“Très bon séjour”

Hotel Riu Nautilus
Metz, France
“Très bon séjour”
Avis écrit le 7 février 2014

Nous sommes partis dans cet Hotel via un tour opérator. Tout s'est très bien passé pendant notre semaine au Riu Nautilus. Nous avons parfois eu du mal à se faire comprendre (par de personnel francophone). Les nourriture était très bonne et le restaurant est très agráble surtout si vous avez la possibilité de manger sur la terrasse. Les chambres ne sont malheureusement pas toutes avec vue sur la mer. La piscine est très petite par rapport à la taille de l'hotel et son entretien laissait à désirer.. Il faut avoir de la chance de trouver des transats pour pouvoir s'y prélasser sous le soleil. Sinon tout est à proximité. Bonne semaine dans l'ensemble.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis

• Finnois d'abord
Namur, Belgique
Avis écrit le 14 janvier 2014

Nous avions séjourné 5 fois dans cet hotel, idéalement situé, au hall accueillant et convivial, avec un personnel, serviable, compétant et attentif.Nous y sommes donc retourné,avec notre carte Diamond Riu dans notre poche, plein d'espoir, suite à la rénovation, pratiquement certain de notre fait. Oh que nenni, tout a changé, les couleurs violet et noir, les fauteuil droit le long des murs, le hall éclairé de violet fluo nous a fait faire un pas en arrière en entrant. Le personnel dépassé par l'abondance de touristes très agés, (adulte only) venus passer l'hiver était devenu aggressif et peu enclin à la discussion. Notre séjour fut uncalvaire, la direction y a contribué pour beaucoup car nos demandessont toujours restées sans réponse, La nourriture que nous connaissions pourtant avait totalement changé. Après une quarantaine de séjour dans les hotels de la chaine Riu, nous avons décidé de l'abandonner. Si certains sont contents tant mieux. Pour nous dommage

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Mons, Belgique
Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Nous avons réservé dans hôtel car nous voulions accompagner des amis pendant leur séjour de Toussaint. Bien nous en pris : accueil agréable, chambres très propres, emplacement parfait le long de la promenade qui longe la mer juste avant le port, déjeuners plantureux, soupers buffets excellents (possibilité de réserver dans un restaurant un peu plus chic où on est servi à la carte : à ne pas manquer), ... Petit bémol : c'était sans doute la saison des mouches qui étaient omniprésentes autour de la piscine et un choix discutable de la couleur intérieure "parme" qui avait quelque chose de mortuaire ou d'ecclésiastique. La ville est un point de départ pour de belles visites (Cordoue, Grenade, Mijas, ...).

Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
aquitaine
Avis écrit le 6 octobre 2013

Bel hôtel en front de mer, calme, chambre confortable, spacieuse, très propre ( préférence pour le bâtiment central avec vue mer en étage supérieur. Personnel accueillant.
Petit bémol, occupation principalement étrangère, surtout flamande, anglaise, allemande, très très peu de français. Demi-pension uniquement, mais cela permet de déjeuner parmi les nombreux restaurants situés sur la promenade piétonne. Les buffets sont variés, de bonne qualité, sans cesse approvisionnés. Dommage que les consommations du restaurant soient payantes et excessives, comparativement au prix d'une bouteille d'eau de 50 cl facturée à 1,80 euros, la même au supermarché du coin à 15 cts d'euro. De même pour le bar où les consommations sont très chères. La sangria n'est d'ailleurs pas à recommander.
Le comble : WIFI payante, sauf 90 minutes offertes par jour mais à prendre en une seule fois, il faut le savoir car au bout de 15', si vous quittez, vous ne pouvez plus rattraper votre connexion. De même pour les minutes achetées au distributeur : 2 euros pour une heure entière sans interruption. Toutefois, c'est inadmissible de payer des connections WIFI dans les hôtels.
Accès à Torremolinos très facile avec le "TREIN", sorte de métro-tramway direct depuis la sortie de l'aéroport pour 1,90 euros par personne sachant qu'un taxi vous en coutera entre 25 et 30 euros l'aller.
Nous saurons être vigilants et attentifs aux commentaires des autres voyageurs.
Espérons que tous ces commentaires vous soient utiles.

Astuce pour la chambre : 6e ou 7e étage : 616 - 618 - 718 -
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 21 septembre 2013

Hôtel très bien situé, en front de mer, avec juste une promenade piétonnière à traverser pour accéder à la plage.
Plage privée indépendante avec transats et parasols juste en face.
De nombreux restaurants et bars à proximité.
Accueil en français avec rafraichissement offert.
Chambre strictement conforme à la description.
Propreté impeccable. Literie confortable. Salle de bain spacieuse.
Le restaurant est divisé en une terrasse extérieure (réduite) et une salle climatisée. Il faut s'inscrire sur une liste pour être placé à l'extérieur. Sur un court séjour de 5 jours, 2 dîners en intérieur puis 2 dîners en extérieur. Les buffets sont variés et appétissants.
Tout le personnel est extrêmement accueillant, courtois et dévoué. De nombreux serveurs parlent français et le directeur est charmant.
Le bar est correct, avec une belle vue sur le front de mer.les tarifs des boissons raisonnables.
La piscine est très jolie, mais nous n'y avons passé que quelques minutes par jour, l'ambiance adulte only transforme l'espace piscine en une chambre insonorisée....on entendrait les mouches voler s'il y en avait....un peu déprimant ;-)
Bref, nous avons passé la majeure partie du temps à la plage où l'ambiance est plut typiquement espagnole.
Un très bon séjour. Un très bon hôtel.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Rochefort ( Belgique)
Avis écrit le 15 septembre 2013

Hôtel situé pas loin de la Carihuela et Port de plaisance de Benalmádena. Sur la promenade en front de mer. Hôtel très demandé.
Accueil en français avec un rafraîchissement. Un petit retard de 15 minutes pour la chambre car celle-ci n’était pas prête. Procédure rapide et complète. Le personnel à l’accueil est disponible et professionnel. La chambre 064 nous est attribuée.
Chambre très belle et spacieuse (voir 6ème photos professionnelle sur Tripadvisor). Chambre moderne avec TV écran plat. Salle de bain avec évier, toilettes et bidet et une grande douche italienne. Produits en suffisance. Bonne climatisation. Chambre très propre et nettoyée journellement. Literie de très bonnes qualités lits jumeaux. Eclairage en suffisance ainsi que les prises de courant. Vaste penderie et nombreux tiroirs.
Ce qui m’a surpris, c’est la petite terrasse qui est située au rez-de-chaussée et qui donne sur la rampe conduisant au garage et aux bâtiments servants de dépôts. Pas de vue latérale mer, terre ou piscine. Vue horrible depuis cette terrasse. Je plains également ceux de la chambre 066 et ceux du 164 et 166 qui ont également la même vue. On devrait prévoir une réduction pour ses chambres.
Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking
Le déjeuner/buffet est excellent avec certains jours à thème. (2 X sur la semaine).
Le dîner au restaurant à la carte est parfait. Le personnel est rapide avec buffet entrée chaude ou froide. Sur réservation.
Rien de plus à ajouter aux commentaires de RailSavoie qui est très complet sur le Riu Nautilus et surtout son commentaire sur le personnel de l’hôtel qui est tout à fait réel. Du personnel de qualité et de professionnalisme.
Pour la chambre 064, j’ai demandé au directeur adjoint (qui s’enquiert sans cesse du confort de ses invités lors de son passage au dîner) pour changer de chambre car nous possédions une carte Riu Class depuis 10 ans avec plusieurs séjours dans des hôtels Riu. Après 4 jours, il a pu nous attribuer une autre chambre avec vue sur mer(039). Nous pouvions au moins rester sur la terrasse et profiter de la belle vue. Nous l’en remercions. Si Riu vous permet d’avoir des cartes de fidélités, je trouve normal qu’il fasse un PLUS pour leurs clients fidèles.

Le petit-déjeuner/buffet est très copieux comme dans tous les Riu. Show-cooking

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Les Gets, France
Avis écrit le 30 août 2013

Hôtel très bien situé sur le front de mer à Torremolinos, à 15min de Malaga, et 40min de Marbella. Très belle piscine extérieure.
Les chambres sont très spacieuses, mais la décoration est très froide, carrelage au sol, et couleurs un peu cheap.
L'ensemble est très propre. WIFI en chambre payant en achetant un ticket à un distributeur.
En mai, la clientèle est essentiellement constituée de séniors, venant en nombre de l'Europe du nord.
Le grand plus de cet hôtel est à mon avis sa restauration,les buffets de la demi-pension et du petit-dejeuner sont parfaits, quantité, choix pléthorique et varié de jour en jour et qualité sont au rendez-vous.

• Séjour du mai 2013 - voyage en solo