“très bien”
Avis sur Los Tilos

Los Tilos
N° 45 sur 124 Hôtels à Grenade
Avis publié : 8 novembre 2008

Hôtel bien et très bien situé. Parking à environ 250m. donc pas de problème pour se garer.
Chambres confortables.
Accueil très glacial par un monsieur d'une cinquantaine d'années, même pas bonjour. Heureusement pour la nuit , il y avait un jeune homme très sympathique à la réception, malheureusement personne ne parle anglais ou français, ce qui n'est pas trè normal dans une ville aussi touristique.
Dommage que l'ascenseur ne parte pas depuis le rez-de-chaussée, un étage à monter jusqu'à la réception.
Fin octobre, c'était très calme mais en pleine saison ça doit être bruyant car il y a des terrasses de restaurants juste en dessous. A part ça vraiment bien situé pour visiter à pied. Tout proche de la cathédrale..
Nous y retournerions à cette saison.

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception

Avis publié : 8 juin 2008

Nous y avons séjourné 5 nuits au dernier étage dans une chambre donnant sur la place avec vue sur la Cathédrale, L'Alhambra et la Sierra Nevada. Belle terrasse à côté de la chambre. La situation géographique est très bonne, par contre il vaut mieux ne pas avoir de voiture car pas de parking à proximité. La place est très animée (un peu bruyante parfois). La chambre était grande et propre, la salle de bain un peu petite et vieillote. La chambre ne coûtait cependant que 60 € (hors saison). Seul bémol : certains membres du personnel ne sont pas très sympathiques.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 27 septembre 2007

C’est le seul hôtel de la place Bib Rambla, qui est très animée. La fenêtre de notre chambre (n°110) donnait sur la place et c’était agréable, d’autant qu’on n’entendait vraiment aucun bruit. Nous n’avons payé que 70 euros plus les taxes pour une chambre double (nous n’avons pas pris le petit déjeuner sur place), ce qui nous a semblé un très bon prix. La chambre était très grande et spacieuse, le climatiseur, les toilettes etc étaient de qualité, et il y a aussi un coffre-fort. Les murs sont bien décorés et l’ambiance de l’hôtel est très plaisante.
On est très près de Capilla Real, Plaza Nueva et autres attractions, et on n’a pas loin à aller pour prendre le bus pour l’Alhambra. Les réceptionnistes parlent mal l’anglais mais suffisamment pour qu’on puisse communiquer. Le seul problème rencontré est que l’hôtel ne répond pas très rapidement aux e-mails.

Avis publié : 13 septembre 2007

Nous avons dormi une nuit à l’hôtel Los Tilos, pour 80 Euros environ. C’est un hôtel propre et avenant, équipé de la climatisation, ce qui était nécessaire.
Mais je ne le recommanderais pas à ceux qui cherchent juste un endroit où dormir avant d’aller découvrir l’Alhambra. Il est très difficile à localiser car on ne peut pas y aller directement en voiture, et si c’est très chouette de loger sur la plaza c’est aussi bruyant, si on a besoin de se reposer. J’ai appelé la réception et j’ai beaucoup tourné en rond avant de trouver la route, car le monsieur ne parlait pas bien l’anglais et à cette heure, j’avais du mal à m’exprimer en espagnol.
Par commodité, nous avons pris le petit déjeuner (7 Euros), mais nous l’avons trouvé décevant après les bons buffets que nous avions eu l’occasion d’apprécier en Espagne. Nous avons pu laisser tous nos bagages sur place pendant que nous allions visiter l’Alhambra.
Le Los Tilos aurait été bien plus adéquat si nous avions passé plus de temps à Grenade et si nous avions payé le tarif basse saison.

Avis publié : 16 août 2007

C’est un ami qui nous a parlé de l’Hôtel Los Tilos. Nous l’avons adoré. Il est très bien situé. Nous avons payé 55 euros la nuit, mais sans le petit déjeuner (je crois qu’il coûte 7 euros). Les employés sont gentils. Ils ont appelé pour nous sans faire d’histoire l’hôtel où nous devions aller par la suite pour reconfirmer notre réservation. Ils étaient toujours agréables.
Je n’ai eu qu’un problème, quand j’ai voulu réserver. Je leur ai envoyé 3 e-mails auxquels ils n’ont jamais répondu. Leur site disait que les réservations en ligne n’étaient temporairement pas possibles. L’adresse que j’avais était correcte et j’ai été déçue qu’ils ne me répondent pas. J’ai fini par les appeler. Avec mon espagnol approximatif et l’anglais incertain du réceptionniste, j’ai tout de même réussi à réserver, en donnant mon numéro de carte de crédit.
Cela mis à part cet hôtel nous a plu, et il est aussi très propre ! Nous avons par ailleurs apprécié le coffre-fort dans la chambre et le climatiseur de qualité.

Avis publié : 20 juillet 2007

C’était la deuxième fois que nous allions dans cet hôtel qui se trouve sur la Plaza Bib Rambla, un endroit parfait pour explorer tout Grenade. Nous avons payé 55 euros pour une chambre double. Ils parlent l’anglais et je n’ai pas eu de problème pour réserver par email. Le petit déjeuner est cher, mais vu l’emplacement on peut manger dehors à chaque repas. La chambre était propre, dotée d’une bonne salle de bain avec douche et sèche-cheveux, et on pouvait voir la place et les gens qui s’y promènent. Il y a un petit patio au quatrième étage qui peut être bruyant le soir s’il y a des gens de sortie. On accède facilement à pied à tous les lieux qui valent la peine d’être vus.

Avis publié : 30 juin 2007

Les chambres ne sont pas grandes, mais elles sont propres. Le secteur est magnifique et le personnel est très gentil. Je conseillerais cet hôtel à tous ceux qui vont à Grenade. Le prix était excellent !