“Pas génial !!”

En bord de mer.
Parking privé.
Grande chambre.
Propretée des locaux.
Hall incluse tres correct pour les boissons.
les moins !
Pas de plage privée donc transat et parasol payant.
Route à traverser pour allez a la plage.
Loin du centre environ 40 mn de marche.
Piscine tres petite et à l'ombre l'apres-midi.
Salle fitness pas climatisée donc inutilisable car tres chaud.
Buffet identique pendant 2 semaines !!
Internet payant.
Terrasse du bar trop petite.
Animation tres moyenne.
Pas de repas en exterieur sauf resto de spécialitée uniquement le soir mais seulement 10 petites tables.
Piscine du SPA vide .

Astuce pour la chambre : Chambres en étage élevé pour la vue !!
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Écrire un avisAvis (4 155)

192198 avis sur 4 155

Avis publié : 20 août 2013

Séjour d'une semaine à trois personnes, l'hôtel est bien situé par rapport à la plage, environ 200m, un peu loin du centre de Torremolinos mais facile d'accès en marchant le long de la promenade pendant un 30taines de minutes. L'hôtel est rénové partiellement, les chambres sont tout à fait correctes, l'ensemble est très très propre, le personnel bien chaleureux, très serviable, bien souriant. Il manque dans les chambre le frigo pour y stocker les bouteilles d'eau tant il fait chaud malgré le clim. de bonne qualité.
La piscine est jolie, bien accessible, orientée plein soleil, les transats paraissent en nombre suffisant, nous en avons toujours trouvé de disponible même en plein après-midi.
Les repas buffets sont étoffés, choix bien variés mais cela reste un peu nourriture "cantine" malgré la bonne humeur qui y règne et la serviabilité des personnels. Belle attention particulière le soir d'anniversaire de Mr, une bouteille de champagne l'attendait sur notre table de restaurant. MERCI ++. Les animations en soirée ne nous ont pas ravies, des spectacles peu attrayants à notre goût
Nous sommes cependant ravis de notre séjour à Torremolinos pour ses excursions, ses longues promenades culturelles que nous redécouvrions après y avoir déjà séjourné il y a 4 ans. La Costa Del Sol est vraiment une très belle région...

Astuce pour la chambre : Préférer les chambres supérieures côté piscine
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2013 par mobile

Nous y étions en mi août avec ma femme et nos 2 enfants.

Les plus:
Chambre quadruple très spacieuse avec quatre lits et porte de séparation ce qui nous permettait de rester à côté des enfants tout en gardant notre intimité.
Le service est nickel, bon accueil au restaurant avec toujours qulqu'un qui place les gens. Deux services le dernier à 20h45.
restaurant andalou le soir calme et spécialité très bonne (faut réserver)
Qualité des boissons très bonne pour un All in. même le vin et le champagne était très acceptable.
Les moins:
le Wifi est payant (1euro 30min) et n'est disponible que dans la réception.
Plage en regard n'est pas bien entretenu par la municipalité.
Nourriture répétitive (même chose même endroit pendant 7 jours) mais variées et de bonne qualité.
mini disco pour les enfants aucune chanson en français (espagnole, anglais et allemand) pourtant pas mal de familles francophone.
Salle de sport à renouveler d'urgence (Vélo et Cardio).
insonorisation moyenne.
Faut réserver les transats tôt surtout piscine enfants et mois d'août)
Carlage piscine très glissant risque d'accident.

Au final bon hôtel sur la Costa del sol avec sommeil, nourriture et boisson de bonne qualité...

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons passé un excellent sejour. J'appréhendai qu'il soit loin du centre et que les chambre ont un style vieillot. Mais j'ai été ravie avec ma famille. La proximité du centre ville ne se ressent pas puisq pour y aller il vous suffit de marcher un peu pour oublier la distance et profiter tout au long de la cote des commerces et des restos. En ce qui concerne la chambre vous serai surpris de la proprete des lieux (ménage fait tout les jours de façon minutieuse. La literie est excellente. Le personnel est d'une gentillesse et serviable. Ils parlent aussi bien Anglais que Français. Pour les repas c'est impossible de rester sur sa faim. Vous trouverez ce qui vous convient même si il n'y a pas plus compliqué que vous. Bravo a cet hôtel qui n'a rien a envier au 5 étoiles. J'aurai voulu juste que ma chambre et celle de ma maman et mes enfants soit proche l'une de l'autre. Mais sans plus puisq nous etions dans le même étage.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 21 juillet 2013

De retour d'un séjour au " RIU COSTA LAGO" pour la deuxième fois, en famille avec 2 enfants 12 ANS ET 7 ans.
Comme la dernière fois un accueil chaleureux, dans une réception re-décorée. Notre chambre était prête malheureusement au dessus de la terrasse (BRUYANT LE SOIR)
Nous avons passé un agréable séjour avec comme la dernière fois une chambre propre, soignée chaque jour, un personnel agréable, souriant et serviable que ce soit a la réception, au restaurant, personnel des chambres , entretien.....
On y a très bien manger . Cette année les cocktails ont été légèrement amélioré mais pas la sangria dommage. On a bien apprécier les petites attentions lors des anniversaires de ma fille et aussi du mien ( bougies, paillettes sur notre table, champagne, cocktail et pour ma fille elle a eu droit a un très bon gateau)
An niveau de la piscine ma fille n'as pas eu de souci avec son ballon et sa grosse bouée, on a eu une seule remarque de ne pas jouer au ballon dans la petite piscine ou il y a les bébés.

