“Mauvaise adresse à Granada”

Hotel Los Jeronimos
N° 113 sur 122 Hôtels à Grenade
“Mauvaise adresse à Granada”
Avis écrit le 5 mai 2012

Arrivés à Granada sans réservation par le train en provenance de Cordoue nous avons demandé au point informations des hôtels libres à Grenada : une charmante hôtesse parlant français nous a laissé entrevoir qu'on allait avoir du mal et que les prix seraient très élevés à cause du week end. Cependant elle nous a conseillé et nous a distribué illico une carte de l'hôtel Los Jéronimos avec vue sur la Basilique San Jéronimo à prix cassé - 45 euros avec le petit déjeuner - Ne voulant pas trop errer avec nos valises nous y sommes allés direct - le hall de l'hôtel présageait une bonne chambre - cependant nous avons été plus que déçus déjà par l'homme de l'accueil - parlant français certes mais nous demandant notre carte d'identité sans nous faire visiter la chambre. Nous avons insister pour visiter et nous avons compris : la chambre se situait dans un couloir couvert d'une moquette très douteuse et qui puait la pisse ou le vomis je ne sais pas ...devant la porte d'entrée. Elle était très petite et la salle de bains affublée d'un wc encore plus petite "riquiqui" . Elle avait certes un "riquiqui balcon" qui donnait sur la basilique, il n'y avait que la vue qui était bien. Nous avons pris la chambre en dépannage pour ne pas errer avec nos valises d'hôtel en hôtel, dans l'espoir d'en trouver une autre. A chaque fois qu'on se trouvait devant la porte de la chambre l'odeur était à vomir ... je vous assure je n'exagère pas.
Nous sommes donc redescendus et avons aperçu une chambre ouverte au RDC, une femme de ménage la nettoyant nous indique qu'elle est libre, nous entrons la visiter : chambre nickel refaite toute neuve sentant le neuf et le propre - très vaste - salle de bains très claire et très spacieuse. Nous demandons donc à l'accueil de nous "basculer" sur cette chambre : il n'a jamais voulu. Il est devenu tout à coup très antipathique ... nous disant que de toute façon pour 45 euros on ne pouvait pas avoir mieux ! (personne ne lui avait dit qu'on pouvait ou non payer plus !!! aucun sens commercial !!!) Nous avons donc dormi dans cette chambre très bruyante, pas insonorisée du tout : bruits de l'hôtel et de la rue à volonté ! Nous avons pris le petit déjeuner continental très très banal, le lendemain sur la terrasse du toit agencée en cafétariat avec des stores en toile pour fenêtre, où nous nous sommes gelés car il faisait 8 ° le matin. Nous avons fait nos valises et sommes descendus payés : c'est là qu'on nous a proposé de changer de chambre !!!!!!...........
Devinez quoi ? ... oui vous avez gagné!!!! nous sommes partis !!! et je ne recommande surtout pas cet hôtel ! pourtant nous ne sommes pas difficiles !!!

par contre nous avons trouvé le lendemain l'hôtel Posada Del TORO se situant calle ELVIRA
allez-y vous ne serez pas décus ! très bonne adresse pour peu de différence en prix .

Astuce pour la chambre : surtout n'allez pas là bas !
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Aix en Provence
Avis écrit le 1 mai 2012

Hôtel très bien placé pour aller à pied dans le quartier de l'Albacin ou à l'Alhambra.
Sinon, la chambre réservée 3 mois avant n'était pas prête à notre arrivée à 13h15. On nous a demandé d'attendre une demi-heure debout dans l'entrée car aucun siège.
La chambre était vieille. Dans la douche, pas de pression, nous avons du retirer la poire du tuyau.
La fenêtre de notre chambre donnait sur ... un mur !
Le pire c'est le bruit à l'intérieur de l'hôtel. Nous n'avons pas dormi, toute la nuit, nous avons entendu défiler des gens de l'extérieur qui se rendaient au bar en terrasse au 5ème étage (où était aussi notre chambre) dont la porte claquait puis on entendait l'ascenseur.
Le petit-déjeuner inclus dans le prix était un peu juste. Les croissants emballés sous vide étaient horribles.
Mais c'est un bon rapport qualité prix (76€ pour 4 avec le petit-déjeuner !) pour découvrir une ville magnifique.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Grenade

Avis écrit le 13 avril 2012

Hotel bien placé mais toutes les chambres ne semblent pas du même confort. Il semble que l'hôtel soit un regroupement de plusieurs immeubles.
La nôtre était petite et biscornue, donnait sur la rue et nous avions le choix entre le bruit de la rue ou celui de la clim et des autres clients dans le couloir ou dans la chambre voisine. La salle de bains était exiguë et vieillotte. Bref, à l'évidence, nous n'avons pas eu une des chambres vantées par Le Guide du Routard.
Petit déjeuner très quelconque dans une salle genre cafétéria.
Nous avions prévu d'y rester 2 nuits mais nous avons abrégé notre séjour.
Point positif : le parking (gardé) est payant mais vous pouvez laisser votre voiture 24h pour le même prix. Cela évite de repayer dans la rue !

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 12 janvier 2011

Peuvent vous faire un remise car vous ne dormez pas de la nuit, en fait, on pourrait dormir dans la rue ce serait encore moins cher, bar au dessous des chambres ouvert une partie de la nuit, dehors les fumeurs hurlent juste au dessous de vos fenetres.
De plus les chambres sont "vieillottes"; les lits 2pl sont trop petits (1,20-1,30m); la salle de bains est lilliputienne,
Je ne comprends pas que cet hotel soit sur le ROUTARD.
Je vais demander au guide du routard pourquoi??? Je me suis bien fait avoir.......dommage car l'emplacement est presque en centre ville de Grenade

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
PAU
Avis écrit le 16 mai 2008

cet hotel est entièrement rénové, la façade également... la caféteria est ouverte .. plus que du 2 étoiles sans aucun doute... 30% de réduction avec le guide du routard qu'il faut présenter en arrivant..
chambre et sanitaires trés confortables... bien insonorisé sur l'extérieur, un peu sur les couloirs intérieurs... personnel agréable..
séjour agréable..

• a aimé — situation; rapport qualité prix; parking proche + gardien
  • n'a pas aimé — unpeu bruyant dans les couloirs
  • Séjour du mai 2008
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
florence
Avis écrit le 26 août 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Bon hôtel, très propre, grandes chambres confortables. Le prix est correct, mais n’oubliez pas que durant le week-end ils appliquent un supplément. L’emplacement est bien aussi, pas super central mais il ne faut pas marcher beaucoup pour rejoindre les attractions principales.