“petit hotel face à l'Alhambra !!!”
Avis sur Guadalupe Hotel

Guadalupe Hotel
N° 38 sur 122 Hôtels à Grenade
marseille
“petit hotel face à l'Alhambra !!!”
Avis écrit le 6 avril 2010

hotel 3* sans prétention à Grenade, stratégigement hyper bien placé car face à l'Alhambra ! les chambres sont correctes, propres de style baroque et un peu chargées en déco (c'est l'espagne !!). le personnel est sympa sans plus mais fait l'effort de parler en français ce qui n'est pas évident en Andalousie. Les petits dej buffets sont excellents et variés. nous avons testé le resto le 1er soir car nous sommes arrivés à 22h00 à l'hotel..ouf évidemment le point positif c'est qu'ils sont encore en plein rush, point négatif, la cuisine était plus que moyenne..pas grave ! choisissez cet hotel si vous avez l'intention de vous arrêter pour visiter l'Alhambra, ce qui était notre cas et que je vous conseille vivement. par contre vous êtes à 15 mn à pied du centre ville très joli (à ne pas manquer !!) mais cela se fait très rapidement en traversant un joli parc longeant l'Alhambra, qui reste éclairé le soir.

• Séjour du octobre 2007 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Arpajon, France
Avis écrit le 26 avril 2009

emplacement idéal.A 5 minutes à pied de l Alhambra .accueil sympathique .chambre mal insonorisée.manque d eau chaude le matin .
Restaurant bien et peu cher.
possibilité de se garer au parking de l Alhambra avec tarif préférentiel.
Navette en minibus a 2 minutes pour le centre ville

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
ile de france
Avis écrit le 6 octobre 2008

Hôtel de charme situé face à l'Alhambra.
Les chambres ont une déco chaude et assez charmante de style andalou typique, elles sont très propres et on s'y sent vraiment bien.
Sa situation est évidemment privilégiée pour visiter l'Alhambra (acheter d'ailleurs vos billets à l'avance pour éviter de perdre du temps parfois 3h d'attente voir plus!).
Des stations de bus sont à proximité de l'hôtel pour se rendre au centre ville.
Je vous conseille de vous rendre dans le quartier de l'Albacyn ( sur la place de l'Eglise) en fin de journée pour profiter de la vue imprenable sur l'Alhambra avec le couché du soleil qui lui donne des couleurs à s'en souvenirs...c'est sur cette place que vous retrouverez des gens du voyage avec leurs chants tziganes...et si votre budget le permet aller dîner ou boire un verre au restaurant "el mirador" situé au même endroit c'est vraiment magique et exceptionnel.
Je garde un bon souvenir de Grenade, c'est une ville habitée par son passé...

• a aimé — son charme
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
Dallas
Avis écrit le 11 juillet 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet hôtel est juste en face de l’Alhambra – quelques marches vous séparent du parking du monument et de la billetterie. Une fois la nuit tombée il n’y a pas grand chose à faire dans le quartier (très peu de restaurants). Les chambres sont petites mais propres. Nous étions au 4e étage et avions une petite terrasse ; impossible d’en profiter dans la journée (à cause du soleil et de la chaleur) mais il était agréable de s’y asseoir le soir pour prendre un peu le frais. Le seul problème était l’odeur curieuse qui flottait dans la chambre (provenant des tuyaux de la salle de bain ?). Le bus rouge qui passe en bas de la colline, c’est-à-dire à proximité, va dans le centre-ville où on trouve de nombreux restaurants et autres activités.

Liège
Avis écrit le 8 juin 2007

Nous avons apprécié cet hôtel, tant par sa situation, en face de l'Alhambra que par sa chambre au décor de style espagnol très chaleureux.
Nous n'y avons pas mangé car le restaurant était fermé pour cause de congé du personnel.
Naturellement, nous étions en période creuse mais l'endroit nous a paru calme et reposant par rapport à l'animation du centre ville.
Nous pouvions avoir accès aisément à celui-ci grâce a une navette de mini-bus toutes les 10 minutes au départ de l'Alhambra mais très souvent nous descendions à pieds (c'était une belle promenade) et remontions parfois en bus....
Bien sûr, ils ne roulent pas toute la nuit mais un petit kilomètre à pieds même en montant, ce n'est pas la fin du monde...

• a aimé — la situation
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du février 2007
    • Réception
London
Avis écrit le 5 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Cet établissement se trouve dans la rue face au célèbre Alhambra et on peut se garer sur le parking principal du monument, qui propose un tarif réduit contre présentation d’une facture de l’hôtel. En fait nous avons logé dans l’annexe, à deux portes de distance de la structure principale.
De l’extérieur ce n’était pas très engageant (l’entrée se trouve dans une galerie à côté d’un marchand de souvenirs) mais la chambre pour sa part avait un charme suranné qui n’était pas pour me déplaire, et comme elle donnait sur l’arrière elle était calme et tranquille.
Le dîner au restaurant de l’hôtel a été plaisant, les serveurs se sont montrés polis et attentifs. C’est un excellent hôtel si vous voulez visiter l’Alhambra, où il faut intégrer la file d’attente avant 8 heures si on souhaite obtenir un ticket pour le jour même. Donc loger en face de l’accueil est un grand avantage.

virginia
Avis écrit le 6 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Les murs sont si fins qu’on entend distinctement les conversations de ses voisins. Mais en général, les chambres sont convenables. Il n’y a que quelques restaurants dans le coin, pas très bons. Peut-être que l’hôtel Alixares, à quelques pas de là, est plus intéressant. Il est plus grand et a son propre parking et un distributeur, ce qui est un atout puisque sur le parking de l’Alhambra on ne peut pas payer par carte.