“Idéalement placé”

Hotel Macia Plaza
N° 38 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 15 septembre 2013

Un hôtel idéalement placé pour découvrir Grenade. Nous avions pris une chambre standard, elle était un peu petite et surtout très sombre. Personnel très accueillant. Petit-déjeuner varié. Bon rapport qualité/prix.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

1925 avis sur 656

Avis publié : 1 septembre 2013

Confortable, petites chambres mais très adéquates. L'Hotel occupe une situation stratégique sua la Plaza Nueva, tout près des centres d'intérêt touristiques de Grenade. Le personnel fut très agréable et très disponibles pour donner de bonnes adresses de resto!

Astuce pour la chambre : Excellente situation sur la plaza nueva
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 19 août 2013

On a été super bien renseigné par une personne super sympathique qui travaille a la réception , grâce a lui , tout a été super simple, il nous a guidé dans Grenade grâce a ses cartes ou il nous avait tracé les chemins a suivre.Ma fille a pu enfin s'acheter sa jupe de flamenco et visiter l'Alhambra. Bon hôtel et très bon personnel
Valérie

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

Cet hotel est idéalement placé. En plein coeur de Grenade, nous avons fait le test et nous sommes à une quinzaine de minutes (en foooorte pente) à pieds de l'Alhambra, de la cathédrale et de toutes les places touristiques super sympas de la ville.

Impossible d'y accéder en voiture, nous avons fait l'erreur de tenter l'expérience, nous avons été obligés de nous garer à quelques kilomètres et de faire le chemin en taxi. Dans cette zone, les taxis et bus payants ont le monopole.

L'accueil a été très chaleureux, le personnel parle Espagnol et Anglais. Ils ont toutes sortes de documents interessants pour votre tourisme dont une carte détaillée de la ville.

Les chambres sont plutot petites, mais décorées avec gout, dans un style contemporain. Et il y a bien sur la clim, important en été !!! Nous étions surpris de voir une si belle qualité, si bien placé et si peu cher....

Attention à la mention free wifi. Il ne marche pas dans les chambres il faut être en bas à la réception pour pouvoir capter quelque chose.

Je conseille vivement cet établissement !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 avril 2013

Nous avons passé 4 nuits au Macia Plaza fin mars-début avril 2013. En plus de proposer la meilleure localisation à Grenade (au pied de l'Alhambra et au centre de tout), cet hôtel offre un très bon rapport qualité-prix. Les réceptionnistes sont plutôt sympathiques. Les chambres sont très propres. Le petit-déjeuner (7,50 €) est correct, sans plus, mais au vu de ce qui est proposé sur la place, ça reste compétitif.

Seul bémol : nous avions réservé notre chambre via Last Minute.com et l'hôtel n'a pas retrouvé notre réservation. Du coup, les réceptionnistes nous ont proposé un hôtel situé à l'autre bout de la ville, car en pleine semaine sainte il affichait complet... Après un coup de fil à Last Minute, la situation s'est arrangée. LM a confirmé que nous avions bien pré-payé la chambre et l'hôtel nous a proposé de passer une nuit dans une chambre au rdc sans fenêtre, en attendant de récupérer une chambre correcte le lendemain. En dédommagement, ils nous ont offert le petit-déj le lendemain. Si je ne savais pas parler espagnol, nous étions cuits ! Donc un conseil si vous effectuez votre resa via Last Minute : appelez l'hôtel avant pour être sûr qu'ils l'ont bien enregistré, ça vous évitera ce genre d'ennuis à l'arrivée !

A part ce bug, très bon séjour.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre qui donne sur la place.
  • Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2013

Situation idéale, la cathédrale à 200 metres. Le départ des bus pour du quartier de de l'Albaicin ou pour l'Alhambra est juste devant l'hôtel. Nombreux restaurants à proximité immédiate.
Notre chambre était correcte, sans charme mais calme et à un prix imbattable. Le personnel est très aimable et donne d'excellents conseils. Petit déjeuner correct.
Petit conseil si vous êtes en voiture, le parking Caleta semble le moins cher des environs (18 euros/jour quand même) On peut aisemment y prendre le bus jusqu'à l'hôtel (1,20 euro le ticket à régler au chauffeur).

• Séjour en : février 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 2 octobre 2012

Nous avons passé 2 nuits au Macia Plaza, à la mi-septembre 2012 et n'avons pas regretté notre choix. L'hôtel est idéalement situé, sur la Plaza Nueva (qui se trouve à 2 minutes à pied de la cathédrale et au pied du quartier de l'Albaicin. Arrêts des bus 30, 31 (Alhambra) et 32 (Albaicin) à proximité immédiate.

L'accueil a été vraiment chaleureux et les 2 messieurs qui se sont relayés à la réception font tout pour rendre service (informations précises et grande gentillesse).

Notre chambre était située au 3ème étage. Pas très grande, mais confortable. Un peu sombre, car la fenêtre donnait sur un "patio" intérieur technique (donc pas de vue). Il y avait une petite odeur de tabac (malgré le fait que les chambres soient non-fumeur), mais nous avons laissé la fenêtre ouverte en journée, et nous n'avons donc pas jugé utile de demander à changer de chambre. Celles donnant sur la place doivent être plus agréables et plus lumineuses et nous aurions sans doute pu demander à en changer...

La literie est bonne (nous avions 2 lits côte à côte, de bonne taille), la salle de bain est étincelante de propreté (baignoire/douche, bidet, WC, 1 lavabo, serviettes, sèche-cheveux, savon, gel douche, shampooing. Penderie, TV (uniquement chaînes espagnoles), wi-fi gratuit dans les chambres.

Nous avons pris un seul petit déjeuner à l'hôtel (8 ou 9 €/personne). Style petit buffet (toasts, petits pains, fromage, jambon,machine à café/thé/chocolat, jus d'orange (pas pressé). Les établissements voisins sur la place proposent également des petits déjeuners à 5-6 €, mais si vous rajoutez un café, vous en arrivez grosso modo au même prix sauf que des oeufs/bacon qui sont compris dans la formule).

La situation de l'hôtel est parfaite, aussi bien vis-à-vis de la cathédrale (à 2 min à pied) que du hamman Al-Andalous (pareil) où nous avons passé une partie de soirée (avec un massage, le tout bien agréable).

Nous avons pu imprimer nos billets d'entrée pour l'Alhambra (à ne pas rater !!!) à la Libreria de l'Alhambra, également située sur la Plaza Nueva et ouverte également le dimanche, le tout gratuitement et avec le sourire ! Nous avions acheté nos tickets sur internet quelques jours auparavant et avons donc évité de faire la queue à l'entrée de l'Alhambra et avons pu choisir notre horaire de visite du Palais des Nasrides (superbe), ce qui était parfait.

Les bus qui partent vers la gare ferroviaire (Renfe) et la gare routière ont leur arrêt à 2 minutes à pied, près de la cathédrale. Bien pratique !

L'hôtel a totalement répondu à nos attentes et nous le recommandons fermement !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple