“Grenade ou la "grosse tête" du classement mondial”
3 sur 5 bulles Avis sur Melia Granada

Melia Granada
N° 29 sur 125 Hôtels à Grenade
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Marseille, France
“Grenade ou la "grosse tête" du classement mondial”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2012

Hôtel bien situé, bon petit déjeuner; mais...
Pas de TV en français, en anglais, en allemand, exclusivement en espagnol...vous avez dit narcissisme?
Personnel hautin, a oublié que c'étaient les touristes qui les faisaient vivre!
Ce qui est le cas sur l'ensemble de la ville, le classement au patrimoine mondial leur a monté à la tête.
Parking public cher (20€/jour), restaurants et bars également plus chers qu'ailleurs.
Peu d'indication en ville pour circuler, surtout en ce moment avec les travaux du tram; la direction de la capitale régionale (Séville) n'est indiquée nulle part...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

• Finnois d'abord
  • Thaï en 1er
Bienne, Suisse
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2012

Expérience décevante dans cet hotel 4 étoiles.
Nous avons passé de mauvaises nuits car l'emplacement de la chambre se trouvait proche d'un bar, un lampadaire éclairait la chambre durant toute la nuit et les rideaux ne cachaient pas cet éclairage.
Chambre humide et impossible d'augmenter la température ambiante.
Odeurs nauséabondes émanant de la salle de bain.
Personnel peu sympathique, pas à l'écoute et hautains.
Seul point positif: emplacement géographique.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Les Angles, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 22 septembre 2012

Cet hôtel est fort bien placé. toutefois les chambres sont austères et vétustes , l'accueil est assez moyen.
De plus, à notre arrivée, ils nous ont fait attendre jusqu'au soir 20 h que notre chambre se libère. Nous étions là depuis 15h. Jamais un mot d'excuse, jamais une proposition de prendre un verre ou de nous trouver une chambre de transition pour poser les valises ou prendre une douche.
Le petit déjeuner est par contre très fourni et varié.
Hôtel à éviter sauf si on privilégie la proximité immédiate du centre ville et si on décide de faire abstraction des chambres vétustes et d'un accueil approximatif.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Palaiseau, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 30 avril 2012

la qualité indeniable de cet hôtel est sa situation géographique, nous avions une chambre triple qui donnait côté cour donc extrêmement calme. Malheureusement l'insonorisation entre les chambres est très mauvaise, nous pouvions entendre les conversations des chambres voisines ( et donc eux les notres!).
Excellent pdj buffet, bp de variétés froides et chaudes, excellent service , beaucoup de jeunes apprentis en formation.
Déco de la chambre et intérieur de l'hôtel, sauf le hall, vieillissante !
Très belle ville et surtout ne manquez pas l'Alhambra ! inoubliable !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
vendée
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 avril 2012

hotel idéalement situé pour faire la visite de la ville
chambre coté rue très bruyante et mal insonorisée
repas sous forme de buffet pas très varié et d'une qualité médiocre pour un 4 étoiles
petit déjeuner quelconque
ne faire qu'une étape dans cet hotel bien onéreux pour les prestations fournies
aucun charme hotel vieillot

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 novembre 2010

C'est un hôtel sans grand charme, mais confortable, et surtout très bien situé, proche du centre ville (boutiques, restaurants, ...) et des différents centres d'intérêts touristiques.
La décoration des chambres est quelconque, et date un peu, mais l'aménagement est complet et reste d'un confort tout à fait convenable.
Une bonne adresse, qui vaut surtout pour son emplacement stratégique.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille
3 sur 5 bulles Avis écrit le 9 mai 2009

Bien situé en centre ville et pas facile de s'y retrouver en voiture avec tous les sens interdits de la ville. Le parking privé de l'hôtel est à 18 Euros par jour. C'est pratiquement obligatoire qui on est motorisé. Il n'est pas loin du site de l Ahlambra environ 30 voire 45 min car il y a une partie qui grimpe fort jusqu au chateau ...

Le petit déj est simple correct mais à chaque fois je ne sais pas trop quoi dire car les petits dej d'un hôtel à l'autre ne me surprennent plus. Donc je fais le rapport qualité prix et pour 17E ce n'est pas pas vraiment varié (je rappelle qu'en étant adhérent de la carte Mas du groupe Melia le petit déj de votre partenaire est gratuit et vous ramenez donc le tarif à 8 E). Le service est bruyant et lors de mon passage il y avait une 10e de clients installés je n'ose pas imaginer le bruit avec haute saison ...

La petite chambre standard twin est calme avec une bonne literie idem pour la salle de bain, elle est petite mais bien conçue. TV à tube avec Tv5 et arte.

Côté déco, c'est d'un goût vieillissant.

Conclusion : son intérêt majeur pour moi reste son emplacement et si vous cherchez bien parfois l'hôtel pratique des prix hyper compétitifs. Même si tout n'est pas parfais, je conseille quand même cet hôtel. Vous pouvez sortir le soir et rentrer dans l'hôtel ou encore vous promener dans les rues commerçantes car les Espagnols sont des couches tard !!

• Séjour du avril 2009 - voyage en amoureux