“A quelques pas de l'essentiel...”

Hotel Macia Plaza
N° 40 sur 122 Hôtels à Grenade
Harfleur
“A quelques pas de l'essentiel...”
Avis écrit le 17 février 2013

Situation idéale, la cathédrale à 200 metres. Le départ des bus pour du quartier de de l'Albaicin ou pour l'Alhambra est juste devant l'hôtel. Nombreux restaurants à proximité immédiate.
Notre chambre était correcte, sans charme mais calme et à un prix imbattable. Le personnel est très aimable et donne d'excellents conseils. Petit déjeuner correct.
Petit conseil si vous êtes en voiture, le parking Caleta semble le moins cher des environs (18 euros/jour quand même) On peut aisemment y prendre le bus jusqu'à l'hôtel (1,20 euro le ticket à régler au chauffeur).

• Séjour du février 2013 - voyage en famille

Ottignies-Louvain-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 2 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits au Macia Plaza, à la mi-septembre 2012 et n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel est idéalement situé, sur la Plaza Nueva (qui se trouve à 2 minutes à pied de la cathédrale et au pied du quartier de l'Albaicin. Arrêts des bus 30, 31 (Alhambra) et 32 (Albaicin) à proximité immédiate.

L'accueil a été vraiment chaleureux et les 2 messieurs qui se sont relayés à la réception font tout pour rendre service (informations précises et grande gentillesse).

Notre chambre était située au 3ème étage. Pas très grande, mais confortable. Un peu sombre, car la fenêtre donnait sur un "patio" intérieur technique (donc pas de vue). Il y avait une petite odeur de tabac (malgré le fait que les chambres soient non-fumeur), mais nous avons laissé la fenêtre ouverte en journée, et nous n'avons donc pas jugé utile de demander à changer de chambre. Celles donnant sur la place doivent être plus agréables et plus lumineuses et nous aurions sans doute pu demander à en changer...

La literie est bonne (nous avions 2 lits côte à côte, de bonne taille), la salle de bain est étincelante de propreté (baignoire/douche, bidet, WC, 1 lavabo, serviettes, sèche-cheveux, savon, gel douche, shampooing. Penderie, TV (uniquement chaînes espagnoles), wi-fi gratuit dans les chambres.

Nous avons pris un seul petit déjeuner à l'hôtel (8 ou 9 €/personne). Style petit buffet (toasts, petits pains, fromage, jambon,machine à café/thé/chocolat, jus d'orange (pas pressé). Les établissements voisins sur la place proposent également des petits déjeuners à 5-6 €, mais si vous rajoutez un café, vous en arrivez grosso modo au même prix sauf que des oeufs/bacon qui sont compris dans la formule).

La situation de l'hôtel est parfaite, aussi bien vis-à-vis de la cathédrale (à 2 min à pied) que du hamman Al-Andalous (pareil) où nous avons passé une partie de soirée (avec un massage, le tout bien agréable).

Nous avons pu imprimer nos billets d'entrée pour l'Alhambra (à ne pas rater !!!) à la Libreria de l'Alhambra, également située sur la Plaza Nueva et ouverte également le dimanche, le tout gratuitement et avec le sourire ! Nous avions acheté nos tickets sur internet quelques jours auparavant et avons donc évité de faire la queue à l'entrée de l'Alhambra et avons pu choisir notre horaire de visite du Palais des Nasrides (superbe), ce qui était parfait.

Les bus qui partent vers la gare ferroviaire (Renfe) et la gare routière ont leur arrêt à 2 minutes à pied, près de la cathédrale. Bien pratique !

L'hôtel a totalement répondu à nos attentes et nous le recommandons fermement !

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 2 mai 2011

hotel très bien situé dans la ville de Grenade, a proximité de tout !!
Acceuil sympathique, personnel disponible qui renseigne bien.
Chambres confortable, literie très bonne.
Seul bémol: quelques odeurs dans la salle de bain.

• Séjour du avril 2011 - voyage avec des amis
Saint Etienne
Avis écrit le 2 mai 2011

EMPLACEMENT :
idéal, sur la plaza Nueva, LA place du centre de Grenade

CHAMBRES :
assez grandes et très confortables, salles de bains très satisfaisantes, mais fenêtres sur cour intérieure étroite et sombre.

ACCUEIL :
correct (anglais ou espagnol)

PETIT DEJEUNER :
classique, buffet très complet

EN RESUME :
hotel à la situation idéal (pour l'alhambra prendre le taxi à l'aller environ 15 euros et à pied au retour en 10 minutes à travers un très beau parc) avec des chambres spacieuses et correctes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Brussels
Avis écrit le 3 novembre 2010

Les chambres sont tout à fait correctes mais c'est surtout pour l'emplacement qu'on y vient! On est entre l'Albicin et l'Alhambra tout près des restos, commerces, etc...
Comme d'hab, impossible de se garer, mais à coups de 15€ la journée, il y a des parkings couverts dans les environs.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 9 août 2010

Aux pieds de l'Alhambra et au centre de la ville.
Chambre et salle de bain de haut standing et très propres.
Personnel très courtois et très disponible pour toute question.
Le wifi difficile à capter dans certaines chambres.
Pas de parking gratuit mais des prix négociés avec un parking de la ville (on peut venir se garer devant l'hôtel pour déposer ses affaires).
Prix très correct!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
France
Avis écrit le 6 août 2009

Nous sommes restés 2 nuits à l'hôtel macia plaza, à notre demande et suite à une réservation en direct sur le site de l'hôtel, nous avons eu une chambre au dernier étage avec vue sur la Mezquita. La déco des chambres est pour une fois sobre et design. L'emplacement est excellent pour les visites et déplacements.

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux