“Hôtel moyen...mais bonnes vacances dans l'ensemble”

Hotel Pueblo Camino Real
N° 39 sur 71 Hôtels à Torremolinos
“Hôtel moyen...mais bonnes vacances dans l'ensemble”
Avis écrit le 13 juin 2014

Nous avons séjourné courant mai 2014 au camino real.
L'hôtel est plutôt bien situé, la proximité de l'aéroport (moins de 10km) est un vrai plus.
Les chambres sont propres et faites tous les jours, le personnel d'entretien est très compétent.

Concernant la restauration, c'est LE point noir : nous avons été choqués, au restaurant, de l'état de saleté des verres censés être propres...Vaisselle sale (verres avec des traces de lèvres et de vin rouge, écœurant!) et que dire de la nourriture...en un mot : ce n'est pas bon, pas de qualité, ce n'est pas varié, la plupart des plats proposés sont gras, sans saveur et les fruits proposés en dessert n'étaient pas mûrs....
Objectivement, pour du "all inclusive" c'est plus que limite. Je sais que nous ne sommes pas dans un palace mais quand même...
La pizza au snack était très bonnes, les boissons sans alcool aussi. Les cocktails sont beaucoup trop sucrés et n'ont de cocktail que le nom...

Côté animation, l'équipe est globalement sympa mais les animateurs ne sont pas tous agréables et souriants (sauf Nono qui est de loin la plus agréable). Certains draguaient même ouvertement des vacancières dans le club pendant leurs heures de travail...
Les spectacles proposés par les animateurs ne sont franchement pas terribles sauf pour les enfants (manque de cohésion, d'énergie, beaucoup de longueurs).

La piscine est trop petite pour un hôtel de cette taille.

En conclusion, de bonnes vacances mais je ne retournerais pas dans cet hôtel si je devais retourner en Andalousie.

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
La Garenne-Colombes, Ile-de-France, France
Avis écrit le 1 juin 2014

Npus avons séjourner du 17 au 24 mai au camino real. Le personnel à la réception et dans l'ensemble est très sympathique et disponible. Cependant quelques points sont à améliorer. Commençons par le positif: l'hôtel est idéalement situé juste à cote d'une station de train (Los Alamos) et en bord de mer où il est facile de trouver quelques restos et des petites boutiques souvenirs en marchant environ 10 min sur la gauche en sortant par la piscine. Les chambres sont faites chaque jour et les serviettes changées à la même fréquence. La piscine est assez grande et on ne se bat pas pour son transat (cependant on nous a expliqué que pendant la période estivale, les transats étaient 2 fois plus importants et que donc il était très difficile de circuler autour de la piscine...). L'hôtel dispose d'un acces direct sur la plage (je pense qu'il s'agit d'une plage publique vu le nombre de personnes..) pour les amateurs d'eaux turquoises et de sable blanc passez largement votre chemin !

Concernant les points négatifs, la nourriture doit vraiment etre améliorer ! Nous n'avons presque pas manger a l'hôtel durant le séjour ce qui est vraiment dommage pour un all inclusive, alors il est vrai qu'il ne faut pas trop en demander mais il y a un minimum. Cependant cela ne semble pas du tout déranger les touristes qui accumulent les aller retour au buffet.. Question de gout.. D'autre part l'hôtel est immense. Il y a l'hôtel en lui même et 22 blocs (le notre était avec deux ascenseurs pour 2 étages) Autant vous dire que lorsque l'on est au bloc 22 (comme nous l'avons été) mieux vaut ne rien oublier en sortant ! Cependant plus on est loin de la piscine plus on est au calme.. A vous de choisir.. Coté animations, ce n'est pas fameux, les spectacles présentés par l'equipe sont vraiment bof. Durant la journée il n'y a pas trop d'ambiance et les animateurs disparaissent un peu (mention spécial pour Nono qui elle, est vraiment top!)La soirée bresil avec "des vraies brésiliennes blabla" ne casse pas trois pattes à un canard sauf pour nos chers amateurs de fessiers bombées. Cependant la soirée flamenco était vraiment super!! Les excursions proposées par l'hôtel sont vraiment très chers et avec un peu de débrouillardise vous pourrez faire pratiquement la même chose (nous avons fait malaga, marbella, selwo marina et ses dauphins, el teleferico à la station Benalmadena, Plaza mayor pour les amateurs de shopping et tout ça en transport !!)

D'autre part je tiens à signaler aux jeunes qui veulent séjourner au camino real que jusqu'a mi-juin l'hôtel est occupé par des seniors venant en groupe.. A vous de voir..

Orléans, France
Avis écrit le 30 mai 2014

L'hôtel club de Marmara est bien situé entre Torremolinos et Malaga. C'est un point de départ idéal pour ceux qui combinent visites et farniente. Comme tout club Marmara, l'animation va de paire avec convivialité. Cependant, la sono est trop forte à certains moments de la journée et même en ayant demandé une chambre au calme, j'ai obtenu l'inverse. L’environnement est propre, l'hôtel bien entretenu et les jardiniers toujours à pied d’œuvre, mais les chaises et les transats sont couverts de fiente d'oiseaux que les estivants alimentent généreusement. L'équipe restauration et la réception de l'hôtel sont efficaces et serviables, seule l'organisation du check-in du mercredi peut être améliorée. Pour visiter en solo, il vaut mieux demander tous les renseignements à l’accueil et louer une voiture car le prix des excursions est trop élevé et les animateurs de Marmara avares de conseils quand on ne souscrit pas à l'excursion officielle. J'ai passé une bonne semaine et j'en garderai un bon souvenir.

Astuce pour la chambre : Insister pour une chambre dans les blocs 20 et 21 ou dans les blocs loin de la piscine.
Boulogne-Billancourt, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Séjour innoubliable !Le top du top merci a l'équipe d'animation (Max gwen Laura youyou yuli Matt gunter nono !!! Merci au photographe gabi Sarah ! Des vacances de rêve dans un endroit de rêve !!! Chambre spacieuse,propre ! Personnel super simpas toujours à l'écoute !

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Gonneville-sur-Mer, France
Avis écrit le 29 mai 2014

Hotel très bien situé sur la promenade du front de mer. Un bâtiment principal hotel, des petits bâtiments annexes desservis par une allée bordée de palmiers et de pergolas et fontaine et tout au bout de nouveaux bâtiments neufs avec de très belles chambres terrasse et balcon tout confort. Hotel d'une propreté impeccable tout le personnel est d'une dynamisme que ce soit au restaurant, dans les jardins, femmes de ménage. Le tout avec une petite équipe d'animateurs avec une pêche d'enfer tout en sachant respecter le client qui ne souhaite pas participer aux activités. Un clin d'oeil à Nono !!!! pour son dynamisme hors pair. Seul petit hic la piscine qui mériterait d'être chauffée et le manque de savoir vivre des vacanciers qui claquent les portes sans arrêt à tout moment de la nuit.

Astuce pour la chambre : Logement dans les nouveaux blocs au fond
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Saint-Die-des-Vosges, France
Avis écrit le 28 mai 2014

Hôtel agréable , restauration très satisfaisante , environnement et chambres impeccables, personnel sympa, animation moyenne.
Accès facilité pour les personnes handicapées .
Possibilité de voyager vers Torremolinos et Malaga en train, très facile et bon marché.
Les excursions un peu trop chères et au pas de course malgré de bons guides.
A conseiller l.alhambra qui mérite une visite incontournable a Grenade!!!!!!
Sortie en 4x4 intéressante ...... selon le guide.....
Plage moyenne.
Globalement à conseiller pour les personnes 50 ans et plus en mai.

Astuce pour la chambre : Séjour idéal pour les + de 50 ans en mai.....hôtel calme....pas de discothèque Chambre spacieuse c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Avis écrit le 28 mai 2014

Un peu déçu pour l'ensemble : la nourriture est abondante mais la qualité n'y est pas (cantine)
les transats de la piscine sont salis par les fiantes d'oiseaux ;
le changement de serviettes de piscine est installé très loin de la piscine,
les activités et spectacles en soirée se déroulent à l'extérieur sur le seul emplacement existant (nous avons eu un vent très fort toute la semaine et il est impossible de rester immobile)
les chambres sont très exigües (pas de réfrigérateur)
points positifs (raisons de notre choix) à 5 km de l'aéroport et près de la gare desservant Torrémolinos et Malaga pour des tarifs corrects)

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis