“bien moyen !!!” 3 5 étoiles

Hotel Pueblo Camino Real
N° 17 sur 72 Hôtels à Torremolinos
“bien moyen !!!”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2014

Un peu déçu pour l'ensemble : la nourriture est abondante mais la qualité n'y est pas (cantine)
les transats de la piscine sont salis par les fiantes d'oiseaux ;
le changement de serviettes de piscine est installé très loin de la piscine,
les activités et spectacles en soirée se déroulent à l'extérieur sur le seul emplacement existant (nous avons eu un vent très fort toute la semaine et il est impossible de rester immobile)
les chambres sont très exigües (pas de réfrigérateur)
points positifs (raisons de notre choix) à 5 km de l'aéroport et près de la gare desservant Torrémolinos et Malaga pour des tarifs corrects)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

L'Hotel est de très bonne qualité mais les prestations sont décevantes : la literie n'est pas adaptée aux couples (IMPOSSIBILITE D'AVOIR UNE LITERIE POUR 2 PERSONNES !!!! , obligé de faire "lit à part" car les draps sont individuels)
Pas de frigidaire dans les chambres.
Egalement un petit problème de propreté sur la terrasse et les transats de piscine (beaucoup de fiantes de moineaux non nettoyées)
L'Hotel est loin du centre de torremolinos (une bonne demi heure de marche)

AUCUNE EXCURSION PROPOSEE POUR "CORDOUE" alors que c'est LA VILLE a visiter à tout prix quand on est en Andalousie!!!

Les excursions sont chères , se passent trop rapidement en particulier pour Alhambra où l'on a à peine le temps d'apprécier la complexité des constructions et de prendre des photos sans risquer de perdre la guide qui est déja rendue plus loin.

Très peu de temps libre : 1/4 d'heure pour Alhambra , 1/2 h pour Gibraltar, 1h30 pour Mijas).

Des pauses imposées d'une demi heure (soit 1h de perdue sur l'aller-retour !!!!) sur le trajet Torremolinos/Grenade qui dure donc 2h15 au lieu d'1h45 a cause de cette pause ! Pause qui soit dit en passant sert à nous faire consommer à l'endroit où l'on s'arrete car on ne peut pas rester dans le car !

Le principal point positif des excursions est la qualité des guides touristiques qui connaissent parfaitement le coin et sont intéressants à écouter ( Par exemple Gauthier a une excellente connaissance de l'andalousie , commente clairement et toujours avec bonne humeur lors des excursions).

Pour conclure je conseillerais plutot de louer un véhicule (ce qui nécessite bien sur un minimum de préparation personnelle sur les endroits a voir et comment s'y rendre) pour pouvoir visiter de manière plus tranquille les villes principales d'Andalousie.
EN TOUT CAS LA REGION ANDALOUSE EST VRAIMENT MAGNIFIQUE ET J'ESPERE POUVOIR Y RETOURNER LE PLUS TOT POSSIBLE.

Astuce pour la chambre : éviter le rez de chaussée (problème de fourmis envahissantes dans certaines chambres)
La Roche-sur-Yon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

nous étions au camino real du 10 au 17 mai 2014.l'hotel est vraiment très propre,les femmes de ménage sont en permanence en action!les chambres sont faites à fond tous les jours.
la nourriture n'est pas excellente mais correcte, il y a quand meme du choix,(paella tous les jours,poissons cuisinés de différentes façons,viandes en sauce ou grillées,légumes verts,pates,frites...)
hotel très bien situé,belle promenade en bord de mer,bus devant la porte,train à5 mn.
personnel très aimable
nous avions loué une voiture à l'aéroport:beaucoup moins cher!!!
au total:séjour très agréable
à noter que les bouteilles d'eau(1/2)sont distribuées à volonté
nous y reviendrions sans hésiter

La chapelle montbrandeix
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances au camino real. Nous en revenons satisfait au vu du prix payé malgré quelques petits points négatifs: chambre quadruple un peu petite pour une famille car quand nous avons posé nos valises, il n'y a plus de place pour bouger. Les repas ne sont pas très varies et de style cantine et enfin l' équipe d'animation est inexistante même si au demeurant ils sont charmants.
Par contre, il est à noter que le all inclusive est un vrai all inclusive.Pour la destination, ce fut une vrai surprise.
La plage se trouve juste en face de l'hôtel, ce qui est très agréable avec des enfants, mais il est bon de savoir que les transats sont payants( 2€ le transat)
Enfin, la gare se trouve a proximité de l' hotel, ce qui nous a permis, avec nos enfants, de nous balader a torremolinos et malaga(7€ aller retour pour 4 personnes)
Nous tenons aussi à remercier Nono du mini club qui s'est très bien occupée de nos enfants, elle est vraiment charmante et nos enfants en gardent un très bon souvenir
En conclusion, je conseille cet hotel pour sa localisation, son rapport qualité prix et sa bonne ambiance familiale

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2014

Nous y étions la deuxième semaine de mai 2014. Hotel sympas animateur/trice très attachant, plusieurs activités proposées (cours de cuisines pour faire de la paela, pocker rami; black jack,cours de tai chi, zumba, aquagym,salsa et d'autres encore)
Hotel propre et correct, bien situé les chambres sont bien entretenues, et le personnels agréable.
Consternant les repas...bof je dirais peut mieux faire , ingrédients pas toujours frais,(à part le plat du jour, car paela tres bonne, et les fruits frais) le snack bar, pas top...pâtisseries industrielles,jus de fruits concentrés et trop sucrés à mon gout.
J'ai été ravie des animations du soir super bonne ambiance, on a envie d'aller s'éclater sur la piste, et d'y rester toute la nuit....Sauf que le seul inconvénient...C'est que la musique stop à 23h15 dommage pour les fétard!!! en tout cas pour la période début Mai après je sais pas!!! L'hotel est bien placé et propre. Il a beaucoup de points positifs, le seul point négatif concerne la cuisine.

Astuce pour la chambre : Demandez les chambres proches de la piscine. L'hotel est grand, il est composé de plusieurs peti...
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2014

cet hotel se trouve à 5minutes de l' aéroport ce qui permet de profiter pleinement et d' avantage de vos vacances.vous pouvez atteindre malaga ainsi que le centre ville de torremolinos à 25 et 30 minutes de l'hotel ,la station de train se situe a 5minutes de l'hotel la plage se situe en face de l'hotel.l'accueil du personnel est très chaleureux,de la femme de ménage, restauration,à l'animation.Nos attentes étaient :la propreté,le beau temps,l'accès a la piscine,la plage et les transports.(avons eu tout cela) toute l'équipe Marmara est très sympa animations et activités toute la journée pour petits et grands.l'ambiance générale y' est plutot bonne,musique,jeux,spectacle vous est présentés chaque jour et soir.avec nono,Lucie, et Matt et toute l'équipe d'animation.la restauration:avions a faire à une grande quantité de choix que ce soit petit-déjeuner au déjeuner ou au diner,il y en avait pour toute nationalité,rien a redire.en hotel club il ne faut pas rechercher la gastronomie .nous y retournerons

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lorient, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mai 2014

Hôtel idéalement placé, face à la mer, très proche de la gare, avec un accès rapide à l'autoroute. Vous préférez vous relaxer devant la piscine ou sur la plage, c'est possible. Vous préférez au contraire visiter une partie de l'Andalousie c'est tout à fait possible également. Malaga est à 10 mn, Mijas : 30mn, Grenade un peu plus d'1h30, Marbella environ 30 mn, Ronda 1h en voiture... Cela vous laisse le choix. Hôtel propre, le service de location de voiture proposé à l'accueil est très efficace, l'équipe d'animation sympathique

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille