est tout... Nous avons constaté à plusieurs reprises que plusieurs transats ainsi réservés restaient inoccupés une bonne partie de la journée. Si vous voulez profiter de la piscine, il va falloir vous lever de bonne heure car nous étions en juin, en pleine saison ... Il vous reste la plage juste en face de l' hôtel, simplement la route à traverser, mais les transats sont payants ...
La salle de restauration est grande et donc souvent très bruyante.
La nourriture n' est pas très varié, c' est toujours un peu la même chose et pas toujours de bon goût (crudités en boîte !) Le comble c' est tout de même de ne pas avoir de vrai jus d' orange au petit déjeuner, en Espagne, un comble, un véritable sacrilège !
Il y a une certaine alternance pour le spectacle du soir (adultes / enfants)
Compte tenu de l' activité du bar pendant le spectacle, il reste un un effort à faire sur la qualité de l' animation proposée...
Il vous reste la télé avec ses deux chaines en Français (France24 et TV5 Monde)...lol
Disposant de notre véhicule, nous avons aisément trouvé des solutions de remplacement...
Pourtant cet hôtel offre de belles possibilités mais un manque évident de personnel et d' organisation en font une "usine à touristes"
Le personnel est aimable et souriant mais souvent débordé voir dépassé...
La stratégie du tourisme de masse, il faut faire du chiffre, quel dommage !

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juin 2013

nous avons passé 2 nuits , en debut puis en fin de circuit decouverte andalousie par fram; salle de restaurant tres vaste et tres tres bruyante ; aile 1 tres vetuste par rapport a l aile 3 ; porte de chambre ne fermait pas completement, douche coulait avec robinet impossible d avoir soit l un ou l autre; frigo ne fonctionnait pas ; restauration acceptable (carottes et betteraves de conserve) et divers

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Jose Fermín G, Director General de Sol Príncipe by Meliá, a répondu à cet avisA répondu 29 juin 2013

Cher marysejacky

Merci d'avoir pris le temps d'ecrire votre commentaire. Sachez que votre avis est primordial pour la qualité de notre établissement.
Je regrette que votre expérience avec nous n'a pas été satisfaisante. Nous avons pris notes de vos commentaires, et essayer d'améliorer ces aspects qui n'aimait pas notre hôtel.

Merci beaucoup encore une fois pour votre temps.
Sincèrement.

Avis publié : 19 juin 2013

je viens de séjourner 1 semaine en demi pension fin mai à Torremolinos à l'hotel sol principe avec ma mère.
l'hotel n'a aucun charme particulier, c'est du tourisme de masse. il est situé face à la plage (il y a juste la rue à traverser) mais loin du centre ville.
la salle de restaurant est grande et donc très bruyante, on se croirait à la cantine. heureusement la nourriture est bonne, grand choix au buffet le matin et au repas du soir. seul bémol le jus d'orange au petit déjeuner est inbuvable.
les chambres sont correctes mais le ménage n'est pas toujours bien fait, il ne faut pas regarder de près. de même certaines serviettes de bain ne sont pas propres.
quant aux animations le soir, il n'y a rien à part pour les enfants.
pour moi il s'agit plus d'un hotel 3 étoiles que d'un 4 étoiles.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Jose Fermín G, Director General de Sol Príncipe by Meliá, a répondu à cet avisA répondu 22 juin 2013

Chére Isabelle B,

Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire. Je dois avouer que je me sens confuse pour les désagréments que vous avez connus lors de votre séjour chez nous. J'espère que vous avez tout de même apprécié votre séjour et soyez assurée que ces erreurs ont été signalées et corrigées en interne.
Je serais ravie de vous accueillir à nouveau au Sol Príncipe
Très sincèrement,