Bien situé, pas loin de la plage, de l'arret de bus, point taxi , de la pharmacie, d'un super marché, de la gare ( COLINA)
Nous vous conseillons d'allez voir la Marina a Bénalmadena 15 EUROS l'aller en taxi

Cette année nous avons été déçu par l'animation, l'année passé c'était vraiment super que ca soit les animateurs et les spectacles du soir. La plus petite de mes filles attendait avec impatience la mini disco mais quel dommage l'animatrice ne parlait que l'anglais il a fallu attendre le 5 eme jour pour avoir une animatrice qui parle le français. Et cette année nous avons apprécier 3 show sur 10 jours.

Ce qui est dommage aussi c'est la télévision, avec une image verte et une seule chaine française a savoir TV5 , c'est pas top quand on se sent pas trop bien et que l'on doit rester dans la chambre. Enfin ceci est peut être en projet!!!!!!!

En tout cas cela ne nous a pas gâché nos vacances loin de là
Nous reviendrons certainement et vous recommanderons sans problème

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juillet 2013

nourriture fraiche hotel tres propre personnel agreable nous avons passe un tres bon sejour
il n'est pas trop loin de la plage il y a le train pour se rendre a malaga ou a fuengirola tres pratique.Le bus en face de l'hotel vous emmene a torremolinos

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 18 juin 2013

L'hôtel Riu Belplaya est excentré par rapport au centre ville de Torremolinos. Il vous faudra entre 30 et 40 minutes pour y accéder à pied. Une autre opportunité est de prendre le bus local (la ligne L1) pour la modique somme de 1,12€. Il convient toutefois d'être patient ; les horaires affichés sont fort élastiques et totalement fantaisistes.
L'hôtel proprement dit :
L'hôtel se situe à 50 mètres de la plage et l'accès en est facilité par une porte latérale.
Le Belplaya dégage dans son ensemble une impression vieillotte tout en affichant toutefois toutes les qualités de la chaîne Riu.
Les réceptionnistes sont polyglottes et disponibles à tout moment.
L'ensemble du personnel est attentif, poli et aimable.
L'hôtel dispose de grandes chambres dont le ménage est fait quotidiennement de façon exemplaire.
La salle de bain, qui dispose du confort habituel est quelque peu exiguë et il est difficile de s'y tenir longtemps à deux.
Le restaurant propose des mets de qualité de tous genres et il est difficile de ne pas y trouver son compte.
Le service des serveurs est constamment surveillé par l'un des directeurs et son assistant. Il n'y pas dès lors pas beaucoup de « fausses notes ».
L'un des reproches que je mettrais en avant sont les horaires du restaurant.
Ils ne permettent pas aux gens qui désirent découvrir les environs ou partir en excursion de vaquer sereinement à leur activités sans être pressés en permanence par le temps afin d'entrer dans les créneaux horaires de l'hôtel. Ceci est bien sur un avis totalement personnel et subjectif et ne doit en rien correspondre à l'avis des personnes qui séjournent à l'hôtel pour y trouver quelque repos.
Le petit déjeuner est servi à partir de 0800hr à moins de s'inscrire à la réception. Dans ce cas, il ne faut pas s'attendre à toute une panoplie d'aliments : seulement quelques pains et un peu de charcuterie et confiture.
Le déjeuner est servi à 1300hr et le dîner soit à 1830 pour le premier service soit à 2015hr pour le second. Il y a lieu de garder le type de service durant tout le séjour et vous disposerez de la même table.

Dans pratiquement tous les hôtels, les égoïstes vont dès les petites heures poser leurs draps de bain sur les chaises longues afin d'en profiter peut-être durant la journée.
Vous ne serez donc pas déçus de constater qu'au Riu Belplaya c'est pareil.
Mieux que cela : ces mêmes égoïstes s'accaparent dès 1700hr les meilleures places dans la salle de spectacle pour un show qui débute rarement avant 2115 hr.
L'hôtel propose quelques excursions à des prix défiant toute concurrence nettement moins chers que ceux proposés par le tour operator.
On peut toutefois découvrir la Costa del Sol soit via les lignes de bus ou de train (cercanias) de banlieue. Pour les moyennes distances (Benalmadena, Fuengirola, Marbella, Puerto Banus) il y a lieu de prendre le bus au centre de Torremolinos. On y trouve également une halte et une ligne de train qui vous permet d'aller de Fuengirola à Malaga. Ce train de banlieue plus rapide que le bus s'arrête à toutes les stations de la ligne. A conseiller.
Il existe une halte à 15 min à pied de l'hôtel dénommée « La Colina ». Très facile à trouver. Sortir de l'hôtel en direction de l'hôtel Riu Costa Lago adjacent au Belplaya et remonter toute la rue jusqu'au petit rond-point. (Indication routière jaune avec mention « apeadero » et petit sigle de train). Prendre à droite (donc la parallèle à la mer ) sur 400m et vous arrivez à la station de train.
Un distributeur automatique vous imprimera votre billet.
Ce train de banlieue vous permettra de découvrir un gigantesque centre commercial à ciel ouvert dénommé « Plaza Mayor ». A ne pas rater pour les amateurs de boutiques (88), de vêtements, de restaurants (23), de cinés (20 salles), de bistrots.....
Il suffit de prendre le train à « La Colina » en direction de Malaga et de descendre deux arrêts plus loin à la halte « Plaza Mayor ». Le centre commercial fait face à la gare. Pas moyen de se fourvoyer.

Bravo Riu.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple