“4 étoiles ?”
Avis sur Hotel Alixares

Hotel Alixares
N° 58 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 20 août 2012

Les + : L'accueil est sympa, ils parlent bien français et l'hôtel est bien situé. Petit déjeuner agréable.

Les - : Malheureusement, l'hôtel souffre d'un wifi très faible ( quasi inexistant ) ce qui est une honte pour un tel hôtel. Il fait vieux également, beaucoup de 3 étoiles font beaucoup plus modernes.
Décoration d'ailleurs très médiocre.
Chambres sans intérêt.
Enfin, comment dire, nous avons eu la surprise une fois de nous trouver dépourvu de draps ( oui oui ! ) ainsi que de serviettes pour se sécher. Même le tapis de bain manquait à l'appel.

On attendait beaucoup mieux.

• Séjour en : juillet 2012

Avis publié : 17 août 2012 par mobile

Un serieux coup de lifting s'impose d'urgence. Dans son état actuel, il ne mérite plus ses quatre étoiles. Tout est très vieillot, même si l'hôtel est propres. La déco est d'un autre âge et pas récent... On nous a claqué la porte de la salle à manger au nez parce que nous sommes arrivés au petit-déjeuner avec deux ou trois minutes de retard...

• Séjour en : août 2012
Avis publié : 30 juin 2012

Définitivement pas un 4 étoiles.
Bloc de béton rouge. C'est la première image qu'on a de l'hôtel.

Chambre démodée avec des meubles bon marché. Ambiance 2 maximum 3 étoiles de province. Salle de bain "fatiguée". Très mauvaise insonorisation (on entend tout, absolument tout: les conversations des voisins, les portes qui claquent, les bruits de couloir et de rue) donc bouchons d'oreilles indispensables!
Points positifs: très bons matelas (assez durs), propreté impeccable, taille agréable (sans être spacieuse), balcon meublé, air conditionné fonctionnant parfaitement.

Petit déjeuner: buffet avec plusieurs sortes de pain et croissants/biscuits, jambons et fromages (mais pas les produits typiques espagnols), fruits frais (peu de choix: oranges en quartiers, melon), fruits en conserve (ananas), fromage blanc, oeufs (cuits durs, brouillés, sur le plat) et plat chaud (saucisses, tomates), café, thé, confitures. Il y a donc du choix mais la qualité est plutôt médiocre et c'est exactement le même buffet tous les matins.

Il y a également un buffet le midi et le soir mais je ne l'ai pas essayé.

Il y a également un restaurant barbecue avec terrasse sur le toit. Terrasse très agréable. Plats de meilleure qualité, sans être raffinés ni exceptionnels. Prix modérés.

Dans l'ensemble, je déconseille cet hôtel aux couples ou voyageurs privés. L'hôtel est principalement occupé par des groupes (en général avec une moyenne d'âge plutôt élevée) et n'a pas de flair. La situation est idéale, à 2 min de l'entrée du site de l'Alhambra côté Generalife, ce qui signifie également qu'il ne se trouve pas près du centre ville. À pied, il faut compter un quart d'heure en passant par le bois de l'Alhambra pour arriver tout droit sur la Plaza Nueva (pour descendre, une demi-heure pour remonter). C'est une promenade agréable. Possibilité de prendre le bus N° 30 ou 34 pour 1,20 euro.

Je conseillerais de prendre un hôtel plus proche du centre et de passer la journée sur le site de l'Alhambra plutôt que de prendre une chambre là-haut.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 novembre 2011

Très déçue par l'hotel. En arrivant, il n'y avait plus de place dans le parking, il était 14h, les chambres n'étaient pas prêtes, on s'est retrouvé dans une chambre du rez de chaussée (au bout d'un couloir glauque).. Chambre minuscule et mal insonorisée! Je peux vous dire que nos voisins se sont relayés à la douche, aux toilettes, ont regardé la TV et nous en avons profité!
Le petit déjeuner est correct, varié....
La situation est par contre très pratique, à 2 pas de l'Alhambra, ce qui permet d'y être le matin sans faire la queue!

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 novembre 2011

Nous avons été très déçus par cet hotel alors que le reste de la ville est enchanteur. Accueil pas très sympathique. Nous avons eu le malheur de demander une chambre avec lit double (au lieu des 2 lits simples classiques) et nous sommes retrouvés dans une chambre au rez de chaussée au bout d'un couloir sale et avec de fortes odeurs.
Chqmbre petite et des bruits de canalisation quaisment toute la nuit.
Le petit déj et l'emplacement étaient en revanche très bien.

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 27 juillet 2011

Acceuil et personnel sympathique , mais classement 4 * à revoir , locaux sales et en mauvais état. forte odeurs de cigarettes dans la chambre , meubles abimés et mini bar vide et arreté . Pour la piscine eau et abords sales , parasols cassés. petit déjeuner correct .Emplacement idéal pour visiter l'halambra mais parking public cher et non sécurisé !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2011

Très bon hôtel, nous avons bénéficié d'une chambre avec terrasse et vue sur l'Ahlambra, le personnel très serviable et tout de suite prêt à vous rendre service, la chambre très propre, calme et une bonne literie.
Seule ombre au tableau, le restaurant de l'hôtel pas génial pour nous qui sommes de fins gourmets mais bon on a trouvé de bonne adresse pour manger les tapas.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple