“Hôtel bien rénové et bien situé”
Avis sur Guadalupe Hotel

Guadalupe Hotel
N° 38 sur 122 Hôtels à Grenade
Luxembourg, Luxembourg
“Hôtel bien rénové et bien situé”
Avis écrit le 17 avril 2011

Nous avons séjourné durant trois nuits à la chambre 408 et apprécié la proximité de l'Alhambra à laquelle nous avons consacré une journée entière de visite. Pour les autres découvertes de la belle ville de Grenade, nous avons profité des beaux alentours de l'Alhambra pour descendre à pied vers la Plaza Nueva, par le parc frais et ombragé situé au sud, et le très agréable quartier de l'Albaicín, par le chemin moins fréquenté et très beau, longeant les tours d'enceinte, au sud du Généralife. Pour le retour, nous avons profité de petits bus 30 et 32 qui font - pour 1,2 € et à une fréquence de 10 min.,jusqu'à 23 heures - les aller-retour entre l'Alhambra, à deux pas de l'hôtel, et le centre ville, respectivement le quartier de l'Albaicín. Le tuyau pour ces bus nous a été donné par la réceptionniste très accueillante de l'hôptel Guadalupe, où tout le personnel nous a accueillis dans un français quasi parfait, de la dame de la réception, par la femme de chambre tout aussi accueillante, jusqu'au garçon du bar très avenant. L'hôtel n'est pas trop grand et garde une certaine atmosphère familiale très agréable. Il a l'air d'avoir été rénové assez récemment, et cela avec des détails agréables qui montrent qu'on ne s'est pas contenté du tout-venant: les prises électriques et les interrupteurs sont luxueux, la literie et les draps de bains d'excellente qualité, la petite salle de bains en marbre a une baignoire avec jacuzzi, la décoration dans les couloirs et dans la salle à manger est assez recherchée, l'ameublement de la chambre est agréable, la vue sur la verdure devant le premier parking de l'Alhambra (à quelques pas de l'entrée) et la Sierra Nevada aussi. Pour l'accès wifi existant uniquement dans les parages de la réception, l'hôtel est en train d'étendre la connectibilité à tout le bâtiment.
Un très bon rapport qualité-prix, un emplacement excellent pour visiter l'Alambra et donc à recommander !

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Chalon-sur-Saône, France
Avis écrit le 6 mars 2011

Situé à 2 minutes de l'entrèe du site de l'Alhambra. Bus pour la ville basse et l'Albacin a 2 minutes. Personnel serviable et acceuillant. Chambre spacieuse bien équipée, calme
Petit dejeuner buffet a environ 10 euros très copieux. Parking Alhambra payant a 2 minutes. Une bonne adresse

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
marseille
Avis écrit le 6 avril 2010

hotel 3* sans prétention à Grenade, stratégigement hyper bien placé car face à l'Alhambra ! les chambres sont correctes, propres de style baroque et un peu chargées en déco (c'est l'espagne !!). le personnel est sympa sans plus mais fait l'effort de parler en français ce qui n'est pas évident en Andalousie. Les petits dej buffets sont excellents et variés. nous avons testé le resto le 1er soir car nous sommes arrivés à 22h00 à l'hotel..ouf évidemment le point positif c'est qu'ils sont encore en plein rush, point négatif, la cuisine était plus que moyenne..pas grave ! choisissez cet hotel si vous avez l'intention de vous arrêter pour visiter l'Alhambra, ce qui était notre cas et que je vous conseille vivement. par contre vous êtes à 15 mn à pied du centre ville très joli (à ne pas manquer !!) mais cela se fait très rapidement en traversant un joli parc longeant l'Alhambra, qui reste éclairé le soir.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux
Arpajon, France
Avis écrit le 26 avril 2009

emplacement idéal.A 5 minutes à pied de l Alhambra .accueil sympathique .chambre mal insonorisée.manque d eau chaude le matin .
Restaurant bien et peu cher.
possibilité de se garer au parking de l Alhambra avec tarif préférentiel.
Navette en minibus a 2 minutes pour le centre ville

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
ile de france
Avis écrit le 6 octobre 2008

Hôtel de charme situé face à l'Alhambra.
Les chambres ont une déco chaude et assez charmante de style andalou typique, elles sont très propres et on s'y sent vraiment bien.
Sa situation est évidemment privilégiée pour visiter l'Alhambra (acheter d'ailleurs vos billets à l'avance pour éviter de perdre du temps parfois 3h d'attente voir plus!).
Des stations de bus sont à proximité de l'hôtel pour se rendre au centre ville.
Je vous conseille de vous rendre dans le quartier de l'Albacyn ( sur la place de l'Eglise) en fin de journée pour profiter de la vue imprenable sur l'Alhambra avec le couché du soleil qui lui donne des couleurs à s'en souvenirs...c'est sur cette place que vous retrouverez des gens du voyage avec leurs chants tziganes...et si votre budget le permet aller dîner ou boire un verre au restaurant "el mirador" situé au même endroit c'est vraiment magique et exceptionnel.
Je garde un bon souvenir de Grenade, c'est une ville habitée par son passé...

• a aimé — son charme
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
Dallas
Avis écrit le 11 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est juste en face de l’Alhambra – quelques marches vous séparent du parking du monument et de la billetterie. Une fois la nuit tombée il n’y a pas grand chose à faire dans le quartier (très peu de restaurants). Les chambres sont petites mais propres. Nous étions au 4e étage et avions une petite terrasse ; impossible d’en profiter dans la journée (à cause du soleil et de la chaleur) mais il était agréable de s’y asseoir le soir pour prendre un peu le frais. Le seul problème était l’odeur curieuse qui flottait dans la chambre (provenant des tuyaux de la salle de bain ?). Le bus rouge qui passe en bas de la colline, c’est-à-dire à proximité, va dans le centre-ville où on trouve de nombreux restaurants et autres activités.

Liège
Avis écrit le 8 juin 2007

Nous avons apprécié cet hôtel, tant par sa situation, en face de l'Alhambra que par sa chambre au décor de style espagnol très chaleureux.
Nous n'y avons pas mangé car le restaurant était fermé pour cause de congé du personnel.
Naturellement, nous étions en période creuse mais l'endroit nous a paru calme et reposant par rapport à l'animation du centre ville.
Nous pouvions avoir accès aisément à celui-ci grâce a une navette de mini-bus toutes les 10 minutes au départ de l'Alhambra mais très souvent nous descendions à pieds (c'était une belle promenade) et remontions parfois en bus....
Bien sûr, ils ne roulent pas toute la nuit mais un petit kilomètre à pieds même en montant, ce n'est pas la fin du monde...

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — rien