“Bravo Riu”

N° 15 sur 71 Hôtels à Torremolinos
Fosses-La-Ville, Belgique
“Bravo Riu”
Avis écrit le 18 juin 2013

L'hôtel Riu Belplaya est excentré par rapport au centre ville de Torremolinos. Il vous faudra entre 30 et 40 minutes pour y accéder à pied. Une autre opportunité est de prendre le bus local (la ligne L1) pour la modique somme de 1,12€. Il convient toutefois d'être patient ; les horaires affichés sont fort élastiques et totalement fantaisistes.
L'hôtel proprement dit :
L'hôtel se situe à 50 mètres de la plage et l'accès en est facilité par une porte latérale.
Le Belplaya dégage dans son ensemble une impression vieillotte tout en affichant toutefois toutes les qualités de la chaîne Riu.
Les réceptionnistes sont polyglottes et disponibles à tout moment.
L'ensemble du personnel est attentif, poli et aimable.
L'hôtel dispose de grandes chambres dont le ménage est fait quotidiennement de façon exemplaire.
La salle de bain, qui dispose du confort habituel est quelque peu exiguë et il est difficile de s'y tenir longtemps à deux.
Le restaurant propose des mets de qualité de tous genres et il est difficile de ne pas y trouver son compte.
Le service des serveurs est constamment surveillé par l'un des directeurs et son assistant. Il n'y pas dès lors pas beaucoup de « fausses notes ».
L'un des reproches que je mettrais en avant sont les horaires du restaurant.
Ils ne permettent pas aux gens qui désirent découvrir les environs ou partir en excursion de vaquer sereinement à leur activités sans être pressés en permanence par le temps afin d'entrer dans les créneaux horaires de l'hôtel. Ceci est bien sur un avis totalement personnel et subjectif et ne doit en rien correspondre à l'avis des personnes qui séjournent à l'hôtel pour y trouver quelque repos.
Le petit déjeuner est servi à partir de 0800hr à moins de s'inscrire à la réception. Dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à toute une panoplie d'aliments : seulement quelques pains et un peu de charcuterie et confiture.
Le déjeuner est servi à 1300hr et le dîner soit à 1830 pour le premier service soit à 2015hr pour le second. Il y a lieu de garder le type de service durant tout le séjour et vous disposerez de la même table.

Dans pratiquement tous les hôtels, les égoïstes vont dès les petites heures poser leurs draps de bain sur les chaises longues afin d'en profiter peut-être durant la journée.
Vous ne serez donc pas déçus de constater qu'au Riu Belplaya c'est pareil.
Mieux que cela : ces mêmes égoïstes s'accaparent dès 1700hr les meilleures places dans la salle de spectacle pour un show qui débute rarement avant 2115 hr.
L'hôtel propose quelques excursions à des prix défiant toute concurrence nettement moins chers que ceux proposés par le tour operator.
On peut toutefois découvrir la Costa del Sol soit via les lignes de bus ou de train (cercanias) de banlieue. Pour les moyennes distances (Benalmadena, Fuengirola, Marbella, Puerto Banus) il y a lieu de prendre le bus au centre de Torremolinos. On y trouve également une halte et une ligne de train qui vous permet d'aller de Fuengirola à Malaga. Ce train de banlieue plus rapide que le bus s'arrête à toutes les stations de la ligne. A conseiller.
Il existe une halte à 15 min à pied de l'hôtel dénommée « La Colina ». Très facile à trouver. Sortir de l'hôtel en direction de l'hôtel Riu Costa Lago adjacent au Belplaya et remonter toute la rue jusqu'au petit rond-point. (Indication routière jaune avec mention « apeadero » et petit sigle de train). Prendre à droite (donc la parallèle à la mer ) sur 400m et vous arrivez à la station de train.
Un distributeur automatique vous imprimera votre billet.
Ce train de banlieue vous permettra de découvrir un gigantesque centre commercial à ciel ouvert dénommé « Plaza Mayor ». A ne pas rater pour les amateurs de boutiques (88), de vêtements, de restaurants (23), de cinés (20 salles), de bistrots.....
Il suffit de prendre le train à « La Colina » en direction de Malaga et de descendre deux arrêts plus loin à la halte « Plaza Mayor ». Le centre commercial fait face à la gare. Pas moyen de se fourvoyer.

Bravo Riu.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous avons séjourné avec des personnes âgées en formule all inclusive, avons obtenu une chambre avec vue mer pour une personne seule alors que la chambre ne devait pas avoir de balcon ni vue mer, repas de très bonne qualité, variés, spectacles le soir avec de la bonne musique, de vrais cocktails, personnel disponible pour répondre à nos questions malgré l'hôtel complet. Très bonne situation face à la mer, parking compris dans la prix.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
aix en provence
Avis écrit le 3 mai 2013

Séjour du 19 au 26 avril, hotel agréable,les repas sont varies,les chambres sont trés propres toujours fidèle à la réputation d'un riu,seul petit bémol pour avoir fréquenté d'autres hotels de la chaines nous n'avons pas trouvé certains personnels si sympatiques que ça

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Hazebrouck, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Nous venons juste de rentrer de notre séjour d'une semaine passée au Costa Lago.
points forts : propreté+++, situation (5kms de l'aéroport), proche de la station de train pour excursions, arrêts de bus devant ou sur le coin de l'hôtel, personnel serviable, souriant, efficace.
Suite aux différents avis que j'avais lus sur le site, il n'y a eu aucun vol à ma connaissance.
Présence en masse des personnes âgées en cette période de l'année (avec musique et spectacles pour elles), très très peu d'enfants.
Points négatifs : la piscine est très petite par rapport à la capacité d'accueil de l'hôtel (sur les photos elle paraît plus grande), eau non chauffée donc très froide en ce mois d'avril, les animations ne sont vraiment pas terribles et l'animatrice a beau faire de son mieux, on ne peut que constater qu'elle dispose de peu de moyens.
Pour les excursions, je vous conseille de prendre bus, train beaucoup moins chers que les excursions proposées.
En espérant que mon avis vous sera utile...

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Waterloo
Avis écrit le 25 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 18 au 25 mars 2013. Les points positifs et négatifs sont les suivants : grande chambre (type supérieur). Nous étions au 9ème étage avec une vue splendide sur Torremolinos. Nourriture très acceptable mais mon épouse a eu par deux fois des problèmes digestifs après le repas du soir (il nous a semblé que les restes sont réutilisés et mélangés à d'autres ingrédients). Le personnel est très compétent et très dévoué à la clientèle. La salledebains devrait impérativement être rénovée dans un hôtel de ce standing. En effet, baignoire dont le fond est super-usé, Espace WC excessivement étroit.
Douche incontrolable tantôt bouillante, tantôt froide, tantôt pas d'eau du tout + un manque de pression important (évidemment nous étions au 9ème et dernier étage).
L'hôtel est situé assez loin du centre et les environs ne sont pas des plus agréable.
Si nous retournons un jour à Torremolinos nous choisirons plutôt Benalmadéna que nous avons visitée et dont les environs sont très agréables.
Ceci dit, nous avons eu beaucoup de malchance avec le temps (1 jour à 22°C, le reste du temps partagé entre un peu de soleil, beaucoup de pluie et de vent).

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
Avis écrit le 14 mars 2013

Durant le mois de février, nous avons passé une execellente semaine malgré le mauvais temps.
L'hôtel est très agréable avec un bon service de ménage. Au niveau de l'alimentation, la variété proposée est très bonne. Le personnel est gentil et chaleureux, démontrant beaucoup de professionalisme. Nous nous sommes beaucoup amusés pendant le spectacle de cabaret proposé par l'équipe d'animation qui est formidable. Le choix de la musique démontre une grande préocupation pour plaire à tout le monde car il y en avait pour tous les goûts et ainsi nous avons pu passer des soirées très agréables.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
Avis écrit le 1 mars 2013

Séjour du 19 au 26 février 2013. Chambre spacieuses et silencieuses. personnel de l'hotel, femmes de chambres, barman, serveur, animateur et personnel a la reception super gentils.Toujours préts a rendre service.Les repas copieux et variés.La situation un peu éloigné du centre ville, environ 20 minutes de marche.Mais hotel face a la mer. Le climat n'était pas terrible en cette période mais nous avons passé un excellent séjour dans cet hotel et nous y repartirons.

• Séjour du février 2013 - voyage en famille