“La côte du soleil”

Sol Don Marco by Meliá
N° 10 sur 71 Hôtels à Torremolinos
ÉcoLeadersNiveau Argent
Avis publié : 7 octobre 2010

Magnifique complexe hôtelier à 3 minutes de la plage. Nous avions la pension à 2 repas petit déjeuner et dîner que nous pouvions prendre dans une des deux salles à manger. Les choix sont variés et copieux et on voit qu'un effort a été fait pour rejoindre une clientèle de plusieurs nationailité. Au dîner un bémol, impossible d'avoir un café ou thé à la fin du repas et ce même si on est désireux de le payer. Il ya du divertissement quotidiennement qui se répète la semaine suivante. Notre chambre avec petit balcon table et deux chaises donnait sur le côté de la terrasse spectacle qui parfois se prolongeait jusqu'à minuit.Le volume du son pourrait être baissé après 22 heures. Les chambres sont très bien entretenues quotidiennement et nous avons beaucoup aimé les planchers de céramiques versus l'éternel tapis qu'on retrouve en Amérique. En dépit de la grève générale d'une journée en Espagne la direction de l'hôtel a agit de façon responsable et les invités ont très peu ressentis cette journée. Sommes toute un séjour sous le ciel bleu et la chaleur .Nous concluons que nous serions heureux d'y retourner sans hésitation.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 1 octobre 2010

L'hotel est tres propre c'est sa qualité principale. Pour des gens actifs et qui désirent visiter et pas en tour guidé c'est pas l'idéal et pas très dépaysant. On a eu l'impression de débarquer en Floride dans une section Québécoise! Les gens de l'hotel sont très peu organisés pour des visiteurs comme nous. À la réception il n'y a pas de plan complet de la ville, la photocopie que l'on a reçu n'indique pas toutes les rues, aucune info sur les attractions à voir et visiter dans la ville de Torrémilonos (seulement ailleur). On ne nous a pas exliqué à l'arrivée que si on voulait réserver des tours pour les villes importantes Grenade,Séville...on doit réserver 1 semaine à l'avance sinon Oups c'est plein! Nous avons pris un forfait avec déjeuner et diner inclus, nous avons fortement regretté. De loin nos diners ont été les repas les meilleurs. Le menu ne varie pas et la gastronomie est pauvre, les légumes sont congelés les fruits ne sont pas préparés ni même lavés, etc... Au Don Marco nous avions droit à la salle à manger des autres sol don Pédro et Sol Don pablo et bien ce n'est aucunent un avantage puisque le menu est exactement le même dans les 3 buffets des établissements. Alors pour les gens qui veulent se sentir en sécurité c'est parfait! Mais vraiment pas idéal pour un couple qui veut un peu se dépayser et partir à l'aventure...

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 16 septembre 2010

bien que situé sur cette costa del sol un peu dénaturée par tous ces building ... Le sol don marco a su préservé un havre de tranquilité et de nature grâce à son très vaste et joli jardin à l'intérieur du complexe qui comporte 3 hôtels. De plus sa dimension modeste pour le secteur en fait un endroit très calme. Les animations se terminant également au plus tard à minuit. Quant à sa table. Rien à redire. Très variée (poissons, viande, plats ...) et fraîche.
Cet hôtel est une bonne surprise.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 8 mars 2010

Nous avons adore nos vacances a Torremolinos,mon mari et moi etions au Don Marco.En 2007,l'hotel un peu vieux,la chambre petite mais tres propre.Le personnel en general etait courtois et gentil.On pouvait aller a toutes les piscines des 3 places. Dans les 2 restaurants,on y mangeait tres bien,les chefs tres serviables.Les serveurs du Don Pedro etaientt un peu trop agites.. mais vraiment,nous avons bien mange.Le matin,si nous avions une excursion tres tot,le personnel ouvrait la salle a manger pour nous servir, il fallait les prevenir la veille .J' ai vraiment aime l'Espagne.Tout est a proximite,si vous voulez aller visiter Malaga ou petite region adorable appelee Mijas, prenez le bus ou le train.Il faut marcher un peu pour aller a la station. Demander au personnel de l'hotel,il vous indiquerons. En visite guidee,ne manquez pas d'aller visiter,Cordoba ou Grenade,beaucoup d'histoires,merveilleux.. Visiter Tanger,c;est bien sauf qu'il y a un peu d'arnaque avec les touristes,faire attention.
Pres du Don Marco,ville animee la nuit,securitaire, A l'hotel.il y a aussi tous les soirs un spectacle,pas mal du tout. La plage est juste en fasse,tres pratique.Torremolinos,une ville et des gens charmants!

• Séjour en : juillet 2007, a voyagé en couple
jaimefloyer, Manager de Sol Don Marco by Meliá, a répondu à cet avisA répondu 15 mars 2010

Merci pour votre gentillesse. Je suis très content que vous avez bien passé chez nous. On éspère vous voir encore dans l'avenir.
Jaime Floyer
Sol Don Hoteles

Avis publié : 13 juillet 2009

Nous avons séjourné à l'hôtel Sol Don Marco du 15 au 29 juin 2009. Cet hôtel est beaucoup plus chaleureux que ses voisins Sol Don Pablo et Sol Don Pedro. Le directeur de l'hôtel, un Canadien, est un homme très sympathique et à l'écoute de ses visiteurs. Nous avions choisi une chambre avec vue mer et nous trouvons que cela en valait le prix. La nourriture (2 repas par jour) est excellente et variée. Il y a de nombreuses excursions qui partent de l'hôtel (Séville, Cordou, Grenade, Gibraltar, Ronda et Marbella) et il est aussi possible de se déplacer facilement par nous-mêmes (Malaga, Benalmadena et Mijas). Cet hôtel est très bien situé pour avoir accès à toute l'Andalousie. Il est même possible de traverser au Maroc (Tanger). Nous avons assisté à un spectacle de flamenco et à une corrida. Les Espagnols sont très aimables avec les touristes. Nous avons adoré notre séjour qui fut trop court (3 semaines auraient été mieux) et nous le recommandons grandement.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2009

