“"hôtel trés simple, animation nulle"”

ClubHotel Riu Costa del Sol
N° 10 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Avis publié : 5 août 2012

L'hotel est trés propre, moderne, chambre familiale trés spacieuse.
Nous avons reçu notre chambre dés notre arrivée c'est à dire 9h30 (cela est trés confortable pour commancer vos vacances et le all in débute directement avec un jus d'orange à la reception).
Un coffre fort est disponible avec une caution de 20 euros et un frigo est à dispostion dans la chambre ( dommage qu'il soit vide mais des bouteilles d'eau sont disponible aux bars).
L'animation est trés limite surtout pour les adultes ( 2 animateurs c'est trés peu, sachant que un est destiné aux enfants), le soir les spectacles sont quasi nul !
La nourriture n'est pas trés variée, et leurs desserts n'en parlons pas!
l'avantage du all in est intéressant pour les boissons , vous avez une carte relativement large et des pompes de sodas et biéres placées à différents endroits.( service libre).
ce qui est un peu ennuyant c'est leur souper en deux services , vous devez choisir dés votre arrivée si vous souhaitez manger au premier ou au deuxiéme service ( pas toujours évident à l'avance surtout quand vous voulez visiter un peu la région).
La plage est juste en face ( 3,50 à 4 euros par personne pour un transat).
Le centre est un peu loin mais disons que la marche nous fait du bien ( +/- 20 min à pied) , des bus sont possible mais horaire élastique.
L'idéal pour visiter la région est de louer une voiture.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (4 166)

Avis publié : 24 juillet 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel fin mai, voici notre avis en comparaison avec nos précédents voyage à l'étranger.

Pour commencer, ce qui nous a motivé à réserver dans cet hôtel est le prix, tarif réduit à 684€ pour 2 et pour une semaine en formule tout inclus. Nous avions appelé la réception quelques temps avant le départ pour demander une chambre coté piscine, ce qui a été fait ( cela évite d'avoir une vue sur un parking et sur la rue).

Notre chambre était propre et comme pour les autres elle est accessible en passant par un salon. Le mobilier est ancien ce qui rend les chambres un peu triste mais rien de bien méchant.
Le ménage est fait tous les jours.

Coté personnel, rien à dire ils fonts ce qu'ils peuvent pour satisfaire les clients. Le restaurant est comparable à beaucoup d'autres, rien d'exceptionnel mais nous avons bien mangé.
Les animations sont un peu en dessous de la moyenne mais hors période c'est toujours un peu plus calme, à voir en saison.

L'intérêt principal de cet hotêl est le lieu, pas de vue directe sur la mer mais situé à Torremolinos cela nous à permis de découvrir l'andalousie, en louant une voiture pour la semaine.

A voir: centre ville de Malaga le soir (très animé). Les villages blancs ( Frigiliana, Mijas ...) Grenade ( Alhambra) Etc...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous avons passé une semaine de congé au Luca Costa Lago du 13 au 20 juillet.

Concernant l’accueil, je partage l'avis de valerieK815 : un accueil chaleureux, personnel disponible avec un très bon contact, beaucoup d'effort pour communiquer dans la langue natale.

L’hôtel est propre, le ménage est fait quotidiennement. Les chambres sont par contre vieillottes, avec du matériel qui a vécu. Pour exemple la TV : modèle cathodique dont les images avait un dégradé allant du rouge au bleu : regarder un match de foot dont la pelouse passe du jaune fluo au bleu est assez fun mais pas digne d'un 4 étoile ! Pas de frigo non plus dommage avec la chaleur ! La clim est opérationnelle mais plus que poussive... La radio j'ai jamais trouvée une chaine.... les fenêtres qui ne ferment pas (pas grave au 3ème mais au RDC c'est lamentable....).

Pas de problème de vol, nous utilisons le coffre (gratuit en all in) et voyageons léger.

Nous étions nous aussi au 3eme en chambre supérieure juste au dessus du resto coté piscine. Je confirme l'arrêt du bar à minuit et le coté calme et reposant de l’hôtel.

Coté animation nous ne sommes pas consommateur mais nous avons apprécié de ne pas être harceler par les animateurs ou par des sono à fond. Un très bon point !

Concernant la nourriture, pour nous cela n'a pas été un séjour inoubliable : soyons franc la qualité n'est pas au rendez vous ! Produits bas de gamme dans l'ensemble. On y mange cependant correctement sans plus, ce n'est pas très varié non plus : une semaine ça va ... Autres points qui m'ont choqué pour un 4 étoile espagnol : pas de bouteille d'eau à table (tout à la fontaine), pas de placement à table, pas de véritable code vestimentaire le soir (du coup j'avoue en avoir aussi profité).
Coté boisson même constat : produit bas de gamme, le problème ne vient pas des glaçons...
Dommage qu'aucune carte payante ne soit proposée au bar pour relever un peu le niveau.

Coté piscine un peu petite certes difficile de nager mais suffisante pour ce rafraichir. De ce fait elle n'est pas trop bondée.

Les vrais atouts se trouvent en fait autour de l’hôtel : A 100m d'une belle plage de sable gris, de la promenade le long de la plage très agréable le soir. Plein de resto et bar. Un arrêt de bus en face de l’hôtel, un pharmacie et une banque à 10 m à peine.

La région est magnifique, visite de Ronda, Malaga, Séville.

En conclusion un séjour correct et agréable mais je n'ai pas le sentiment d'avoir payer un 4 étoile !!!!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 20 juillet 2012

Séjours de 11 JOURS en pleine saison juillet. Acceuil chaleureux avec cocktail a l'arrivée. Le lendemain m'a fille fetait son annif, elle a eu un beau gateau, cocktail pour les enfants et un "cava" pour les parents. Contact avec le personnel tres tres bien, que ce soit au restaurant, reception, bar hotel, entretien.... RIEN A DIRE
Contrairement a d'autre avis qui sont négatif , nous avons tres bien manger, les chambres bien entretenue, serviettes changées et pas de vol.
Au niveau du mini club les enfants ont adorés, surtout la mini disco du soir. Animateurs géniaux. Nous étions au 3 etages, il faisait calme nous n'avons jamais été déranger pourtant nous étions coté piscine. L'horaire fermeture du bar et de la terrasse a minuit permet justement a la tranquilité des clients. Seul point négatif pour notre part , le vin blanc et rosé pas assez froid, les cocktails du bar extérieur gout d'eau car trop de glaçon, et je m'attendait a une meilleur sangria. Au niveau du restaurant , pour les desserts gateau plus froid ça serait mieux. Mais ce n'est qu'un petit détail, on a passé un super séjour.
On a pu se rendre au centre , en bus arret pas loin, aller a Malaga en train , gare tres proche , et voir le parc aquatic des dauphins.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 19 juillet 2012

Personnel sachant parler français contrairement aux anciens commentaires que j ai lus avant de partir. Accueil avec un verre de jus d orange, une bonne explication des lieus, malgré l absence d un service d étage( nous avons du monter nos valises nous mêmes), l accueil était plutôt pas mal. La nourriture n est pas très variée il y a surtout des plats frits et ils se repetent souvent. Le goûter est très moyen car il n y a pas tous les jours de fruits frais, mais plutot de la charcuterie... Petit déjeuner varié. Le personnel du bar de l hôtel est très sympathique mais je tiens à dire qu au bar de la piscine, le barman ne sert pas les personnes suivant leur ordre d arrivée et est très déplaisant avec les enfants qu il sert en dernier... Les spectacles sont très ennuyeux mis appart la première représentation de flamenco qui elle était chaleureuse et avec une bonne ambiance espagnole. Si vous restez 15 jours, les spectacles se répéteront et le séjour vous parraîtra peut être trop long. Les 2 animateurs de l hôtel ne parlent pas couramment le français mais font des efforts comme le reste du personnel d ailleurs. La décoration des chambre n est pas à la hauteur du prix payé. Les femmes de ménage sont très performantes et sympathiques. L accès au wifi est payant: le prix étant d un euro pour une demie heure. Dans l ensemble je trouve que cet hôtel n a pas été à la hauteur de nos attentes au niveau de l animation très peu variée et du fait que le therme "all inclusive" ne soit employé que pour les boissons et non pour des activités sportives ou autres.

Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2012

Nous avons séjourné au Riu Belplaya de Torremolinos. L’hôtel est très propre, moderne (rénové fin 2011) et accueillant ; diffusant une bonne image de la marque. . Il est parfaitement situé, en face d’une pharmacie et à 2 pas de la plage (route à traverser). Le restaurant est excellent, varié et multiculturel. La chambre est bien grande, propre, avec salle de bain complète et propre elle aussi (sèche cheveux, serviettes comprises, accessoires, savons/crèmes,etc.). L’hôtel possède une piscine géante, superbe et très ensoleillée, avec beaucoup de transats, et un balcon où l’on peut siroter tranquillement son cocktail. Il y a aussi un snack, et des animations. L’arrière de l’hôtel est très propre et très soigné.
Hôtel correspondant parfaitement à l’image raffinée de la chaîne Riu, méritant amplemant ses 4 étoiles !
Hôtel à conseiller avec joie !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 29 mars 2012

chambre avec salon agréable - personnel serviable - MAIS je ne sais pas si les quelques "cucarachas" que j'ai vues fumaient de la marijuana mais le manager certainement - après un séjour de plus de 6 semaines (all in avec bracelet), ce monsieur alors que je le cotoyais tous les jours et parfois lui parlais, m'a interpellé vivement dans le restaurant alors que je me servais en boisson m'objectant que j'étais en demi pension !!!

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple