“Hors pair!”

N° 21 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Québec (ville), Canada
“Hors pair!”
Avis écrit le 19 janvier 2012

Très bien situé, cet hôtel est directement sur la plage. Accès à la plage via clôture barrée, donc sécuritaire. Vue latérale sur la mer mais chambre très propre et personnel A1! Grande salle à dîner avec un choix varié à chaque soir; le personnel garde même notre bouteille de vin si nous ne l'avions pas finie pour le lendemain soir avec toujours le sourire et la disponibilité.
Cet hôtel donne sur une allée piétonnière en marbre qui fait quelques kilomètres le long de la plage. L'emplacement est idéal car les hôtels plus loin sont séparées de la plage par la rue, donc il est facile de marcher quelques heures sur la promenade, même le soir, car c'est sécuritaire et plus tranquille à cet hôtel. Plusieurs personnes âgées et à mobilité réduite se plaisent à pouvoir déambuler sur le marbre face à l'eau! Plusieurs restaurants et boutiques à volonté!!! près de l'hôtel. Belle plage et restos à profusion tout le long de la promenade. Dépanneur à côté de l'hôtel et port à quelques minutes de marche. Avons visité cet endroit au mois d'avril, donc un peu trop froid pour se baigner mais très belle température. Pour un voyage de repos avec marche, bonne bouffe, visites et photos!!!

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Hongrois en 1er
Belleu, France
Avis écrit le 1 janvier 2012

Très bel hôtel avec sols en marbre, accueillant, calme et très propre. Chambres avec vue latérale sur la mer. La vue du 7ème étage est superbe. La vue du 5ème étage est sympa aussi mais on a une vue un peu plus limitée. Hôtel situé en bordure de plage et très proche des boutiques et restaurants. Les buffets sont variés et très copieux. Le personnel est aux petits soins, toujours présent pour vous aider et vous faire plaisir. Piscine, jacuzzi, salle de gym, sauna, tout est à votre disposition.
Soirées au bar très agréables avec un pianiste, soirée Flamenco.
Torremolinos est très bien desservi par le bus et le train (comme le métro français).
Si vous pouvez louer une voiture, il ne faut pas manquer Ronda et Grenade.
Le climat est très doux, un minimum de 20°. Ciel bleu, aucun nuage.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Port Leucate, France
Avis écrit le 20 novembre 2011

Voila un très bel hôtel calme, chambres avec vue lattérale sue la mer, très bien situé en bordure de plage et à 150 m des boutiques et des petits restaurants de la Carihuela et à 800 m du port de plaisance de Benalmadena. Tous les sols sont en marbre. Il est aménagé pour les personnes handicapées (Rampes d'accès extérieur et de circulation dans l'hôtel, escalator et plateau mobil d'accès au restaurant, boutons pour mal voyants dans les ascenseurs); Ma chambre (la 627) était simple mais fonctionnelle (Prises de courant accessibles pour les chargeurs de batteries du camescope et du téléphone portable), la salle d'eau très correcte. Le hall et ses salons sont un véritable musée, vases et meubles d'Asie, un confessionnal près du restaurant, ainsi que près du bar, un coche qui m'a rappelé Defunès et Montant dans "La folie des grandeurs". On y trouve aussi vers le salon San Miguel une magnifique cascade murale avec un Manquenpisse (Que mes amis Belges me pardonnent l'othographe) non en service qui essaye d'uriner sur des canards.
Pour le personnel, si vous savez dire bonjour, merci et au revoir, même en français (Ce qui est un minimun de politesse, car ses gents chez qui nous allons sont comme nous, ils travaillent pour donner à manger à leur famille), à l'acceuil les réceptionnistes font un gros effort pour parler le français (Nous n'étions que deux à cette période). Le service de chambre est parfait ce pendant il savoir que les chambres libérées du matin sont prioritaires et ne vous étonnez pas si la votre n'est faite certains jours que l'après-midi. Quant au restaurant, les serveurs sont très courtois et professionnels. Pour la nourriture, les petits déjeuners sont copieux et même avec des croissants chauds. Les repas du soir sont abondants, mais, si l'on ne veux pas les trouver répétitifs comme certains l'on écrit, il suffit de faire un tour du buffet et voir du côté du grill. En deux semaine, j'ai réussi à ne jamais manger le même plat. Le soir au bar, un piano-bar vient agrémenter les soirées et le jeudi, une soirée flamenco venait nous distraire.
Maintenant, passons aux points négatifs. Des patins de feutre seraient les bien venus sous les pieds des chaises dans les chambres (Bruits de déplacement la nuit). Les téléviseurs sont vétustes et d'une marque bas de gamme à quand les écrans plats; De plus les seules chaînes francophones reçues sont France 5 monde qui diffusait des info canadiennes, des dessins animés et deux fois le même vieux film en noir et blanc (Edith Piaf avec Reggiani et Montant à leurs débuts), ainsi que France 24 international qui ne diffusait que les problèmes de la Grèce et de l'Italie en boucle. Pour une récéption satellite, on peut faire mieux et rajouter un ou deux programmes de variétés françaises. Dans les couloirs, les consignes d'évacuation en cas d'incendie sont rédigées en espagnol, anglais et allemand, sauf pour l'utiliastion des ascensseurs ou il c'est écrit en français. Pour la climatisation, un groupe individuel par chambre serait plus adapté que le groupe central qui ne répond pas au besoin de chacun en demie-saison.
C'est un hôtel auquel j'accorde volontiers ses quatres étoilesmais auquel je retie l'appellation de "Confort" à cause dela télévision et de la climatisatio.
Pour conclure, je le recommande vivment à tous ceux qui recherchent le calme et la tranquilité hors saison, car la plge est peu fréquentée, les petits restaurants de la Carihuela sont ouverts (El Levente et Pasqual II parlent français) et la belle piscine de l'hôtel non surchargée. J'y reviendrai

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
grenoble
Avis écrit le 25 juin 2011

Bel hôtel, mais très mal insonorisé avec des clients qui n'hésitent pas à remuer les chaises après minuit et de bonne heure le matin
Heureusement que les sièges de la plage étaient payants car nous aurions dû nous lever à l'aube pour aller réserver avec nos serviettes, comme à la piscine, ce qui est complètement débile
Dommage que nous avions vue sur la rue et que nous ne pouvions pas dormir fenêtres ouvertes à cause du bruit
Buffet complet et varié mais répétitif
Personnel très sympathique

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Dunkerque, France
Avis écrit le 20 juin 2011

Nous venons de passer 10jours a l hôtel amaragua et c est un excellent hôtel très bien situe au bout de torremolinos et a quelques centaines de metres de benalmadena. L hôtel est très propre, très accueillant, on mange très bien les buffets sont varies et surtout quand on va se coucher on dort, ce qui n est pas le cas de tous les hôtels en espagne ou en Andalousie. La vie nocturne est tres présente donc difficile de trouver un hôtel proche des restaurnats et des bars en étant au calme et bien l amaragua a cette capacité. De plus vous découvriez l Andalousie avec quelques excursions marbella, grenada, mijas (sublime), si vous avez l'occasion de louer une voiture Séville et ronda sont également a voir. En conclusion des vacances superbes excellent séjour.

• Séjour du juin 2011
Avis écrit le 1 août 2010

Nous revenons de vacances passées à l'hôtel AMARAGUA en juillet 2010, vacances pour lesquelles nous avons payé un montant total de 2.444,81 EUR pour deux personnes, en demi pension et ce pour 8 jours.
Lorsque nous avons réservé notre voyage pour l'Andalousie, nous avons mentionné le désir d'avoir une chambre AU CALME AVEC VUE SUR LA MER. Nous avons payé le supplément pour avoir UNE SUITE en nous disant que ce serait certainement le top. A notre arrivée à l'AMARAGUA, nous visitons notre chambre et constatons que le pommeau de la baignoire permettant de se rincer est manquant. En plus, les jets de la douche (car la chambre qui est une suite possède une baignoire ainsi qu'une douche) sont bouchés par le calcaire et ne laissent donc passer qu'un filet d'eau rendant cette douche inutilisable. Nous signalons ces faits à la réception qui nous envoie un technicien qui vient placer un pommeau de douche et qui essaye, tant bien que mal, de déboucher les jets de la douche annexe. Le lendemain, en fin de journée, nous rentrons dans la chambre et lorsque je veux utiliser la baignoire, je constate que ce fameux pommeau de douche est toujours là mais que, par contre, la tigette sur laquelle il faut tirer pour transformer le jet continu en jet de douche A DISPARU ! Je fais également remarquer à mon mari qu'il y a des taches de graisse (probablement laissées par les outils du technicien) dans le fond de la baignoire ainsi que sur le petit tapis blanc qui se trouve juste devant la baignoire ! Mécontente, je descends le signaler à la réception où, malheureusement, LA SEULE DAME PARLANT LE FRANCAIS est en congé (les autres réceptionnistes ne parlent qu'espagnol ou anglais) ce qui n'est pas normal dans un hôtel international.
J'explique ce qui se passe au monsieur qui me dit "OK - OK" mais qui a l'air de ne rien avoir compris...Nous en aurons d'ailleurs la confirmation lorsque nous constaterons, bien à regret, que nous ne savons plus utiliser la douchette de la baignoire parce qu'on nous a volé la tigette et qu'on ne nous l'a pas remplacée malgré notre demande...Nous voilà donc avec une baignoire et une douche dans notre chambre mais aucune des deux ne fonctionne correctement ! A notre avis, l'homme à tout faire de l'hôtel aura eu "BESOIN" de cette pièce pour des espagnols qui étaient arrivés à l'hôtel et il l'aura prise au détriment de touristes étrangers et ce, pendant notre absence ! Avec son passe partout, il n'aura eu aucun souci pour s'introduire chez nous et nous trouvons ces agissements inadmissibles !!!! De plus, lors de notre réservation, nous avions mentionné que nous voulions une chambre située AU CALME. Quelle ne fût pas notre surprise de constater que les nuits du 15 au 18, il était IMPOSSIBLE DE DORMIR AVANT 4 HEURES DU MATIN à cause d'une féria locale qui avait lieu sur un parking communal, JUSTE SOUS NOTRE CHAMBRE !!! Bref, musique en tous genres et super bruyante, infernale, chanteurs et danseurs espagnols et animateurs parlant très fort dans leur micro et ce, jusqu'à 4 heures du matin alors que nous avions demandé pour être au calme ! Nous avons donc constaté que notre souhait n'a pas été pris en considération et nous trouvons que l'hôtel, sensé connaître les dates des fêtes locales aurait pu nous avertir de l'impossibilité de nous fournir une chambre au calme et dès lors, nous aurions eu la possibilité de choisir un autre hôtel, voire une autre destination en connaissance de cause ! Je tiens également à signaler que nous n'avons rencontré aucune autre personne parlant français dans l'hôtel. La plupart étaient espagnols, des anglais et des personnes venant des pays de l'Est. Concernant la cuisine et les buffets de l'hôtel. Le choix au niveau du buffet du soir est très limité et tout est en "mayonnnaise", en sauce et gras ce qui a valut une gastro qui a duré 4 jours à mon mari ! Quant aux desserts, à part l'éternelle glace, les fruits et une crème à la canelle, le choix n'était guère plus étendu. Pour nous qui voyageons régulièrement dans des hôtels de cette catégorie, nous avons trouvé que les buffets correspondaient davantage à un hôtel 3 étoiles. Lorsqu'il restait des aliments, ils nous étaient systématiquement resservis le lendemain sous une autre forme.... Bref, nous avons estimé avoir payé beaucoup trop cher (2444 EUR) pour un séjour de 8 jours. En ce qui concerne la piscine, elle est très propre et les jardins sont très agréables mais vous devez vous lever tôt le matin pour aller mettre votre essui sur un transat. Ils ne sont pas en nombre suffisant. Idem pour les parasols. Le soir, il y a possibilité de se promener sur la digue et la promenade y est très agréable. Il est possible d'aller à pieds jusqu'au port de Benalmadena qui est à environ 15 minutes à pieds. Je vous conseille de prendre le bus local pour aller visiter la ville et la cathédrale de MALAGA qui est de toute beauté mais pour laquelle on vous réclame 4 eur par personne à l'entrée ! Nous sommes également allés à Grenade voir l'Alhambra qui est magnifique mais je vous conseille de louer une voiture et de faire la visite par vous même car en passant par un Tour Operator, vous la visitez en 2H30 top chrono alors qu'idéalement il faudrait y passer une journée. A savoir, pour les personnes ayant des difficultés pour marcher, qu'il y a beaucoup d'escaliers à monter et que la visite est fatigante surtout avec la chaleur ! Le détroit de Gibraltar nous a un peu déçus car l'accueil à la douane tant à l'aller qu'au retour n'est pas des plus sympa.Il faut descendre du car le temps qu'il soit fouillé et des policiers passent auprès de chaque voyageur pour lui demander à voir sa carte d'identité.Si vous désirez louer une voiture, je vous conseille d'aller dans la rue commercante principale, à 150 m de l'hôtel. On y loue des autos apd 30 eur par jour...En ce qui concerne les températures, nous avons eu des températures variant entre 38 et 44 degrés ! Il fait TRES chaud même si certains jours, il y a une petite brise très légère. La plage est magnifique et bien entretenue et la région de l'Andalousie est une région magnifique mais si vous désirez la visiter, faites le hors saison pour éviter les chaleurs torrides....Pour terminer, je dirais que l'hôtel AMARAGUA est un hôtel qui convient à des personnes d'un certain âge, à des couples calmes et non à des familles avec des enfants ou des adolescents car rien n'est prévu pour eux. Le style de l'hôtel est un style typiquement espagnol avec des espaces (salons dans le hall d'entrée par exemple) qui sont assez sombres. La réception est constituée de plusieurs salons tous différents les uns des autres et de certaines antiquités. On y trouve même un confessional !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
france
Avis écrit le 24 mai 2010

Belle chambre spacieuse et confortable avec vue mer et balcon.
Belle piscine avec transats.
Hôtel de grosse capacité, mal insonorisé.
Point négatif : buffet peu varié et pas au niveau d'un étoiles.

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux