“Hotel RIU mais....” 4 5 étoiles

N° 14 sur 72 Hôtels à Torremolinos
Liège, Belgique
“Hotel RIU mais....”
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2011

Cet hôtel est annoncé comme un RIU mais sous certains aspects il ne l'est pas comme par exemple le rangement en fin de journée des alentours de la piscine, chaise longue, table ... (c'est un peu le bordel).
Sinon,hôtel très bien, personnel sympa et fait l'effort de comprendre le français. Nourriture bonne mais pas assez variée à mon goût. Chambre (supérieure) très grande, et très bien nettoyée.
Bémol aux moyens de transport pour accéder au centre ville (privilégié le taxi : 6€), bus très irrégulier et peu de place. Si vous voulez visiter les autres villes (Malaga, Benalmadena ...) attention au taxi (prix exorbitant car changement de commune), bus uniquement au départ du centre ville ! ! ! Train (accessible uniquement à pied), pas de bus pour vous conduire à la gare.
J'ai passé de bonnes vacances (fin septembre, début octobre) mais n'y retournerai certainement pas.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille

Martelange
5 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2011

Nous sommes aller dans cet hotel la dernière semaine de septembre. Nous avons recus un très bon accueil,la chambre et la salle de bain très propre Très belle vue du balcon de la chambre sur la piscine et la mer.Excellente nourriture et très variée.Arret de bus de ligne a 50m de l,hotel.Situation calme et reposante

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
pas de calais
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Nous sommes allés au RIU BELPLAYA du 5 au 12 aout !!! Pour un riu je vous l'avouerai je suis decue. Niveau hotel propre chambre ok mais la salle de bain joints un peu noir. je me permets de le critiquer car niveau prix il est élevé et il n'a rien d'exceptionnel. niveau nourriture nous ne sommes pas difficile donc tout est tres bien; un peu gras car tout baigne dans l huile c est juste une question de gout niveau clim, pour ne pas avoir chaud prenez un bout de papier et gliser le dans la fente ou l'on met la carte du coup il fait toujours frais dans l'appart
Niveau lieu torremolinos ce n'est pas beau mais c'est un tres bon point de chute pour pouvoir faire des excursions
Nous retournons l'été prochain mais pas au riu

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bougival, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2011

Après quelques hésitations suite à quelques critiques mitigées, nous nous sommes lancés, et franchement, cet hotel est excellent : bon accueil, le personnel est généralement attentionné et fait même des efforts pour parler français, et bien sûr aucun problème avec l'anglais ; la qualité des repas est correcte et suffisamment variée (plusieurs sortes de viande, une ou deux sortes de poisson à chaque repas...), large choix de boissons : c'est un vrai "all inclusive" de qualité. Seules les patisseries n'étaient pas très recherchées.
Les chambres sont spacieuses et la clim. fonctionne...
Le parking est gratuit.
La plage est proche et grande (franchement, on a pu voir d'autres plages nettement plus bondées aux alentours, par exemple à Marbella ou Benalmadena...).
On était en haute saison, il y avait du monde, mais ce n'était pas la cohue et le personnel assurait et avec le sourire !
Les animations ne sont pas toutes d'un niveau excellent, mais c'est une ambiance sympa, et il y a des opportunités de sorties dans la station. Petit bémol pour la piscine intérieure (non fonctionnelle), mais c'est un détail.
Bien sûr, Torremolinos n'est pas un chef d'oeuvre d'architecture, mais c'est agréable et reposant, et un bon point de départ pour visiter l'Andalousie.
En résumé, courez-y !

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2011

Points négatifs :
Le personnel de réception est horrible ! Ne parle pas un mot de français, pas un sourire et on a même l impression qu il se fiche de nous !
La climatisation est inexistante ..On a eu tres chaud, jour et nuit. Le ventilo de plafond n a vraiment pas suffit.
L hotel est pas mal excentré..Besoin absolument d une voiture ..
Pas vraiment d ambiance autour.
Points positifs :
La nourriture est bonne. Pas mal de variétés.
Les chambres sont grandes.
La vue est magnifique. Demander à être sur la piscine.
La plage est à quelques mètres.

Je ne pense pas qu on y retournera ..

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Merbes Le Chateau
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Bonjour
Nous avons passé de tres bonnes vacances.
Points forts: acceuil personnel, variété buffet, situation, propreté chambre,le all inclusive.
Points faibles: vetusté hotel,disposition transat, eau de mer tres sale.
Pour la 1ere fois que nous allions dans un RIU, nous avons été tres satisfait.
Habituellement, nous louons un mobilhome dans le sud de la france mais les prix deviennent trop exagérés, cela nous a couté moins cher le all in RIU que 2 semaines a se faire les repas, courses, etc...
On n oubliera pas les serveurs comme Mario, Paco, Stefania, disponibles et souriant!
On n'oubliera pas non plus les buffets, super variés et super délicieux, les cocktails gratuit et trop délicieux surtout les Copacabana (sans alcool) mais demandé avec vodka, un vrai délice.
La vue était tres belle, nous avions une chambre au 8eme étage pour nous 4 et c est vrai que la climatisation etait limite mais supportable.Pour moi, le plus dérengeant fut la température de l'eau dans la douche ,variait tout le temps, tres desagreable.
Notre plus grosse décéption ne vient pas de l hotel mais de la plage en général.
L eau était très sale, plastic,poissons a moitié mort (2), surtout la 2 eme semaine, une odeur parfois désagreable, je me demande meme si ce ne sont pas les retombées de kérosène des avions qui décollent de Malaga toutes les 3 minutes qui en sont la cause.
Pour terminer, nous n' y retournerons pas( a Torremolinos) pour raison citée précédemment mais nos prochaines vacances se feront dorénavant dans les hotels RIU.
Si vous etes plutot piscines, allez-y mais si vous adorez la plage comme nous, a eviter!

3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2011

Bonjour, tout d'abord je tiens à dire que mon appréciation de cet établissement est tout à fait impartial.
Il faut savoir que l’attribution des chambres est calculatoire et dépend essentiellement du taux de remplissage de l’hôtel. Ne vous attendez pas à recevoir la chambre que vous avez demander, faites attention au petits caractères avant de payer votre voyage . les tours opérateurs jouent aussi au petit jeu des disponibilités( jet-air). Donc si vous demander une chambre supérieur avec vue sur mer/piscine, ne vous étonnez pas de vous retrouver en chambre standard avec vue sur le parking ou sur un autre mur.
Le personnel de la réception est très agressif , ne parle pas le français et allez-y pour les faire sourire. A part Sebastian qui remonte la cote, je suis et reste très déçu par l’accueil, le personnel administratif est fatigué , usé ou ce sont des stagiaires et a perdu le sens du mot client.
Le directeur est jeune inexpérimenté et très effacer, pour ne pas dire inexistant.
L'internet ( wi-fi) n'est disponible que dans la salle d’accueil! Et est payant. Ne compter pas sur le personnel pour vous aidez à vous connecté (c'est un Allemand qui m'a aider !!!!)
3 Pc sont disponible au fond d'un couloir avec connections fixe de 1 euro pour 12 min.
Les chambres sont correctes, propres A part un cafard qui s’était perdu , rien à redire.
La literie est neuve et le linge ainsi que les serviettes sont changer tout les jours.
L'air conditionnée à vraiment besoin d’être revu. Il fait trop chaud dans les chambres clim et ventilo à fond!
L’hôtel a vraiment fait le plein cet été. Pas de transat en suffisance, beaucoup d'enfants , l’animation est composé de 1 seule personne qui fait la même chose à longueur de journée.Il évite les français car ne parle pas cet langue comme bcp du personnel, mais reste courtois poli et mets de la bonne humeur.
il y a aussi un mini club pour les petits l’animatrice est très gentille et les enfants l'aiment bien.
La piscine est sale et mal entretenue , elle est remplie d'eau salée ! La petite piscine est hors service, la salle de fitness est équipé des accessoires de base, n'est pas climatisée il y fait 35 °, alors courage pour y faire du sport.
Les boissons sont en suffisance et accessibles.
Dommage que l'alcool est disponibles dés le matin. J'ai croiser un père de famille en train de jouer avec ses enfants complètement ivre!!!!!!!! Le maître nageur est sympa sans plus.
Pas question de jouer avec des accessoires gonflable tel que bouée ou matelas , même pour les petits!
Le restaurant est propre.
les plats sont variés et délicieux , il y a une certaine recherche et un bon service à table.
Malheureusement certains plats sont représenté comme le saumon ou certaines viandes, le poulet par exemple est servi le midi et ce retrouve le soir au même endroit!
paella est délicieuse les pâtes aussi sauf pour la sauce.
Les enfants sont oublier au menu, rien ou presque n'est prévu pour eux à part des pizzas un peu sèche et des frites.
Les desserts ce suivent et malheureusement ce ressemble.
Vous avez aussi l'occasion de manger au petit restaurant "l'andalouze" mais le choix y est vraiment , vraiment restreint et vous sentez la friture après manger. un restaurant à thème aurai été plus judicieux. Bref : on mange bien mais il faut comme même regarder ce que vous mettez dans votre assiète.
La salle des fêtes est trop petite et ma agencée les places sont limitées et il y fait chaud.
les spectacles sont répétitifs mais divertissant , a condition que vous voyez la scène.
Le bar ferme assez tôt Minuit et les boisons ne sont plus aussi disponibles.
Enfin voila. Si vous ètes Anglais ou allemand vous serez compris.
L'hôtel joue plus sur le nombre , trop de monde pour la capacité de l'hôtel.
Le personnel de l'hôtel ( serveur , femme de chambre) est vraiment courageux et travailleur , ils ont tjrs le sourire et jure avec l'ambiance de l'hôtel.
Je suis et très déçu de cet hôtel que je connais bien pourtant car c'est la 4 ème fois que j'y séjourne. La chaîne Riu ne sais plus comment faire pour attiré le client qu'il en perdent leur prestige.
Je donnerai un Bon 3 étoile pour cet hôtel et j’enlèverai aussi le nom par la même occasion.
Vous pouvez trouver un hôtel "club" all inclu pour bien moins cher.
J'ai séjourné dans plusieurs autres RIU mais celui çi n'en n'est pas UN.