Dur de trouver le calme sur une Costa Del Sol très bétonnée. Et pourtant le Don Marco, au moins dans ses jardins et autour d'une série de piscines et de jaccuzzis permet de s'isoler loin de la foule du bord de mer. De plus il est situé quasiment en bout de la rue de bord de mer qui devient ensuite pietonne (peu de trafic)
Le San Marco est plus petit que les deux autres hotels du complexe et donc plus à taille humaine.
C'est donc un choix intéressant pour qui veut séjourner sur la Costa Del Sol.
Buffet immense et de qualité pour les repas et petit-déjeuner. La salle de restaurant est très grande mais malgré le monde on n'a pas l'impression d'une "usine à touristes".
Nous avions choisi cet hotel pour la taille des espaces verts et nous ne l'avons pas regretté.

Grandes chambres avec une belle salle de bain. Belle vue sur la plage

Bref un très bon choix ... en hors saison si on souhaite profiter d'un bord de mer sympathique.

A recommender

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 novembre 2008

Parties du 13/04/2007 au 19/04/2007 avec Luxair.
Transfert très rapide depuis l'aéroport de Malaga ( env 10 min ).
Hôtel très propre, qui mérite ses 4 étoiles et plus sympa que les 2 autres hôtels du complexe SOL HOTELES ( Sol don pablo et Sol don pedro ), car pas un grand building mais un hôtel presque à taille humaine ( 120 chambres ) et qui paraît neuf.

Situation : 15 min à pieds env du centre de Torremolinos ( attention, il faut être bon marcheur car il faut monter une succession de petites rues pour arriver proprement dit au centre, il y a quand même un ascenseur municipal payant ( je crois 0.50 euros chanque montée ou descente par personne mais souvent encombré et avec une file d'attente...)
Station de train au centre de Torremolinos pour rejoindre les différentes petites villes alentours ( Fuengirola: grand marché le mardi à voir pour les amateurs, Mijas, Benalmadena... et aussi Malaga ); possibilité aussi de bus à la gare routière derrière la gare mais plus long que le train.
A savoir quelques petites boutiques le long de la promenade maritime pour acheter des bouteilles d'eau ou dépanner.
Il y a aussi une autre partie de la côte maritime à découvrir un peu plus loin en longeant le paseo maritimo qui comprte beaucoup de restaurants.
Le soir les boutiques ferment très tôt à cette période de l'année ( 21h30 pour la plupart ) et c'est alors un peu ennuyant après quelques jours de se retrouver dans la chambre à 22h sans rien faire...mais bon.

Chambre : rien à redire; nous avions la n°4012 du côté piscine, calme, balcon sympa et exploitable avec petite table et chaises.
Très propre, décoration sobre et raffinée, grande télévison, beaucoup de place pour ranger, salle de bains impeccable avec douche et baignoire, carrelage neuf.

repas: produits de bonne qualité, petit déjeuner riche et varié ( céréales, pains divers, fruits, fruits secs, biscuits variés, boissons chaudes en libre servicecoin salé avec oeufs, bacon...
un bon moment pour commencer la journée...
le soir un choix de poisson ou viande grillée ( ex : sole, poulet...) et accompagnements riz, pâtes, légumes, pizzas, plusieurs sortes de desserts ( crème caramel, mousses, fruits et glaces...) en bref de quoi trouver son bonheur même si un peu répétitif tous les soirs.
rq : on peut accéder au restaurant du don pablo qui est aussi pas mal et comporte qeulques différences ( glaces en bacs au lieu de petits pots par ex) mais comme plus grand,un peu plus bruyant. A essayer tout de même.
A noter eau en carafe payante ( je crois env 2 euros).
CCL : Une nourriture donc très convenable.

complexe: de nombreuses piscines ( 4/5 je crois) accessible à tous les habitants du complexe, des parasols et chaises longues assez disponibles en général et des espaces bien entretenus.
L'accès gratuit à un bain bouillonnant chaud, très agréable ainsi qu'une heure au spa offerte pour tout séjour d'une semaine, piscine chauffée avec jets et buses, sauna et bain bouillonnant.

Climat : Nous avons eu de belles journées chaudes ( possible être en maiilot de bain et coups de soleil ) mais le temps était quelquefois incertain( une journée de pluie forte sur la semaine )et pouvait changer assez vite même si la douceur était incomparable avec ma région qui est la lorraine, ça faisait du bien de pouvoir se promener en t.shirt et short.

En bref un très bon séjour malgrè un petit bémol suite à un petit incident de parcours :
en rentrant un jour à midi dans la chambre une femme de ménage avait laissé de l'eau de javel partout autour du lavabo et ma maman s'est abîmé tous ses vêtements qui ont déteint en passant près du lavabo.
Nous avons tout de suite fait une réclamation à la réception qui nous a entendu mais les fomalités pour être dédommagé furent longues et assez lassantes...Il a fallu réclamer plusieurs fois au manager de s'occuper du dossier ( sur place et à notre retour )mais nous avons finalement été indemnisé.
Un bon souvenir global malgrè cette mésaventure.
Je pense que j'y retournerai pour un futur voyage et que je recommanderai cet hôtel.

• Séjour en : avril 2007, a voyagé en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)