“A la découverte de l'huile d'olive”
Avis sur La Oliva

La Oliva
Classé n° 106 sur 1 480 Restaurants à Grenade
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions
Options : Dîner, Ouvert tard, Déjeuner, Boissons, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool
Quartier : Realejo - San Matias
“A la découverte de l'huile d'olive”
Avis écrit le 22 avril 2013

Premier sur Trip, faut pas exagérer non plus. Certes c'est original pour une expérience culinaire mais c'est dans une boutique. Ce n'est pas un restaurant il n'y a pas de chef mais un commerçant qui fait très bien partagé son amour des produits autour de l'huile d'olive, dans une salle de 12 couverts (réservation indispensable). C'est une formule unique, pas de carte ni de menu.
Nous avons choisi parce qu'il était bien noté et tout à côté de notre hôtel Dauro II.
C'est très original, les produits sont très bons, une dizaine de plats tous accompagnés de plusieurs vins. Débute par une dégustation d'huile d'olive, puis des jambons, de la salade et une crevette par personne, de la soupe, des fèves, un petit morceau de poisson, du boeuf... Visiblement rien n'est préparé sur place, il n'y a pas de cuisine mais des plaques chauffantes et micro-ondes pour réchauffer ce qui est servi. L'hôte est bilingue, affable, sachant très bien recevoir.
En résumé, une expérience très sympathique

• Visité en janvier 2013

Annecy, France
“Bof”
Avis écrit le 1 décembre 2012

Suite aux nombreux avis positifs, nous avons décidé de nous rendre dans cet endroit. Le gérant avait plus de trente minutes de retard sur l'ouverture prévue. Rien de dramatique jusque là. Seulement, l’accueil a été plus que moyen et nous nous attendions à avoir un bon choix de produits alors que nous n'avons vu que quelques bouteilles d'huile d'olive par-ci par-là, 5 ou 6 pots de miel sur les étagères, quelques tranches de jambon sous vide... En plus, les produits étaient chers par rapport à leur qualité. Bref, déçus. Sommes-nous tombés sur un mauvais jour? En tous les cas, nous avons trouvé ailleurs des boutiques proposant des produits de meilleure qualité et à des prix tout à fait raisonnables.

• Visité en novembre 2012
“Un vrai voyage”
Avis écrit le 20 novembre 2012

La cuisine est simple mais les produits sont frais et surtout, la volonté du patron des lieux à vous faire partager son expérience (passionnée) de la gastronomie espagnole est unique!
Il choisit pour vous les dégustations: huiles d'olive, charcuterie espagnoles, fromages, turron, petits plats, les 4 vins... Tous les convives commencent le repas au même moment, à 20h, le patron peut ainsi raconter l'histoire des produits au fur et à mesure que les plats arrivent. Un moment magique si vous souhaitez une immersion gastronomique et traditionnelle.
Nous avons tellement aimé le jambon ibérique que nous en avons rapporté!
A réserver tôt car il y a peu de couverts.

• Visité en novembre 2012
Fès, Maroc
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Ambiance et Excellence”
Avis écrit le 17 novembre 2012

Je vois très claire pourquoi ce restaurant est classé comme 1er ici en TripAdvisor. Très bien organisé, accueil chaleureux, bonne ambiance, service de luxe et notre commande n'a pas pris beaucoup de temps pour être a table. et le prix est vraiment convenable.

• Visité en août 2012
“Parcours gastronomique !”
Avis écrit le 28 septembre 2012

Endroit magique que cette boutique(tienda) tenue par un virtuose des produits andalous et espagnols : une rencontre degustation à reserver absolument (12 personnes maxi à table) et plus de deux heures de bonheur à gouter vins et mets en abondance (quantité de petites assiettes et verres de 4 vins differents) : un veritable plaisir à (s')offrir : j'y retournerai ! compter 35 euros par personne et beaucoup de patience car il faut s'y prendre à l'avance et reserver !

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté La Oliva ont aussi consulté

Grenade, Province of Granada

Vous connaissez La Oliva ?