“Belle ambiance pour un séjour à Grenade” 4 sur 5 bulles
Avis sur Hotel Casa Morisca

Hotel Casa Morisca
N° 3 sur 125 Hôtels à Grenade
Grenoble, France
“Belle ambiance pour un séjour à Grenade”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 octobre 2009

Nous avons passé une nuit dans cet hôtel lors d'un séjour à Grenade. La décoration de l'hôtel met tout de suite dans l'ambiance de Grenade et de l'Alhambra : petit patio avec sa fontaine, arcade et fauteuils en cuir de style mauresque, jolis meubles en bois... L'endroit est très agréable.

Nous avions réservé par internet et devions avoir une chambre donnant sur le patio (les moins chères) : nous avons en fait eu droit à une chambre au premier étage, ce qui doit être plus calme (moins de passage) pour le même prix. La décoration de la chambre était vraiment agréable : meubles en bois foncés, peinture grise très douce, gravures de l'Alhambra aux murs. La chambre était bien équipée : télévision, mini-bar (à des prix très corrects, nous avons pris un soda pour 1,80 euros), bouilloire, thé, café, sèche-cheveux dans la salle de bain, coffre-fort.

Les lits étaient très confortables et la chambre calme. Elle donnait sur la rue, qui est ouverte aux voitures, mais est sans issue, donc il y a peu de passage. Et il y a bien un bar, mais il se situe bien en contre-bas. Le seul bruit remarqué est le claquement de la porte d'entrée de l'hôtel, mais avec seulement 14 chambres, il n'y a pas énormement d'entrée-sortie.

Le petit déjeuner était bon : jus d'orange fraîchement pressé, salade de fruits frais, charcuterie, pâtisserie, pain, confiture, céréales, ... .Par contre, il vaut mieux arriver au moins 30 minutes avant la fin du service, car vers la fin, les plats vides ne sont pas re-remplis.

Le personnel à l'accueil a été très sympathique avec nous, ils nous ont expliqué sur le plan comment nous rendre à la gare routière en bus (ils ne savaient pas trop, mais ont pu nous repérer sur le plan) et apprenant que nous allions à Séville, ils nous ont donné un plan de la ville qu'un client précédent leur avait laissé. Lors du paiement, ils nous ont tout d'abord facturé le prix normal de la chambre, et nous n'avons pas eu à parlementer pour avoir le prix convenu. Je pense qu'il s'agissait réellement d'une erreur plutôt que d'une tentative malhonnête.

Pour ceux qui veulent se rendre en bus à l'hôtel depuis la gare ferrovière ou la gare routière : il est situé sur les arrêts des bus 31, 34 ou 32 (arrêt Paseo de Los Tristes, vérifier que vous prenez le bus dans le bon sens) qui se prennent au centre-ville. Il faut 2 billets à 2 euros 20 l'un, car les tickets ne marchent pas en correspondance. Mais si vous avez le courage de monter la rue à pied, vous pouvez marcher avec les valises jusqu'à l'hôtel depuis le centre de ville (25 minutes environ ?).

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux

la rochelle
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 octobre 2008

très belle maison et beau cadre pour cet hôtel au pied de l'Alhambra. Mais très bruyant (tuyauterie) isolation phonique inexistante surtout au niveau des chambres du 1er étage. Très cher par rapport aux prestations fournies.

• a aimé — cadre
  • n'a pas aimé — bruyant
  • Séjour du octobre 2008 - voyage en amoureux
      Réception
    • 4 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)
AussieDay
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Secteur fantastique, charme incroyable et les employés sont les plus serviables qu’il m’ait été donné de rencontrer dans un hôtel espagnol. Je n’irai nulle part ailleurs si je retourne à Grenade.

Weston, CT
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 septembre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Emplacement avantageux au pied de l’Alhambra, dans le quartier d’Albaicin. Un peu dur d’y accéder en voiture, vu les barrières limitant l’accès au quartier historique.
Les chambres ne sont pas très grandes, mais bien tenues. Nous avions une belle vue sur l’Alhambra. Notre séjour à la Casa Morisca a été le plus cher en Espagne (le Parador de Ségovie compris). C’est tout ce qu’on peut lui reprocher.

DFW
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons absolument adoré cet hôtel. Il est très tranquille et très simple. On entend un filet d’eau jour et nuit dans la cour... Sérénité, c’est le mot que m’inspire ce lieu... L’hôtel idéal... Situé juste en dessous du château et juste en face d’un café avec terrasse qui sert des plats excellents. Et on n’est pas en plein cœur de la ville, qui est bien trop animé, mais en même temps on peut aller partout à pied... Nous avons a-do-ré ! Il vous plaira aussi.

Prague
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juin 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ce fut une expérience formidable.
La ville est vraiment fantastique et splendide.
C’est un endroit qu’il faut visiter.
Si vous le pouvez, allez dans cet hôtel, il est très propre, le service est excellent et l’ambiance magnifique. La décoration est ravissante, une invitation à rêver dans le style Arabe.
Je suis vraiment contente que nous ayons choisi cet hôtel. J’y retournerai volontiers !
Profitez-en !
McPlaci, Prague

paris
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 mai 2007

Siutation ideale au pied de l'Alhambra que l'on peut rejoindre en 15 minutes grace à un agréable chemin
L'hotel est magnifique, dans le style andalou
L'accueil est parfait
Chambres avec vue sur le Generalife ou au RDC sur rue
Attention peut être bruyant le WE ; chambres à l'etage assez chaude ( surtout quand la climatisation ne marche pas ... )
Très bon petit déjeuner

• a aimé — la decoration et l'architecture
  • n'a pas aimé — le bruit
  • Séjour du mai 2007
      Réception
    • 3 sur 5 bulles
      Services d'affaires (accès Internet, etc.)