Contrôle des avis
Avis publié : 16 août 2013

Nous sommes partis en famille et avec des amis au mois de juillet dans cet hôtel.
Points positifs : nous étions dans la partie neuve du complexe, notre chambre était neuve, très spacieuse avec un balcon vue partielle sur la mer. Chambre très propre, très calme, très agréable
Piscine agréable et transats disponibles soit autour de la piscine soit sur une esplanade attenante
Plage très proche (une route à traverser)
Sécurité de l'hôtel très performante/ rassurante pour les enfants, piscine bien surveillée
Eau minérale fraiche dispo partout dans le complexe 24h/24h
proximité de l'aéroport
Proximité de la gare, le train dessert en quelques minutes les gares de malaga , Torremolinos et le grand centre commercial plaza mayor
Points négatifs :
- la mer : très sale pendant les 15 jours où nous avons séjourné, possibilité de se baigner 3 fois
- La plage de sable fin s'avère être une plage de gros sable noir, voire de mini galets
- Transats payants
- Les buffets : nourriture correcte mais aucune variété / originalité et surtout des plats identiques à tous les repas, pendant deux semaines c'est très long !

Astuce pour la chambre : Demander une chambre dans les blocs 20 / 21/ 22 les trois bâtiments neufs du complexe
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 12 août 2013

Nous sommes très déçu de cet hôtel.
Points négatifs :
- c'est censé être un hôtel Club ... Animation quasi inexistante
- animateurs anthipathiques
- piscine beaucoup trop petite pour le nombre de clients
- buffet non varié
- pas de soirées à thèmes
- all inclusive de 11h à 23h ... Après les 23h, nous sommes censé payer les conso. Cependant, il n'y a plus de serveurs au bar
- les serrures des toilettes de l'hôtel sont toutes cassées
- forte odeur de dissolvant dans toutes les chambres de l'hôtel

Points positifs :
- proximité de l'aéroport (10min en voiture) ATTENTION NUISANCES SONORES DES AVIONS
- plages en face de l'hôtel, petite route à traverser
- hôtel propre
- de la place sur les transats dans le petit parc à côté de la piscine
- gare à 300m
- centre de Torremolinos, 45 min à pieds

L'hôtel ne vaut qu'un 3* grand maximum

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013

Un hôtel bien entretenu près de l'aéroport. Les chambres dans le bâtiment principale sont un peu vieillottes mais propres et fonctionnelles.
Cependant cet hôtel ne mérite absolument pas ses 4 étoiles, il en vaut 3 grand maximum.
Il y a un vrai problème de capacité. L'hôtel accueille beaucoup de monde mais n'en a pas les capacités ni les infrastructures nécessaires.
La piscine est bruyante et surpeuplée. Il faut se dépêcher le matin pour prendre un transat.
La musique est beaucoup trop forte.
Au niveau de la restauration c'est mangeable mais sans plus. On y va plus par nécessité plus que par plaisir (nous avons même sauté quelques repas). L'organisation en deux services ne nous a pas paru judicieux car du coup on a très peu de temps pour accéder au restaurant.
Le soir c'est bondé et plus que bruyant, on a qu'une envie: manger vite et sortir de là.
Pour ce qui est des cocktails: pas moyen de boire un seul vrai bon cocktail de tout le séjour. Ils sont trop sucrés et ont un gout plus que bizarres (le mojito en particulier).

Les animations sont moyennes. On voit qu'il y a un réel manque de moyens et de place. Les animateurs sont motivés et font de leur mieux pour divertir.
Le mini golf est vieillot (les balles rebondissent et des trous dans le parcours !!!). Nous n'avons pas tester le reste des activités sportives proposées.

En ce qui concernent les excursions, celle à Grenade pour visiter l'Alhambra vaut vraiment le coup. L'excursion était bien organisée et le guide de l'Alhambra était très bien.
Si vous ne devez en faire qu'une seule, choisissez celle-là. Il est compliqué de visiter l'Alhambra par ses propres moyens: le nombre de visiteurs par jour est limité. Une fois sur place vous n'êtes sur de rentrer.
Autres balades sympas: Malaga et sa cathédrale (4 stations en train) et le centre de Torremolinos (à pied 40 mn de marche).

En conclusion: Région très belle à découvrir mais grosse déception sur l'hôtel vraiment bas de gamme. Beaucoup trop bruyant, pas moyen d'avoir un moment de calme et de tranquilité.
Petite précision: nous avons fait des grosses plaques d'allergies à cause de la piscine. C'est à se demander ce qu'ils mettent dedans...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2013 par mobile

Hôtel propre
Chambre ok un peu bruyante matin et soir car nous étions près du restaurant.
Piscine sympa.
All in ok glaces etc. Plus compliqué pour les cocktails.
Par contre plage bondée et sale au départ de tout le monde le soir mais nettoyé le matin.
Excursion alhambra superbe !

• Séjour en : septembre 2012
Avis publié : 5 août 2013

L'hotel Camnino Real ne mérite pas ses 4*.
Tout d'abord les chambres dans les anciens batiments sont certes rénovées et spacieuses, mais il manque des rangements, une étagère pour une famille de 4 personnes, c'est vraiment juste.
Pas de flexible de douche, un rideau taché pour se protéger, bref, c'est l'inondation de la salle d'eau tous les soirs.
Et le réglage de l'eau qui est laborieux.

Ensuite le restaurant n'est vraiment pas bon, on mange par obligation pas par envie. Les entrées et les fruits sont frais, mais les plats principaux sont essentiellement composé de surgelé.
Toujours la même chose : semoule, chou fleur, brocolis, jardinière et vous avez fait le tour.
Pour les desserts, c'est pareil. Coté positif, on ne prend pas un gramme en 15 jrs :-)
2 services pratiques le midi si vous revenez d'excursions mais très génant le soir si vous voulez participer aux animations.
Les jeux apéro à 19h45, s'enchaine la mini disco à 20h30 et la piste de danse à 21h. et ensuite le spectacle.
Le restaurant ferme entre 20h30 et 21h15 donc soit vous mangez avant les jeux apéro soit pendant la piste de danse... Dommage
Cacahuete et olives à l'apéro : tout au moindre cout pour un all inclusive
Vrai coca, fanta à volonté, c'est rare.
2,50 euros le vrai jus d'orange, c'est abusé.

La piscine est trop petite pour la capacité de l'hotel et surtout n'est pas très propre : sable au fond très désagréable, carrelage manquant au sol...
La route pour aller à la plage est super bruyante quand on est sur les transats de la piscine.

Pas d'espace pour les animations : aérobic, abdo, zumba, danse en bord de piscine en plein soleil.
La musique de l'animation est soit trop forte si vous êtes coté chalet, soit quasi nulle si vous êtes de l'autre coté... prbolème d'agencement.
Spectacle sur la scène juste à coté du bar ce qui fait que la moitié des gens discutent et ne respectent pas le travail des animateurs.
Coté animation, équipe super. Ils essaient de faire de leur mieux, mais peu de participation des vacanciers, même applaudir est un trop gros effort pour leurs vacances.

Situation de l'hotel, en pleine ville. faut aimer, mais la vue du balcon sur l'immeuble de devant, c'est bof pour se détendre.
Pratique le train pour visiter les villes aux alentours.
Excursions faites par nous même car tarif marmara trop élevés pour une famille de 4 personnes.

Nous ne retournerons pas au camino real. Il est loin d'être à la hauteur du Sardegna qui a également 4*.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille