“Un petit nid douillet perché face à l'Alhambra”

Solar Montes Claros
ÉcoLeadersNiveau Or
Saint Augustin
“Un petit nid douillet perché face à l'Alhambra”
Avis écrit le 15 janvier 2013

Une petite maison du quartier tout en hauteur (et en marches ...), pleine de charme. La chambre Saba, en duplex sous les toits avec 2 petits balcons, est époustouflante : ce n'est pas un petit bout mais toute la majesté de l'Alhambra qui s'offre à vous ... de votre lit ! et le soir, la ville s'étale toute en lumière à perte de vue. Magique !
Autre point fort : un accueil adorable, un hôte gentil, attentif et plein de bon conseil sur sa ville qu'il aime et partage avec plaisir. Du bonheur !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Annecy, France
Avis écrit le 27 septembre 2012

Un taxi vous emmène à l’hôtel. Blotti dans une petite rue du quartier de l'Albaicin, l'hôtel n'est pas grand mais l'accueil est empreint de sympathie, et de gentillesse et d'attentions.
Les chambres sont superbes, calmes et meublées dans le style arabo-andalou. La vue sur l'Alhambra est magnifique le soir !.
Le petit déjeuner est impeccable et tout en délicatesse.
Nos hôtes nous ont gentiment conseillés sur les lieux, restaurants. Ceux à voir comme à éviter.
Bref un merveilleux séjour.

Voilà en quelques mots ce que nous retenons de de ces deux jours passés et nous ne pouvons que confirmer les impressions ressenties par les autres voyageurs.

Si nous revenons à Grenade, nous y retournerons sans aucune hésitation.

Isabelle et Frédéric

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 septembre 2012

Du charme de la maison et des chambres à l'accueil extrêmement agréable, tout est parfait à Solar Montes Claros. L'endroit est calme, très bien situé et certaines chambres possèdent une vue directe sur l'Alhambra. Si l'on ajoute à tout cela le service de navette qui vient vous récupérer gratuitement à votre lieu d'arrivée à Grenade et les petits déjeuners délicieux (le pain à la tomate ...), tout est dit. Idéal pour un séjour en couple.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Nice, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Un endroit de charme, au calme avec en prime la vue sur l'Alhambra. Situé dans le quartier de l'Albaicin sur la colline qui fait face à celle de l'Alhambra, c'est une maison typique de ce quartier construite sur plusieurs étages. Pour cette raison, (escaliers et rues en pente) le lieu n'est pas recommandé aux personnes qui se déplacent avec difficulté. Le quartier n'est accesible qu'aux taxis et à une ligne de mini bus (aux pieds de la maison) qui vous amènent directement à la plaza nueva. Le quartier est par conséquent très calme, et c'est une jolie balade que d'aller depuis la maison jusqu'à l'Alhambra (20mn). Cela vous permet de traverser tout le quartier de l'Albaicin, via le paseo de los tristes ou par les ruelles intérieures. Les groupes de touristes se trouvent principalement dans le quartier de l'Alhambra et de la plaza nueva, et le quartier de l'Albaicin reste (encore) préservé et authentique. La maison est parfaitement rénovée en gardant les caractéristiques des maisons de ce quartier. Tout a été pensé avec goùt (style arabo andalou), style, et qualité. Les chambres sont spacieuses, bien meublées et en parfait état. Notre chambre - Persia - disposait d'un balcon avec vue sur l'Alhambra et le quartier, elle disposait d'une douche et d'une baignoire. Pas de TV dans le chambres et c'est tant mieux... Air conditionné. Grand lit très confortable depuis lequel vous pouvez apercevoir l'Alhambra. L'accueil est très chaleureux (merci Antonio). Taxi offert à l'arrivée, petit déjeuner simple mais gouteux (jus d'orange maison, salade de fruits frais, jolie vaisselle de style). C'est une maison de charme parfaite pour vous mettre dans l'ambiance d'une ville comme Grenade. Excellent séjour.

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 22 juin 2012

Nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Solar Montes Claros.
Premièrement, un taxi est venu nous chercher à l'aéroport, très agréable!
L'accueil à l'hotel a été très chaleureux. Nous avions une chambre avec vue sur l 'Alhambra, époustouflante!!!
Le service impécable, petit déjeuner parfait, jus d'orange fraîchement préssée, bol de fruits frais, yogourt, et j'ai même eue droit à du pain sans gluten!!!(demander lors de la réservation.
Julio et George, ont été très attentifs à tout nos besoins.
Si un jour nous retournons à Grenade, nous logerions à nouveau à cette hotel.
Merci à Julio et George.
Lise et Jim, Sherbrooke, Québec

CHALON SUR SAONE
Avis écrit le 15 juin 2012

Un peu étonné en arrivant dans ce lieu qui n'a rien de commun avec un hôtel traditionnel, on est vite subjugué par le décor, mélange de culture andalouse et arabe, par la vue exceptionnelle sur l'Alhambra et par la gentillesse d'Antonio , maître des lieux , de son frère Julio et de George, vif comme l'éclair et toujours le sourire aux lèvres.
Loin des bruits et des odeurs de la ville, tout en étant seulement à une vingtaine de minutes à pieds du centre, de la Cathédrale et de l'Alhambra, le séjour dans cet établissement a bien vite fait de devenir magique.
Le petit déjeuner est à l'image du reste : superbement présenté et délicatement servi avec fruits frais et jus d'orange frais.
Un séjour de 6 jours , magnifique et magique.

Bruxelles
Avis écrit le 10 avril 2012

"Je ne peux que partager les avis positifs de la majorité des hôtes de cette maison. Je viens d'y passer une semaine et je la recommande chaudement à tous ceux qui cherchent un lieu à la fois tranquille et plein de charme. Pas de bruit d'avions ou d'autos, pas de télévision tonitruante dans ce lieu magique, tenu avec gentillesse et efficacité par Antonio. Le calme est garanti, d'autant plus que les chambres sont relativement éloignées les unes des autres. Un havre de paix proche du centre ville, l'idéal! Le bon goût et le raffinement sont au rendez-vous et la vue est superbe, que demander de plus?"

• Séjour du avril 2012 - voyage en solo