“Cher, mais superbe !”

N° 13 sur 122 Hôtels à Grenade
Nice
“Cher, mais superbe !”
Avis écrit le 1 février 2008

Nous avons réservé plusieurs mois à l'avance pour une seule nuit dispo !!! Il ne restait que quelques chambres supérieures à 325€ la nuit !!!
Une fois sur place, l'hôtel nous a enchanté !
En effet, je craignais la déco un peu trop classique et parfois vieillissante des Parador en général, ce qui n'aurait pas justifié un tel prix. Mais en fait, toutes les chambres supérieures ont été refaites recemment, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont réussi leur coup ! Les chambres et SdB sont absolument magnifiques ! Un mélange classique-moderne-design parfaitement maîtrisé (voir photos).
De plus, cet hôtel est l'un des 2 seuls à se trouver dans l'enceinte même de l'Alhambra, mais le second n'est pas trés attirant.
Service parfait, carte de Restaurant sans reproche, vues exceptionelles (notre chambre donnait sur le Generalife), oeuvres d'art sur toius les murs.
Apparement, pour l'instant seules les supérieures ont été refaîtes, mais la rénovation va se poursuivre.

• a aimé — site, décoration
  • n'a pas aimé — Pas d'ascenseur pour les personnes handicapées (2 étages)
  • Séjour du janvier 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

London
Avis écrit le 8 octobre 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons dû réserver dans cet hôtel au moins six mois avant notre voyage à Grenade, car il est toujours complet. Nous avons choisi le Parador simplement parce que c’était le meilleur et le plus historique à proximité de l’Alhambra.
Notre arrivée n’a pas été des plus facile bien que nous ayons réservé aussi longtemps à l’avance. L’email de confirmation issu du site du Parador montrait que nous avions réservé une chambre à lits jumeaux (payée lors de la réservation !), mais selon la réception c’est une chambre double qui était réservée et il a fallu insister un moment pour les convaincre qu’il nous fallait des lits jumeaux. Cela commençait mal.
Notre chambre, rénovée récemment, était élégante et très confortable, ce qui allait de soi à 260 Euros la nuit.
Nous avons déjeuné rapidement dans la cour. Les sandwiches frais étaient médiocres pour le prix. Nous avons dîné au restaurant de l’hôtel ce même soir et ce repas-là était bon. Après une bonne nuit, le buffet du petit déjeuner était plus que satisfaisant. À chaque repas, le service fourni était à peu près convenable. Etant donné que le Parador prétend être le premier hôtel de Grenade, le côté parfois un peu amateur et pas particulièrement courtois peut surprendre.
Durant notre séjour il y avait de gros travaux de construction en cours et la terrasse donnant sur les jardins était fermée – ce qui n’avait pas été signalé lors de notre réservation ni par la suite. Peut-être que son succès amène le Parador à penser qu’il n’a pas à fournir trop d’efforts en ce qui concerne le service en général.

Los Angeles
Avis écrit le 9 mai 2007
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Mon mari et moi avons passé deux nuits au Parador, les 21 et 22 avril. Le personnel était extrêmement courtois et serviable et nous a même laissé une bouteille de champagne et un charmant billet, car nous étions en lune de miel.
L’emplacement est sensationnel : nous avons passé presque une journée complète à l’Alhambra et nous pouvions faire un saut à l’hôtel entre deux visites à l’Alcazaba, aux palais et au Generalife. Le petit déjeuner, inclus dans le prix, ne nous a pas déçus et proposait un bon choix d’aliments typiques locaux, américains ou britanniques. Nous avons aussi dîné un soir au restaurant du Parador, qui nous a beaucoup plu. Le gazpacho et l’espadon que j’ai pris étaient fantastiques, et la liste des vins était excellente.
Je vous conseille vivement le Parador.

Wilmette, Illinois
Avis écrit le 9 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Le Parador de Grenade est très bien situé, mais ne vaut pas ce qu’il coûte. Quand nous y sommes allés il était encore en cours de construction, donc je ne peux parler que de l'aile qui était ouverte à l’époque. Le Parador coûte très cher, plus de 500 dollars par nuit, et n’offre rien en contrepartie. Notre chambre était grande mais la décoration minimaliste. La salle de bain était propre et grande mais n’avait rien de spécial. Le hall est morne, il n’y a pas de point de vue intéressant et pour la somme que nous avons payée il y a sûrement de bien meilleurs hôtels à Grenade.

UK
Avis écrit le 1 novembre 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons passé deux nuits il y a peu au Parador San Francisco de Granada. Il est très bien situé, mais l’hôtel en lui-même est un des plus maussades où j'aie séjourné. Notre chambre était incroyablement bruyante et petite ! Sous notre fenêtre, au rez-de-chaussée, il y avait une grille métallique communiquant avec le sous-sol. Et la plupart des bruits étaient dus au déplacement de caisses etc tôt le matin. J’ai poliment fait part de ce problème à la réception, qui semblait croire que j’avais rêvé – rien à en tirer. Ils ont laissé entendre que le bruit provenait probablement de la maison voisine, habitée par une famille Japonaise.
La qualité de la cuisine était moyenne, le service assez lent et l’accueil grognon !
Je trouve que le Parador est vraiment excessivement cher et franchement surestimé !

Toronto, Ontario
Avis écrit le 11 janvier 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Nous avons séjourné dans cet hôtel une nuit la semaine dernière. Le chemin en voiture jusqu’au Parador vous donne l'impression d'être un roi ! Pour le prix, la chambre n’a rien de spécial. Mais les tableaux de la chambre sont jolis et les truffes étaient une délicate attention. Nous avons payé pour pouvoir rester dans l’Alhambra et s'y promener le soir, évitant ainsi la foule. Il faisait trop froid pour s’asseoir en terrasse le soir, mais nous nous sommes promenés dans les jardins. Nous avons fait l’excursion proposée par le Parador – pas d’attente et le guide est excellent. Vous pouvez descendre à pied jusqu'à la ville et un taxi pour le retour vous coûtera seulement 3 euros, sinon il y a un mini bus qui vous emmènera presque partout pour moins d’un euro. Un voyage unique dans votre vie !

London
Avis écrit le 1 septembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

De nombreuses chambres sont au dessus du restaurant et de la cuisine, et bien sûr ceci n’est pas mentionné lorsque votre chambre vous est donnée. Selon la réception les autres chambres sont encore pires ! Le restaurant manque de personnel et il vous faudra attendre longtemps avant d’obtenir l’attention de quelqu’un. Cet endroit est pourtant magique. L’hôtel pourrait être de grande classe s’il avait plus de personnel. En fait, l’aménagement et les alentours sont si surprenants que vous pourriez pardonner et peut-être oublier les 2 problèmes mentionnés si dessus.