“Au calme...”
Avis sur Guadalupe Hotel

Guadalupe Hotel
N° 38 sur 124 Hôtels à Grenade
Avis publié : 8 octobre 2012

Très bien situé pour les voyageurs à la recherche de calme, cet hôtel permet néanmoins de rejoindre en 10 min. le centre-ville grâce au microbus dont l'arrêt se situe à un bon 100 mètres. L'entrée de l'Alhambra est à moins de 100m ce qui permet de commencer sa visite pas trop tard le matin avant l'arrivée des cars, des groupes et des cohortes de touristes.
Personnel très aimable. Dommage que la qualité des repas ne soit pas au rendez-vous.
Peu de passage devant l'hôtel parce que les cars et la plupart des voitures ont un autre itinéraire pour rejoindre les parkings de l'Alhambra.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en solo

Avis publié : 12 juillet 2012

Bon hotel, bien situé prés de l'alhambra et à dix minutes à pieds du centre ville . On peut se garer sur le parking de l'alhambra qui dispose de tarifs préférentiels avec l'hotel. La chambre est satisfaisante pour un court séjour relativement calme. Petit déjeuner sans être exceptionnel, varié et copieux . On parle français à la reception ce qui est bien agréable quand on ne maitrise pas l'espagnol.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 22 mai 2012

Nous ne sommes restés à Grenade que pour unr nuit et cet hotel faisait très bien l'affaire. Un trois étoiles qui les vaut. Emplacement idéal pour ceux qui veulent visiter l'alhambra de bonne heure. Une chambre de taille suffisante, propre, bonne salle de bains, pas chère.

Ville accessible facilement à pied, forcément, l'aller est beaucoup plus agréable que le retour mais la réception n'aura aucun mal à vous recommander un bus.

La cuisine était un peu chère (repas de midi), il parait que le repas du soir est bien (étiquetté recommandé par Michelin), mais je ne m'avance pas sur ce point.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 26 février 2012

Bien placé pour visiter l'Alhambra, et voilà résumé tous ces avantages.
Pour le reste, des chambres exigues, ll'isolation sonore parfaite vers l'extérieur, mais nulle vers l'intérieur, on entend de façon très distincte la conversation de la chambre voisine, mais surtout, une salle de bain dont la baignoire bouchée perd son revêtement (oui, elle pêle...), et aurait du être changée depuis longtemps, et le mieux, un lit qui s'effondre au sens propre en fin de nuit. Bref, un hotel qui mériterait d'être beaucoup mieux entretenu pour mériter ses étoiles.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2011

Nous avons séjourné durant trois nuits à la chambre 408 et apprécié la proximité de l'Alhambra à laquelle nous avons consacré une journée entière de visite. Pour les autres découvertes de la belle ville de Grenade, nous avons profité des beaux alentours de l'Alhambra pour descendre à pied vers la Plaza Nueva, par le parc frais et ombragé situé au sud, et le très agréable quartier de l'Albaicín, par le chemin moins fréquenté et très beau, longeant les tours d'enceinte, au sud du Généralife. Pour le retour, nous avons profité de petits bus 30 et 32 qui font - pour 1,2 € et à une fréquence de 10 min.,jusqu'à 23 heures - les aller-retour entre l'Alhambra, à deux pas de l'hôtel, et le centre ville, respectivement le quartier de l'Albaicín. Le tuyau pour ces bus nous a été donné par la réceptionniste très accueillante de l'hôptel Guadalupe, où tout le personnel nous a accueillis dans un français quasi parfait, de la dame de la réception, par la femme de chambre tout aussi accueillante, jusqu'au garçon du bar très avenant. L'hôtel n'est pas trop grand et garde une certaine atmosphère familiale très agréable. Il a l'air d'avoir été rénové assez récemment, et cela avec des détails agréables qui montrent qu'on ne s'est pas contenté du tout-venant: les prises électriques et les interrupteurs sont luxueux, la literie et les draps de bains d'excellente qualité, la petite salle de bains en marbre a une baignoire avec jacuzzi, la décoration dans les couloirs et dans la salle à manger est assez recherchée, l'ameublement de la chambre est agréable, la vue sur la verdure devant le premier parking de l'Alhambra (à quelques pas de l'entrée) et la Sierra Nevada aussi. Pour l'accès wifi existant uniquement dans les parages de la réception, l'hôtel est en train d'étendre la connectibilité à tout le bâtiment.
Un très bon rapport qualité-prix, un emplacement excellent pour visiter l'Alambra et donc à recommander !

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

Situé à 2 minutes de l'entrèe du site de l'Alhambra. Bus pour la ville basse et l'Albacin a 2 minutes. Personnel serviable et acceuillant. Chambre spacieuse bien équipée, calme
Petit dejeuner buffet a environ 10 euros très copieux. Parking Alhambra payant a 2 minutes. Une bonne adresse

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 avril 2010

hotel 3* sans prétention à Grenade, stratégigement hyper bien placé car face à l'Alhambra ! les chambres sont correctes, propres de style baroque et un peu chargées en déco (c'est l'espagne !!). le personnel est sympa sans plus mais fait l'effort de parler en français ce qui n'est pas évident en Andalousie. Les petits dej buffets sont excellents et variés. nous avons testé le resto le 1er soir car nous sommes arrivés à 22h00 à l'hotel..ouf évidemment le point positif c'est qu'ils sont encore en plein rush, point négatif, la cuisine était plus que moyenne..pas grave ! choisissez cet hotel si vous avez l'intention de vous arrêter pour visiter l'Alhambra, ce qui était notre cas et que je vous conseille vivement. par contre vous êtes à 15 mn à pied du centre ville très joli (à ne pas manquer !!) mais cela se fait très rapidement en traversant un joli parc longeant l'Alhambra, qui reste éclairé le soir.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple