“Avis mitigé.”

Hotel Pueblo Camino Real
N° 40 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Avis publié : 25 avril 2014

Séjour du 16/04/2014 au 23/04/2014

Les points positifs : Cet hôtel se trouve à 5 minutes de l’aéroport. Ce qui vous permet de profiter d’avantage de vos vacances à l’aller (pour ceux qui arrivent le matin) et au retour (pour ceux qui partent le soir). Une fois sur place, l’accueil y est très chaleureux et le personnel très réactif. Vous êtes directement invité à profiter pleinement de votre séjour. Les chambres (nettoyées tous les jours) sont mises à votre disposition dès votre arrivée (qu’elle se fasse à 9h comme à 17h) et le restaurant reste exceptionnellement ouvert plus longtemps pour vous afin de vous permettre de manger après le vol que vous venez d’effectuer. Concernant le cadre, l’hôtel est très bien situé : il suffit de traverser la rue pour accéder à la plage, la gare est à 2 minutes à pieds (le train vous emmène à Malaga en moins de 30 minutes) et le centre-ville de Torremolinos est atteignable en 20 minutes à pieds par le bord de mer (il est aussi possible d’y aller en train ou en bus). L’ambiance générale y est plutôt bonne : la musique est assez présente, des jeux vous sont proposés régulièrement dans la journée et un nouveau spectacle vous est présenté chaque soir. Pour les personnes « connectées », internet est disponible gratuitement à la réception. De plus, pour les parents de jeunes enfants et/ou d’adolescents, l’établissement dispose d’un « mini club » (avec de supers animateurs). L’hôtel possède aussi des ascenseurs et des rampes afin de facilité l’accès aux chambres et aux différents locaux aux personnes âgées ou à mobilité réduite.

Les points négatifs : Les photos et les informations mises à votre disposition sur le site internet de l’hôtel ne correspondent pas réellement à la réalité. Ce qui conduit à une grande déception à l’arrivée (notamment à la vue de la piscine). Les chambres doubles sont petites et, une fois les valises ouvertes, il est difficile d’y circuler. Il est nécessaire de donner une caution de 20 € pour avoir accès à la télécommande ainsi qu’à plusieurs autres choses (10 € par serviette de plage, 20 € par jeu de société…). La télévision ne compte que 4 chaînes françaises (LCP, arte et m6 boutique(x2)) [Ce qui n'est pas très problématique en soit, étant donné que les vacances ne sont pas faites pour regarder la télévision. Cependant, il est quand même important de le signaler.]. Les draps et les serviettes qui se trouvent à votre disposition sont parfois tachés. Le pommeau de douche n’est pas maniable (il est accroché au mur), il est donc difficile (par exemple) de rincer la baignoire avant ou après votre passage. Les murs ne sont pas très épais et vous partagerez donc tout avec vos voisins (bavardage, chasse d’eau, ronflements…). En ce qui concerne la nourriture, les mêmes repas vous sont servis tous les jours que ce soit au petit-déjeuner, au déjeuner ou au dîner. Les plats se résument à : purée, frites, gratin de pommes de terre, pâtes, semoule, poulet, porc. Les aliments non mangés le midi sont resservis d’une manière différente le soir. Ainsi vous retrouvez le reste de gratin de pommes de terre du midi en purée pour le dîner. Le snack ouvert durant la fermeture du restaurant/cantine ne vous propose que peu de choses : pizzas, gâteaux et tranches de jambon. Ne comptez donc pas sur cet hôtel pour faire de bons repas. D’une manière générale, l’hôtel n’est pas très grand et vous manquerez rapidement de place à divers instants (lors des spectacles ayant lieu à la réception, à la piscine ou encore au restaurant/cantine). Pour ce qui est de l’animation, étant donné qu’il s’agit des premières semaines, les animateurs Marmara ne sont pas très au point et seulement la moitié d’entre eux semble motivée. Durant les jours de pluie, l’ennuie est au rendez-vous : si vous ne souhaitez ni sortir, ni aller dans votre chambre, vous vous retrouverez « obligés » de rester, en compagnie de tous les résidents de l’hôtel dans le même cas que vous, sur les fauteuils de la réception (trop petite pour accueillir tout ce monde).

Conclusion : Si vous n’êtes pas très difficiles, vous passerez un agréable séjour à l’Hôtel Pueblo Camino Réal. Dans le cas contraire, passez votre chemin et tournez-vous vers un autre hôtel.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 25 avril 2014

L'accueil de l'Hôtel CAMINO REAL est chaleureux, le personnel est agréable, les chambres sont propres et bien entretenues (serviettes changées tous les jours, nettoyage complet). La nourriture est variée et très bonne, les serveurs sont gentils.

L'hôtel est confortable et joliment décoré.

La vue est belle, les animateurs du club Marmara ont été géniaux et le choix d'activité et d'animation était varié et interréssant pour tous les âges.
Possibilité d'accéder à la plage rapidement, dommage qu'il n'y est pas d'activité à la mer, comme le ski nautique.
Par contre, le mini club pour enfant c'est super, les enfants s'éclatent et l'animatrice nono et l'animateur mehdi s'occupent parfaitement bien de nos enfants.

L'accompagnement de l'aéroport à l'hôtel a été super, le retour pareil, je me suis sentie rassurée par la présence du personnel Marmara Club jusqu'à l'aéroport.

C'était mon premier voyage en Espagne que je ne suis pas prête d'oublier et que je referai certainement dans cet hôtel.

La bonne humeur du Club nous a fait le plus grand bien à ma fille et moi.

C'était super !

Astuce pour la chambre : Les chambres situées côté sud ont une meilleure vue sur la mer et sont plus calmes.
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 24 avril 2014

De retour du Camino Real je suis mitigée. La situation est très bien mais pour ce qui est de l'hotel, je pense que tout dépend de l'endroit ou est situé la chambre. Pourquoi faire un coin cuisine alors qu'il n'y a que du ALL INCLUSIVE, la télé dans la chambre OK mais à coté de la tête de lit ! pas facile pour y jeter un oeil. Pas de table de nuit donc pas de petites lampes pour lire le soir, et obligés de se relever pour éteindre la chambre. Sinon sur le ménage rien à dire; parfait
le personnel est super sympa. Les animations, c'est pas notre truc donc pas d'avis. L'hotel étant Marmara, le rapport qualité prix est correct, mais c'est du Marmara. Les repas ca va sans plus, mais la salle de restaurant hyper bruyante et pas de terrasse pour manger dehors au calme. Pour avoir mieux, il faut forcément y mettre le prix, tout dépend de ce que l'on recherche. Bonnes vacances malgré tout.

Astuce pour la chambre : demander une chambre dans la partie rénovée
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 23 avril 2014 par mobile

Séjour en all inclusive fin avril.
L hôtel bien qu ayant quelques années est bien entretenu.
Le personnel de chambre (nettoyage quotidien avec changement de serviettes) et de restauration (proche resto d entreprise) sont gentils et serviables.
Les animateurs marmara sont très bien.
La localisation est bonne (face à la plage et transports en commun pas loin) et l endroit ne fait pas zone industrielle juste balnéaire donc moins charmant que l arrière pays andaloue.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 25 mars 2014

Hôtel bien situé géographiquement: proximité de la gare, de la plage (de l'autre côté de la route), transfert de l'aéroport ok, peu bruyant dans les environs.
Mais, aire de jeux enfant pas entretenue (vieillotte, ns sommes allés dans une aire de jeux de la ville, bien plus accueillante!), animations journée et soirs plus que moyenne...
La cantine, car c'est bien le mot, est très bruyante. Il y a bcp trop de monde au vu de la taille de la salle de restauration! Donc double service: les serveurs sont speeds et surveillés, il faut faire la queue au 2ème service si vs avez raté le 1er.... Attention donc si vs y allez avec des enfants!

Selon la chambre, peut être très bruyant: côté couloir du bâtiment et salle de restauration, vs profiterez du va et vient des chariots d'approvisionnement et de linge, de bon matin.

Personnel toutefois agréable, même si on peut ressentir parfois leur "stress"

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 19 mars 2014

nous sommes partis avec mon petit fils clément mi avril. cinq minutes de la gare, la plage tout prés, le personnel extra surtout les animateurs qui s'occupaient des enfants. Nous y retournerons en 2015

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2013 par mobile

L'hôtel est bien situé à 15min en train de Torremolinos et de Malaga et à 5min en train d'un centre commercial. Traversez la route et vous êtes sur la plage, bonne solution si la piscine est bondée. Nous occupions une chambre/appartement avec terrasse privative, la salle de bain est spartiate. Problème d'eau chaude dans la douche,nous avons pris des bains! Concernant la restauration , cela fait un peu cantine, comme beaucoup de clubs de 330chambres... Mais la nourriture est bonne, il y a du choix, les plats principaux changent à chaque repas. Par rapport au prix que nous avons payé pour cette semaine, nous nous doutions que ce 4 étoiles n'était pas un 4 étoiles français, un peu de jugeote quand même! Le all-inclusive est réel: de l'apéro au digestif, tout est inclus, cacahouète et olives les accompagnent. Gâteaux et sandwichs les après-midi, pizzas en fin d'après-midi, les glaces ne sont peut-être pas des magnums mais il y a le choix, ce sont des miko lol! Félicitation au personnel du site pour la propreté face aux incivilites de certains clients... Le site est sécurisé on s'y sent bien. Côté excursion, fuyez le 4x4 , véritable piège à touriste avec accent belge! Bref, je recommande cet hôtel pour vos vacances en couple ou en famille, très bon rapport qualité/prix!

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple