“très décevant pour un soit-disant 4 étoiles”

Hotel Los Angeles &Spa
N° 78 sur 122 Hôtels à Grenade
Avis publié : 19 août 2014

Une chambre double avec un lit d'appoint en guise de chambre triple !
Une salle de bain défraichie : robinetterie de travers, accessoires tombant du mur avec chevilles apparantes, pas de support ou de verre pour les brosses à dents, ......
Bref tout sauf un 4 étoiles.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 5 juin 2014

Nous avions choisi cet hôtel car proche de l'Alhambra (1/2h de montée raide qu'en même) et proposant de jolies "suites" pour fêter un 55ème anniversaire.
A l'arrivée, accueil indifférent et blasé du personnel qui voit s'en doute trop de passage.
Nous avons du réclamer pour que la voiture soit mise au garage étant dans l'impossibilité de le faire par nous même (parking desservi par monte charge). Aucune aide pour les bagages.
La suite réservée (avec grande difficulté directement par mail avec l'hôtel) nous a fait grande impression : décoration baroque assez originale, lit immense, et surtout grand jacuzzi donnant directement par véranda sur la terrasse.
Nous avons vite déchanté...salle de bains avec produits bas de gamme, robinetterie en mauvais état, serviettes posées à la « va vite », peignoirs sans ceinture. Et surtout le jacuzzi portant les traces des derniers occupants sur tout son pourtour !!
Il était tard, nous l’avons nettoyé nous même pour pouvoir en profiter. Soirée d’anniversaire un peu gâchée !
Le lendemain nous avons signalé ce problème à la réception qui a pris note sans un mot d’excuse.
En rentrant dans l’après midi, peignoirs et serviettes avaient disparus et la chambre nettoyée par des litres de javel et produits ménagers déversés on ne sait où qui ont vite rendu l’air irrespirable, vengeance ???
Ne pouvant absolument pas rester dans cette « puanteur », nous avons à nouveau réclamé.
Un autre réceptionniste plus compréhensif nous a alors donné une chambre différente mais toujours sans aide pour transporter nos bagages.
Cette suite était magnifique et immense, jacuzzi dans grand salon, salle de bains moderne, vue panoramique sur Grenade, 2 téléviseurs (dont un en panne malgré tout), sans doute l’une des plus belle chambre de l’hôtel…
Cela n’a tout de même pas suffit à changer notre impression :
Le los angeles et spa a sans doute eu ses lettres de noblesse depuis longtemps effacées….
Dommage que cet hôtel privilégie la quantité à la qualité et l’économie de moyens à la satisfaction du client.
A 185€ la chambre par nuit, nous estimons pouvoir bénéficier d’un service impeccable et attentionné (une petite bouteille d’eau à l’arrivée par exemple). Mais cela n’est pas la politique de l’établissement….

Astuce pour la chambre : Si vous décidez d'opter pour une suite dans cet établissement, sachez qu'elles ne sont vendu...
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 3 mai 2014 par mobile

Un accueil pas terrible mais une jolie chambre avec une belle vue! Il faut savoir que l électricité fonctionne avec la clef de la porte (carte!) :) pas dit à l accueil ... Et nous n avons pas eu un lit double!

• Séjour en : avril 2014
Avis publié : 24 avril 2014

Pour faire court, c'est un bon 4 étoiles espagnol au prix d'un mauvais 3 étoiles français.
LES + :
- situé dans une enclave très calme, à environ 15 min des attractions principales, qui permet de bien se reposer sur place tout en étant à portée du centre-ville ;
- décoration que j'ai trouvée jolie, l'hôtel est un petit peu rococo mais les chambres sont très traditionnelles, très accueillantes et soignées ;
- personnel arrangeant et professionnel;
- chambres avec terrasses !

LES - :
- le parking au prix exorbitant de 16€ par jour, malgré l'enclavement de l'hôtel par rapport au centre ville ;
- personnel un peu trop professionnel, qui gagnerait parfois à être plus amical ;
- petit-déjeuner correct sans plus, mais alors les buffets soir/midi sont une plaisanterie. C'est une cantine à 16 euros le repas, que du gras, du gras et encore du gras. Avec un peu de sucre aussi. A fuir, sauf si vous êtes anglais et que vous ne savez pas qu'il est possible de manger autrement ;) pour 10 euros en ville vous avez un excellent repas, à la fois plus traditionnel et plus sain.

Donc voilà, pour résumer le rapport qualité/prix est très bon, la propreté est irréprochable, l'hôtel charmant et finalement bien situé (c'est ce qui m'inquiétait le plus, et au final ça ne m'a pas du tout dérangé), et la ville vaut le coup d'être visitée. Je referais le même choix avec plaisir.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 14 avril 2014

Nous avions pris un pack "escapade romantique" afin de profiter pleinement de notre nuit à Grenade (incluant une "suite" avec terrasse, champagne et panier de fruits, massage,....).
Bon, très clairement dès notre arrivée sur le parking de l'hotel, nous avons compris que les 4* étaient plus que généreuses: piscine extérieure verdâtre, avec des couches de feuilles à la surface... Cela s'annonçait déjà mal.
Dès le hall d'entrée de l'hotel: décoration vieillote (à moins d"être fan du kitsch), tapis sales, miroirs brisés... Cela nous a immédiatement fait craindre le pire!
Arrivée dans notre "suite": odeur insupportable de javel doublée à de l'anti moustique, canapés vieillots sur lequel vous réfléchissez à 2 fois avant de vous assoir, mini bar vide (même pas une bouteille d'eau!!), du cava demi sec imbuvable en guise de champagne (car oui le Champagne est une appellation utilisée sur le site de l’hôtel concernant ce package), une assiette de fruits recouverte d"'un film plastique...
Le spa (chemin d'eau...) vous fait alterner entre jets ne fonctionnant pas, et pscines intérieurs à l'hygiène douteuses (le sommet de la soirée étant le passage obligé par la "cafétéria" de l'hotel en peignoire - la cafétéria étant une espèce de bar PMU sentant le friture).
Je passe les détails tels que wif ne fonctionnant que dans l'entrée de la Suite, le petit déjeuner calamiteux, ... car vous aurez maintenant bien compris que ce lieu est à EVITER!

Mention spéciale pour le mur de sponsors avec indications "los Angeles" fait pour que les touristes prennent des photos (principalement Allemands et Anglais évidemment), en plein hall de l'hotel... tout est dit... Au secours!!

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 mai 2013

Se trouve à 20 min à pieds de l'Alhambra(en montée mais tout à fait faisable) et 15 min du centre.Les chambres sont agréables avec une petite terrasse bien aménagée.Le pommeau de douche légèrement bancal et la vitre de la douche laissant passer l'eau...(pas top pour un 4 *).La piscine était non disponible( en cour de remplissage,dommage...)Nous avons mangé au soir à l'hôtel(buffet froid et chaud à volonté), celui-ci était bon et de prix correct.Le personnel est sympathique, parlant français.A Grenade ,à part l' Alhambra et la vue,il n'y a rien de particulier(centre ville,magasins ..)

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 janvier 2013

hotel bien situe ,impossible quand meme d'aller a l'alhambra a pied,a moins d'etre en tres grande forme physique,par contre pour aller en ville en 15 minutes c'est regle,pour l'hotel,chambre vieillote, robinetterie qui ne tient pas ,fenetre des chambres arrieres qui donnent sur un mur donc pas de jour du tout, pour le prix c'est bizarre,petit dejeuner tres moyen,deçus.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple