“Maison d hote typique chaleureuse placée dans le meilleur quartier de grenade”

Solar Montes Claros
ÉcoLeadersNiveau Or
france
“Maison d hote typique chaleureuse placée dans le meilleur quartier de grenade”
Avis écrit le 11 août 2013

Chambre spacieuse, joliment decorée, bonne literie. Jolie terrasse avec vue sur l alhambra. Petit dejeuner avec pain confiture, salade de fruit maison, jus d orange pressé, brioche pour 6 euros par personne.
Accueil chaleureux, personnel serviable et un taxi vient vous chercher gratuitement d un arret de bus ou de la gare jusqu a la maison d hote.
La maison d hote est situee dans le quartier de l albayzin, le plus typique de grenade!
Bref je recommande fortement!

• Séjour du août 2013

• Arabe en 1er
Bordeaux, France
Avis écrit le 28 juin 2013 par mobile

Accueil chaleureux, appart impect (sabrika) avec la vue sur l alhambra que du bonheur ! Elle d ailleurs qu a 10/15mn à pied (ça grimpe mais le chemin est très agréable)
Possibilité de se garer GRATUIT à proximité et sans risque (dans la rue en contre bas).

• Séjour du mai 2013
Bagneux, France
Avis écrit le 3 juin 2013

Nous avons passé 3 nuits au Solar Montes Claros. Je ne peux que partager également les avis positifs de la majorité des hôtes de cette maison. L’endroit est plein de charme et tranquille. Nous avions une chambre au 3eme étage, avec terrasse, sous les toits, meublé dans le style arabo-andalou. La vue sur l’Alhambra est vraiment exceptionnelle, surtout le soir.
Le petit déjeuner est copieux et savoureux.
Accueil chaleureux de Julio qui parle très bien français. Il nous a donné d’excellentes adresses de bar/restos typiques à découvrir hors des sentiers battus.
Taxi payé par l’hôtel, qui vient vous récupérer à votre lieu d’arrivée à Grenade (Notez que le taxi retour au parking est à votre charge, il faut compter environs 13€).
On ne peut que recommander cette adresse

Bretagne
Avis écrit le 1 juin 2013

Nous avons séjourné une semaine au mois de Mai dans cette charmante Maison d'hôtes.
Belle chambre ( Persia ); petit balcon fleuri avec vue sur l'Alhambra et le quartier de l'Albaycin
aux maisons blanches et aux ruelles pentues ! ( talons aiguilles déconseillés ...).
La situation est idéale pour qui aime marcher un peu . Le centre ville de Grenade est à 15 mn à pieds en longeant tranquillement la rivière au pied de l' Alhambra . Un petit bémol vite oublié, l'aération des toilettes de la chambre est un peu limite .
Accueil particulièrement chaleureux ; Julio ( qui parle français ) était toujours disponible pour nous conseiller les bons petits restaurants, les spectacles, lieux de visites, et aussi ceux à éviter.
Grenade est magnifique et séjourner au Solar Montes Claros restera pour nous un excellent souvenir .

Nice, France
Avis écrit le 12 mai 2013

Nous sommes restés trois nuits dans cette Chambre D'hotes merveilleusement placée face à l'Alhambra. Cadre féerique entre Alhambra et Albaycin.
Accueil chaleureux, patio cois, chambres délicieusement décorées . Petit dejeuner correct. Un peu difficile d'accès mais une fois arrivé tres facile de circuler y compris avec les taxis qui ne sont pas cher.
Notez qu'il faut ajouter environ 10€ pour taxi de retour au parking et environ 22€ pour le parking en dessous du supermarché.

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 11 mai 2013

A notre sortie du bus nous avons été accueillis par un chauffeur de taxi (course gratuite), qui nous a emmenés dans cette charmante maison d’hôte située sur les hauteurs de l’Albaicín.
Après avoir monté une pente très raide et quelques marches (personnes se déplaçant avec difficultés : attention), nous avons été reçus très chaleureusement dans un décor au style arabo andalou de toute beauté.

Nous avons séjourné 3 nuits dans la superbe chambre Fenicia, arrangée avec beaucoup de gout et très confortable. Cependant, l’atout majeur de cette chambre située au 3eme étage est sans aucun doute la vue exceptionnelle sur l'Alhambra et l’Albaicín (voir photos). Une vue à couper le souffle, qui vous fera passer tous vos moments de détente sur la petite terrasse privative. Du soir au matin, l’Alhambra s’offre à vous sous différentes couleurs. De magnifiques souvenirs que nous garderons pour toujours.

Il est à noter que la maison d’hôte se trouve excentrer du centre ville, à la limite du quartier de Sacromonte et demande de monter une côte relativement raide, particulièrement en fin de journée après une longue journée à se perdre dans cette magnifique ville. Néanmoins cet effort est très rapidement oublié une fois confortablement installé sur la terrasse de la chambre.

Le petit déjeuner copieux et tres sain, est idéal avant de commencer une journée de balades. Il est servi dans la salle de réception avec des hôtes discrètes mais toujours là pour offrir de délicates attentions pour aider à bien se réveiller.

Antonio à toujours été disponible pour nous conseiller et rendre notre séjour inoubliable, comme par exemple de tres bonnes tables situées non loin de notre chambre.

Nous garderons un souvenir inoubliable de ce séjour grenadin et tout particulièrement de la vue de notre terrasse.

Vous pouvez vous rendre les yeux fermés dans cette maison d’hôte et si possible réserver la chambre Fenicia : séjour parfait garanti!

Ile de la Grande Entree, Canada
Avis écrit le 9 avril 2013

Vue sur L'Alhambra, accès à pied par le cuesta de los chinos au palais de l'Alhambra. Tous les alentours se visite à pied dans les charmantes petites ruelles. L'accueil et l'hébergement nous ont charmés. Notre hôte étant polyglotte il nous a accueilli en français et nous a fourni nombre d'informations qui ont facilités notre séjour. Confort de la chambre et agréable petite terrasse. Somme toute, à recommander. Belle petite découverte café bar Reina Monica, Calle Panaderos 20, sans prétention mais excellent.
Marguerite et Charles-Claude

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux