“Très loin de ses 4 étoiles” 3 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Puente Real

Hotel Puente Real
N° 17 sur 72 Hôtels à Torremolinos
Lille, France
“Très loin de ses 4 étoiles”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

L'hôtel Puente Real ne mérite pas ses 4 étoiles (espagnoles): réception pas toujours aimable (il a fallu s'y prendre à 3 fois pour faire admettre la demie-pension prévue à la réservation); confort des chambres "normal" sans plus (pas de bouteille d'eau dans les chambres). Les chambres sont mal insonorisées (impression de partager la conversation des voisins). Le nettoyage de la chambre n'était pas fait le 2ème jour à 17h30. Le restaurant (self-service) est satisfaisant (variété et abondance), mais le point noir +++ est la difficulté pour obtenir une simple carafe d'eau: impossible de se servir au distributeur d'eau (minérale, mais ce n'est pas indiqué), et si vous le faites, un serveur s'empresse de vous arracher la carafe des mains. Il convient de demander gentiment une carafe d'eau du robinet, qui vous sera - peut-être - apportée à table, alors que tous les serveurs sont très occupés... Il serait plus simple de mettre un distributeur d'eau publique à disposition des clients. Evidemment, toutes les autres boissons sont payantes.Il est par ailleurs "interdit" d'emporter un fruit hors du restaurant! A savoir également: l'hôtel (avec piscine et près de la plage) ne propose pas de serviette de plage, et interdit l'usage des serviettes de toilettes hors de la chambre. Amis voyageurs, n'oubliez surtout pas d'apporter votre serviette de plage avant de partir! Je ne recommande pas cet hôtel!

Astuce pour la chambre : Demander une chambre côté "terrain vague" (ou un studio en fond d'hôtel), moins bruyan...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en solo

• Hébreu en 1er
  • Tchèque en 1er
LYON
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 mai 2013

Que du béton : 4 étoiles mais attention, locales, ce qui vaut à 2.5 étoiles en France. 2 gros batiments de 250 chambres chacun sur la costa del sol. Buffet matin midi et soir à volonté donc pas possible de maigrir sauf si vous marchez 15 km par jour. Variété de la nourriture, chambres correctes face à la mer mais bruyant car les portes claquent, les gens parlent fort dans les couloirs et la chaufferie + local technique de la piscine ronflent toute la nuit. Belle piscine mais bondée de monde. Personnel correct. Animations sympathiques, bar, etc...Expérience à tenter positive mais à ne pas renouveler.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2013

Je reviens de l hotel puente réal à torremolinos sur la Costa del sol. J'avais un peu peur avant de partir ( commentaires défavorables). Finalement l hotel est correct, propre. La nourriture est peu variée mais fraîche. Personne n'a été malade. Nous avions un appartement au rez de chaussée face à la petite piscine : idéalement place. Par contre 600 personnes âgées dans l hotel ce n'est pas top !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Evreux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2013

L’hôtel était agréable et avait une grande chambre bien propre et vue sur la mer qui était de l’autre côté de la rue.
Ce que nous n’avons pas apprécié c’est le comportement mal poli d’un grand nombre de retraités espagnols qui faisait trop de bouquant. Cependant le personnel de l’hôtel a été très gentil et disponible.
Par rapport au restaurant, malgré l’ambiance était trop bruyante et le peu de variété, la confection était bonne.
Bien que le temps ait été bon, l’eau de la piscine était trop froide et nous n’avons pas pu nous baigner. Heureusement il y avait 2 animateurs (une jeune fille et un monsieur en rouge qui parlaient bien les langues étrangères) qui n’arrêtaient pas !!! Malgré leur invitation, nous n’avons pas participé au cours de gymnastique mais nous avons apprécié leur bonne entente avec les enfants.
Le soir il y avait des spectacles et de la musique, mais avec tant de retraités nous avons préférés faire des promenades sur le port.
Un endroit sympa à revenir, qui sait pour l’été !!

Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Dieppe, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons séjourné à l'hotel Puente Real situé à Torremolinos du 8 au 15 octobre 2012.
Les plus :
Hotel propre, chambre spacieuse et mobilier moderne, grand balcon avec vue sur la mer.
Grande plage de sable fin, super temps 30 ° toute la semaine.
Les moins :
Le gros point noir de cet hotel la RESTAURATION ! Une horreur, frite congelée, pâte, riz à toutes les sauces, déserts infectes, même buffet toute la semaine.
Très peu d'animation sauf le soir bingo ou quizs (beaucoup de personnes agées en cette période).
Etant donné qu'il y a beaucoup de personnes agées la discothèque était fermée.
L'hotel est trop excentré du centre de Torremolinos. Mais bus en face de l'hotel.
Torremolinos n'a pas grands interrés touristiques centre ville pas terrible.
Si vous devez passez une semaine en Andalousie préférez Bénalmadena beaucoup plus joli que Torremolinos avec sa marina, ses boutiques, sa plage arborée de plein de petits magasins et restaurants...
Vous avons également été au Cabaret Pépé Lopez : bien sans plus, rien a voir avec nos cabarets Parisiens correspondrai plus à une taverne avec petit spectacle de Flamenco.
Allez visité Mijas petit village de montagne, n'ésitez pas à le visiter en calèche.
Vous pouvez louer une voiture pour 100 € les 3 jours , agence à l'extérieure de l'hotel moins chère.
A noter également que des transats et des parrassols sont à votre disposition sur la plage pour 4 € par personne.
Je ne vous conseillerai pas cet hotel car la nourriture est vraiment trop infecte et celui ci est trop excentré des centre d'intérés de la ville. ALLEZ A BENALMADENA !!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Torremolinos

Jambes, Namur, Belgium
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 octobre 2012

Nous avons séjourné à deux reprises dans cet hôtel (octobre 2011 et mai 2012). Il est bien situé au calme et proche de la plage. Le centre ville est à 2km mais il y a un arrêt de bus face à l'hôtel. La nourriture est bonne mais n'est peu variée, on retrouve souvent la même chose. Les chambres sont spacieuses et propres.
Dans l'ensemble nous avons passé des bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Côté Malaga aux étages supérieurs, la vue est plus belle et à l'ombre l'après midi.
  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Metz, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 22 octobre 2012

Je ne recommande l'hôtel à personne si comme moi vous avez l'habitude de bonnes prestations vous serez déçu c'est certain!
La qualité du personnel est déplorable : on avait réservé un appartement et l'hôtesse d'accueil nous a installé dans une chambre simple sans même nous prévenir. Nous avons eu la surprise une fois la porte de la chambre ouverte. Elle a prétexté un manque de place. Alors qu'au moment de la réservation les appartements étaient disponibles. Manque de cohérence décidément !
En ce qui concerne les repas c'est une catastrophe, toujours la même chose et ce n'est pas une bonne qualité sans compter que l'eau est payante pour les demis pensions.
La qualité des locaux : affreuse, l'hôtel est très bruyant avec les animations (nulles) le soir. Il faut se battre pour avoir des transat le matin.
Les chambres sont de mauvaises qualité rien avoir avec les photos ! Le seul point positif était la climatisation qui fonctionnait parfaitement.
Les lits sont très bruyants à chaque fois qu'on se retourne la nuit.
Prendre la pension complète serait une erreur le snack ne propose pas beaucoup de choix et la nourriture est très grasse et industrielle.
La femme de ménage peut oublier de fermer la chambre à clef. Ça nous est arrivé donc faite attention si vous décidez de choisir cet hôtel. De plus on se demande si elle fait véritablement le ménage : elle s'occupe juste de vers les lits et changer les serviettes. Draps qui ont des trous. Serviettes mille fois trop petites. Le balais et l'éponge elle ne connait pas.
L'hôtel propose des excursions : la encore nous n'avons pas été au bout de nos surprises. Les membres du personnel disent chacun des informations différentes. On a voulu aller à Gibraltar il fallait absolument un passeport le lendemain face à une autre personne il n'en fallait plus. Manque de coordination ! Nous avons mis 4h30 pour y aller car le bus est tombé en panne. Le guide n'est pas très compétent en revanche voir les dauphins en bateau c'était super! Pour seulement 44 euros. Mais se taper autant d'heures de bus c'est bien dommage. Sans compter que le chauffeur ne connaissait pas le chemin! En plus on a pu bénéficier d'une autre excursion sans la payer Gibraltar tour car en attendant l'heure pour le bateau on a pu se promener à l'intérieur de la ville. Tout y est moins cher en revanche si vous payer ils ne vous rendent pas la monnaie en euros mais en livre.
La piscine est pas mal mais les différentes animations qui s'effectuent autour d'elles ne permettent pas de se reposer tellement il y a de bruit (musique, coup de sifflet,...)
Le personnel est fortement désagréable il n'est pas à l'écoute des clients.
Le sol est souvent glissant car bien sur les femmes de menage lavent le hall de la réception au moment où il y a du monde qui passe.
La proximité avec la mère est agréable en une minute vous êtes sur la plage. Mais beaucoup de vent et l'eau était froide en plein moi d'août.
Les restaurant le long de la plage ne sont pas dignes de confiance.
La supérette à proximité de l'hôtel est un point positif encore que elle ne dispose pas de beaucoup d'aliments.
Le marché n'est pas terrible non plus.
Tout comme le parc des crocodiles 14 euros l'entrée pour voir quelques crocodiles ça fait chers, mais c'est plutôt impressionnant de les voir manger et de voir un dresseur rentrer dans leur espace.
Je crois avoir fait le tour de la question.
Je souhaite que personne ne se fasse avoir par les prestations proposées par l'hôtel sur son site comme ça à été mon cas.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux