“Très cher pour ce que c'est” 2 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Alhambra Palace

Hotel Alhambra Palace
N° 16 sur 125 Hôtels à Grenade
Moutfort, Luxembourg
“Très cher pour ce que c'est”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2012

Nous y avons pris une suite junior et avons été très déçus. Odeur de moisi dans la suite (partie après 4 heures de clim), traces d'humidité au plafond (!!), meubles laminés, tapis usés jusqu'à la corde, petit dej digne d'un IBIS, et tout service supplémentaire demande un supplément. La vue sur la ville est par ailleurs du mauvais côté de Grenade. Enfin, le personnel ne parle en majorité qu'espagnol et est très lent. Cela dit, l'hôtel a un charme particulier dû à son côté kitsch digne d'un (mauvais) décors disney. J'ajoute qu'à l'arrivée rien ne nous a été expliqué et que nous avons dû tout découvrir par nous-même (endroit et heure du petit-dej, etc). L'insonorisation est aussi horrible. On entend toutes les portes du corridor, les douches et ouvertures de placards des voisins, leur branchement de prise (!!) et les femmes de ménage le matin vous réveillent vers 8.00 en vous donnant l'impression d'assister à la marche des éléphants du livre de la jungle. Pour presque 300 euros la nuit, c'est en dessous de tout.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
    • 1 sur 5 bulles

• En arabe d'abord
Rouen, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 9 août 2012

Hôtel correspondant à notre attente, standing, proximité de l'Alhambra, vue sur Grenade...Ce palace du début du XXe siècle, et sa décoration orientalisante, dégage un charme particulier, on s'attend à y croiser quelque héros d'Agatha Christie ! Hélas, nous n'avons pas profité du restaurant, mais le petit-déjeuner était à la hauteur du reste.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Noumea, Nouvelle-Calédonie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

Cet hotel assez ancien est très bien situé pour aller visiter l'Alhambra à pied ou se promener dans le parc environnant, il a aussi une vue magnifique sur Granade à partir de son restaurant et Bar. Les chambres sont confortables avec des mosaiques qui donne ce style arabe à l'ensemble de l'hôtel.
Le service est bon avec une mention sur le parking qui n'est pas payant mais organisé de main de maitre par le personnel à l'entrée.
Quand nous sommes arrivés nous nous demandions où ils allaient pouvoir garer la voiture.
Penser à mettre un pantalon long pour aller dîner au restaurant de l'hôtel
Le service de navette pour aller en ville est rapide et il faut bien s'accrocher car c'est cahotique

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2011

Nous avons séjourné dans 2 chambres différentes. La première donnait à l'arrière et était sans grand intérêt. Le lendemain, nous avons réussi à obtenir une chambre avec vue sur Grenade et là, c'était le jackpot. Nous avons adoré la vue. la chambre et la salle de bains avaient de grandes fenêtres qui donnaient sur le balcon. Nous avons beaucoup aimé. En revanche, à la réception on vous regarde avec condéscendance, c'est dommage. Il faut prendre le thé vers 16 heures sur la terrasse du bar, c'est magique. Nous avons eu de la chance car nous avons réservé via hotelscombined.fr et avons obtenu un tarif trés intéressant. L'hotel n'est pas situé en centre ville, nous avons laissé la voiture sur le parking et avons pris le bus pour descendre en ville. Le matin, nous sommes allés à l'Alhambra à pieds en moins de 3 minutes.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 5 juillet 2011

Cadre propre et calme. A 10 min de marche de l'entrée de l'Alhambra.
Vue de la terrasse sans intérêt.
Idéal pour personnes de plus de 50 ans.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 juin 2011

Bien que non résident de l'hôtel, nous venions de Séville en train, nous avons déjeuner au bar terrasse afin de visiter au mieux les jardins de Grenade. Si l'accueil reste celui d'un Palace; il n'en reste pas moins vrai, qu'il ne correspond que peu aux attentes d'aujourd'hui.
En effet, la rigidité d'un autre âge, ne nous a pas permis de déjeuner coté fumeur sur la terrasse du restaurant classé gastronomique!
Nous avons dû nous contenter d'un breakfast ou brunch tardif et servis aux heures prévues et malheureusement, inadaptés aux exigences d'un week-end chargé.
Néanmoins, le personnel est attentif et l'accueil chaleureux dès la réception.
Situation exceptionnelle à deux pas de l'entrée des jardins et une vue à couper le souffle.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
1 Merci John and Philip... M
chitenay
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2011

L'Alhambra Palace fait partie de ces hôtels historiques au charme certain. La vue depuis les chambres (coté ville, impératif !) est impressionante ! La décoration reste classique et élégante. Il manque sans doute un bout de jardin mais la terrasse du bar permet de passer un bon moment à lire ou à contempler Grenade du haut de ce beau perchoir.
Très bien situé pour visiter Grenade à pied ou en Bus.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux